Nyx Minecraft Index du Forum

Nyx Minecraft
Nyx est un serveur minecraft Semi-RP.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum NYX, Invité

Recrutement ouvert

Voter pour Nyx Minecraft
Merci aux sites qui nous recensent: Top Minecraft, Minecraft.fr, Liste Serveurs Minecraft, Serveur-minecraft.eu, WTCraft, WTServ
Ip du serveur: nyx-minecraft.fr

Serveur accessible en 1.8 et 1.8.x

Préparation à la Grande Réunion
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Minas-Héméra/Ôden-Turlac-Shura -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baishin
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 20:15 (2011)    Sujet du message: Préparation à la Grande Réunion Répondre en citant

Revoila Baishin et ses longs posts. A dire vrai si je ne suis pas connecté souvent ces derniers temps c'est parce que je boss et que je ne perds pas mon temps à des futilités de ce genre ( http://nyx.xooit.org/t963-Epatez-nous-Si-vous-vous-ennuyez-c-est-ici.htm ) Shura est vraiment occupée par des blaireaux Smile
Je réfléchis beaucoup à mon avenir sur ce serveur et à son avenir à lui. Comme je pense que la réunion de dimanche se déroulera surement sans moi (à moins qu'elle ait lieu tôt genre 7-8h du mat ou tard vers 21-22h), je vais vous donner mes idées ce qui donnera du grain à moudre à tout le monde :-)

Il y a un résumé tout en bas pour vous faciliter la chose ^^

Pour vous faire comprendre mes idées, je pars de toute une liste de postulats que j'ai pu étayer ces derniers temps :

Les gens décampent

• Trop de monotonie
  • Trop peu d'actifs
  • pas de pvp

L'économie ne fonctionne pas

• Il n'y a pas de vraie zone commerciale
  • Il existe peut être trop peu d'objet à échanger pour que ce ne soit pas pénible à faire

Quand les choses sont claires et organisées, on parait plus pro.

Le grief fait ch*** tout le monde & rebute les joueurs.

(liste non exhaustive)

Dans un premier temps, Comment s'occuper ?

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'on se dépeuple à vue d'oeil; J'ai visité pas mal de serveurs ces derniers temps et ceux qui sont encore peuplés sont ceux qui sont les plus "complexes" à mettre en place.
Concrétement, une fois qu'on a sa maison, on a plus rien à faire sur notre serveur. Je pense par ailleurs (grace à une analyse psychologique très poussée sur les membres du serveurs) que les gens aimerai qu'on fasse autre chose que de recommencer nos nations, nos maisons et qu'on s'amuse un peu plus ensemble... Libre à chacun de refaire sa maison comme il veut Very Happy

Comment faire ? Sur presque tous les serveurs semi Rp ou Rp, il y a un système de métier avec Xp etc... Pourquoi ne pas s'en inspirer ? Le plug in permet de créer tout un tas de métier qui s'activent grace à l'outil qu'on utilise (avec un clik droit sur un arc par exemple on active notre métier de chasseur). Sur certains serveurs, pour acquérir un statut social, il faut avoir une certaine compétence dans son métier (ou dans deux métiers différents)... Idée à creuser je pense. Sachez que ce plug in ne restreint pas notre activité à ce métier, on peut faire tout ce qu'on faisait avant quand même, ça ne nous réduit à rien.

Par ailleurs, pour palier le problème de l'ennui, je sais qu'il existe aussi des pnj qui donnent des quetes. On m'a dit que c'était pas trop mal non plus. Coté technique, je crois qu'il n'y a pas besoin de grand chose car je suis allé visiter un petit serveur qui venait d'ouvrir et ils avaient le pnj. Il pouvait parler/interagir  mais le plug in n'avait pas encore été activé. Il n'y avait aucun lag cependant.

Je ne consacre pas beaucoup de temps à ces deux pnj mais je devrais. Je crois vraiment que ce sont deux forme de passe temps énorme. Pour les farmers, le plug métier sera idéal & pour tous les autres, fans de RPG & autres glandeurs qui n'ont pas la fois de construire & démolir à longueur de temps, le pnj quetes seront préférées (notez que Notch prévoit des barres d'xp et de lvl pour la prochaine maj ! Aucune date car surement long à préparer .

On peut aussi s'occuper avec des guerres, c'est comme ça qu'on a fait les guerres de religions ^^' mais j’expliquerai plus loin.

Economie :

I) Comment voir les objets sous un autre angle.

Voici le sujet qui fache...
J'ai un peu la flemme d'écrire alors je fais cours. Pour que l'économie fonctionne il faut que l'argent circule, c'est la base. Cet argent ne fonctionne que la ou il y a du monde. Par ailleurs, on ne peut pas échanger d'argent si on a peu de marchandise différentes à échanger. Je veux dire par la qu'on ne va pas vendre notre parfum à la noix de coco si le client potentiel est le créateur du parfum à la même recette dans son pays (Complétement con comme image)

D'autre part, je sais pas si vous avez remarquer mais pour faire une petite table basse pour son petit salon, c'est très difficile dans Minecraft... Bref, pour faire cour donc, je pense qu'on a pas assez de choses à échanger dans ce jeu pour faire tourner suffisamment une économie. Je sais qu'il existe un Plug in (OUI ENCORE UN !) qui permet d'ajouter de nouveaux crafts (décoration genre la table basse, outils pour obsidienne etc etc ).
Ajouter des objet pour les vendre alors que tout le monde peut les crafter ça ne sert à rien, me direz-vous. C'est pas faux ! Dans le même temps, ce n'est pas vous qui faites vos chaises Ikea ou vos stores vénitiens Lapeyre pour ne citer aucune marque.

La grande idée la dedans est d'ajouter des objets et aussi (j'y ai pensé en écrivant ces lignes, raréfier les objets !)

Si tout le monde peut tout avoir avec le fruit de son farm/craft ou grâce à un simple "tiens je te le donne j'en ai plein" de son voisin qui vous lègue la copie de son inventaire, pourquoi acheter ? Est-il normal de voir des stacks de diamants dans un coffre entier ? On a tous tellement de tout qu'on a rien à vendre ! (En fait j'en avais déjà parlé avant il y a longtemps de cette idée).

Avec les métiers, je crois que quand on est pas mineur (avec le plug hein) on peut pas creuser dans le fond pour avoir le diam, il faut être mineur Hl. (a vérifier)  Et c'est la qu'on raréfie les choses pour les échanger avec de l'argent !!! L'économie a une réelle utilité ! Je ne sais pas si c'est clair pour tout le monde auquel cas, dites le moi car c'est une notion très importante. Si vous n'êtes pas d'accord avec le principe alors abandonnez le système de monnaie. Je crois donc qu'il faille en baver pour avoir le diamant dans son coffre, une maison à trois étages (car maintenant il faudrait payer les matériaux ou les farmer !! voir plus loin) ou une maison avec plein pleinnnnn de pistons partout (même s'il ne faut pas grand chose pour les avoirs).

Comme dit au dessus, j'avais déjà parlé de ça mais on ma rétorqué qu'on était pas sur Mc pour se prendre la tete avec des jeux d'argent etc etc blablabliblabla... (je ne vise personne).
J'ai envie de dire en même temps, celui qui joue à tout autre jeu, il ne joue pas pour se battre avec l'argent mais pour acheter son skill ou son armure, il doit famer, tuer du boss, avancer, s'investir; Je crois même que c'est le maître mot de la réunion !
Le gros problème dans MC c'est que les pnj ne sont pas encore la (ils arrivent prochaine Maj !!) donc on a rien à faire sauf construire or il est interdit de construire sans autorisation, demande et surtout gros farming !

Voici donc pour ce qui est de la façon de traiter les choses.

Sachez que j'aimerai si possible être présent à la réunion dimanche pour argumenter, expliquer, réexpliquer les choses pas claires, je ferai tout mon possible. Ce post est aussi et surtout là pour vous donner des idées, enrichir mes idées, récupérer vos réactions pour voir ce que vous en pensez etc..

II) Puisque maintenant les objets sont durs à trouver ou à farmer, comment on fait, de quoi il en retourne, comment on fait si il PLEUUUTTT ????!

C'est un peu chaotique ce titre mais je suis sur que c'est ce que vous vous dites. Comme on l'avait suggéré à Turlac, pour éviter que chacun ai sa maison dans toutes les nations, il faut pousser les gens à s'investir dans une nation, dans SA maison, SON commerce... Dans la pratique comment ça ferait ?

Si on intègre le plug métier, les mineurs vont miners, bucherons couper des arbres etc (je ne vous fait pas de dessin). Aussi, comme il sera dur d'avoir un minerai pour par exemple faire des ciseaux pour avoir la laine du mouton, il sera dur d'avoir de la laine donc on va l'acheter contre du bois ou le fruit de notre farm qui a la même valeur. Pour le bucheron ce sera peut etre le bois blanc par exemple. Je ne vous apprends rien c'est le principe du commerce. Je ne dis pas par contre que l'on doit se cantonner à son farm mais qu'on ne puisse qu'avoir le minimum (de la pierre, du bois brut "normal" ou marron et pas blanc ou noir auquel cas on doit avoir le métier). De cette façon, quand on va vouloir construire sa maison, on aura qu'un RDC au début puisqu'on est plus pauvre... C'est à peu près ce que j'expliquais en 1ère partie.

Comment l'argent va circuler donc? Comment créer des commerces ?

Pour la licence, je crois qu'elle doit être vraiment très très cher de façon à ce que même les gens avancés en lvl de leur métier galèrent à avoir assez d'argent pour l'avoir. Car si on admet que chacun puisse avoir sa licence avec peut de farm, tout le monde pourra acheter un commerce et en même temps acheter toutes les ressources comme il veut (et pas forcément circulation de l'argent si l'argent stagne dans un porte monnaie. Bien évidemment il faut que les premiers commerces ouvrent quand même au départ pour lancer l'argent. Donc soit on fait des commerces pnj soit on accorde des crédits aux premiers qui se lancent dans l'aventure. Quoi qu'il en soit, c'est un détail, voyons au long terme.
Je sais que ça fait peur très peur à tout le monde ce que je dis parce que personne ne se sent l'âme de farmer ou autre mais c'est juste un concept qui est amusant à pratiquer.

Pour injecter l'argent, je crois que Arkhen va le dire dans une réponse, il suffit que les villes payent les travailleurs, financent les travaux. Vous avez remarqué comment "financent les travaux" fait plus "peur" (image) que "payent les travailleurs", c'est la même chose pourtant. Je veux dire qu'il ne faut pas avoir peur du système et qu'on ne perd rien à le tester. S'investir et réussir c'est le but de tous les jeux du monde. J'en rajoute aussi un peu de trop et même vu l'heure qu'il est je fé plin de fotes et je dis vague, je m’arrête donc la.

Résumé :

-Ajouter un plug in métier (?)
-Ajouter un plug in objets (?)
-Raréfier les choses (?)

Pour faire une construction comme sa maison, je crois qu'il faut soit se casser le fion à farm mais surtout pousser les gens à acheter même si le bois coute 2i/u, sur une maison c'est cher et ce doit l'être.
Tout à l'heure je parlais aussi de plug in pour rajouter des objets et outils en obsi notamment. En enlevant tous les générateur d'obsi du libre service, c'est déja faire de l'échange.
Il reste aussi à définir comment seront payés ceux qui sont chefs de nation, le futur reporter qui va passer pas mal de temps et autre. Une sorte de salaire de fonctionnaire ? Bref, encore beaucoup de boulot et de questions à débattre.
Tout ce que j'ai décris jusqu'à présent nous ferait passer sous l'étiquette RP et plus Semi-Rp. Je crois que si on ne l'a pas encore c'est par crainte de devoir se restreindre à trop de choses... Il ne sagit pas de faire un jeu comme second life mais de donner raison de vivre au farm et au jeu.
Autre chose, je ne sais pas vraiment comment fonctionne le plug in métier, peut être même qu'il ne restreint aucun farm à personne mais je crois que ce serait l'idéal (pour les farm rares seulement !).
Pour finir ce très prompt résumé Laughing n'oubliez pas qu'à côté, il y aurait les quetes, les jeux pvp et autres qui peuvent donner une récompense à la clef; je ne veux pas du tout que le jeu ne se cantonne qu'à l'argent l'argent & encore l'argent. TOUT RESTE A FAIRE ! => trouvons un moyen d'injecter de l'argent et d'en reprendre pour ne pas créer de la déflation !

Centraliser la vie de notre serveur :

Sur la plupart des serveurs que j'ai visité, il y a toujours moyen de croiser les gens sur une espèce de grande place centrale mais c'est impossible pour nous car la distance entre nos nations ne va pas dans ce sens.
J'ai remarqué aussi que l'économie marche la ou il y a du passage et ou les commerces sont regroupés. ALORS ! Accrochez vous bien à vos slips.

Comme l'avait suggéré Bjornarr, pourquoi ne pas faire les commerces au milieu au spawn ? (C'était un peu plus compliqué que ça mais je simplifie pour enrichir)

Ca fait un moment que l'idée me trotte dans la tete mais voila, je lache tout. Ce à quoi je pense serait une sorte de place géante souterraine, sous le cimetière (pour faire la fêtes avec nos morts) avec tous les commerces regroupés. Le titre de cette partie parle de la vie du serveur, quel rapport ?

Simplement, je me demandais pourquoi ne pas faire une sorte de ville commune souterraine mais sans habitations, juste une place, nos commerces, des jeux etc etc ... du défouloir, du fou rire gratuit pour tous de tous les bords.... ! Tout le monde se connait dans ce serveur et on a jamais été aussi loin les uns des autres qu'avec cette map !

Pour moi l'idéal serait une zone souterraine de 8 cubes de hauteur. De cette facons on peut créer nos commerces avec un étage sans avoir a y mettre de toit (comme les maisons troglo). Ce serait un endroit plutot chaleureux, à l'abri du mob, convivial etc etc...(j'ai dja dis)

Pour que ce soit un endroit attrayant, il faut pouvoir y aller rapidement. Et la attention ne criez pas le haro. Plus qu'un minecart, on y met un TP ! Techniquement pour que le serveur ne soit pas saturé, il existe un plug in qui permet d'activer le portail juste quand on veut se Tp, donc beaucoup moins de lags. De plus, avec le même plug in, en faisant un clik droit, il est possible de choisir une destination entre plusieurs donc on pourrait aller directement sur CUBE BASH en provenance de toutes les nations et même du spawn.

=> si on meurt, on revient direct
=> en augmentant la circulation entre toutes les nations, on peut même donner une utilité autre qu'artistique (chapeau quand même à Bjornnar pour le boulot) et pourquoi pas Rp ou autre...

A propos de la façon dont je vois le pvp sur le serveur, on peut faire ça la bas. Comme le pvp a attiré des désagréments à Turlac et aux Minassiens & Odéen de surcroit, je vois le PVp sous une forme plus loyale; une arène avec un objectif particulier. Ex : labyrinthe avec un objet rare et cher à rapporter dans son camps ou une simple arène avec un mob spawner et tout le monde à l'intérieur avec pour but de ramener un truc dans le coffre de sa nation. Ca pourrait etre drole vu que le spawn serait à coté, avec des épées. Je dis vague encore une fois mais bref, la j'en reviens à la façon d'occuper les gens, comme quoi, tout est LIE !

Paraitre pro :

La dernière chose qu'il me semble important d'aborder c'est la façon dont on va gérer les choses dans les prochains mois. Je l'ai déja dit mais pour moi, si on veut attirer le client il faut une bonne économie (ou rien du tout car une économie malade = on sait pas la faire marcher donc on sait pas gérer), une présence des modos et du professionnalisme sur tous les plans.

Le règne mwette ne fait que commencer et je lui souhaite bien du courage. Je crois qu'il faut en aucun cas oublier que la façon dont on est perçue est la chose la plus importante. On va convaincre les gens à travers les premières images que l'on va donner de nous à savoir minecraft.fr (image et description) et surtout le forum !!! Il faudrait vite que l'on ai un site ouvert et agréable, simple d'utilisation et qui explique notre fonctionnement. Avec tout ça réunit, on va attirer les gens. Je sais qu'il est en cours de création donc c'est plus une recommandation qu'autre chose.

Pour ce qui est de MC.fr , nous n'avons que 24 votes, l'ip donnée est fausse, la description très légère et le logo bien que très beau comme blason pour le forum (d'ailleurs on pourrait le reproduire en géant au dessus du cimetière de façon à ce qu'on ne voit que ça en arrivant, non ?) ne nous présente pas et n'est pas approprié pour ça je pense. Encore une fois, nos modos ont une vie IRréeLe mais c'est la première fenêtre de notre serveur. On gagnerait surement à mettre un beau screen de panorama un peu flouté qui présente un bout de la map et une description qui décrit les plug in, organisation etc. Il ne faut pas tomber dans la banalité de la présentation avec une image photoshop même si elle est zolie.

Dernier point :

Nous avons tous été victimes des colifichets (Kaamelott )   victime de grief ou simplement témoin. Pour éviter les désagrément de ce genre (+ spamm & rage chat comme moi par exemple Very Happy ), je pense qu'on ne perd rien à mettre en place un plug in qui sécurise les maisons ou coffres. D'autant plus que nous avons un modo par nation (pour le plug des maisons) donc il peut l'activer pour la personne de sa nation sans avoir à embêter nos gentils gentils admins Very Happy

C'est tout, pour le moment.

Mis à part ça, j'aime pas écrire Very Happy

Le post est très long donc j'espère qu'il va faire l'objet d'un GRANNNDDDDD débat au moins dimanche sur TS. Je vous souhaite du courage pour tout lire ^^'

Je vous fait un résumé général mais il est bon d'aller voir les parties d'argumentation quand même :

-
Mise en place d'un Pnj Quetes (pas pour l'agent mais pour occuper)
- Mise en place de métiers
- Mise en place de l'économie et des restrictions (vous irez lire la grande partie HAHAHAHAH)
- Ce que j'appelle la centralisation de la vie communale au spawn dans une mini ville souterraine (uniquement tout ce qu'on peut trouver dans une ville sauf les habitations).

Tout ça n'est qu'une suggestion, une sorte de modèle à remodeler au moins en attendant la réunion.
Donnez vos impressions, votre vision des choses etc.

Baishin

Dernière édition par baishin le Ven 12 Aoû - 17:15 (2011); édité 14 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 20:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arkhen
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 23:03 (2011)    Sujet du message: Préparation à la Grande Réunion Répondre en citant

>> Pour Odéen un système vas etre mis en place.
La ville achèteras au citoyen toutes sortes de ressources (cobble, bois, charbon, sable et dirt par exemple)
Ces ressources seront mis a disposition lors des travaux POUR la commune.
Ainsi les personnes bénévoles seront payer sans jamais devoir retourner chez eux pour finir des éléments communaux .

Après Je pense que si une zone neutre vois le jour. Les échoppes pourrait pullulées comme la laine, le fer, le charbon, l'or le diaman, les élément de déco crafté.
Le problème c'est que personne gagne de l'argent donc personne dépense. en donnant, on fait en sorte que le commerce tourne, de plus les villes marchent a plein régimes vue que des ouvriers sont là. Odéen vas s'étendre, et la main d'oeuvre ce n'est pas ce qui manqueras, les appels d'offres s’additionneront. Idem pour Minas. Sur Turlac je pense que c'est différent, mais pareil, une ile, des chemins, pourquoi pas une ville soulaflotte bref milles et une choses pour occuper nos péons respectifs.

Voilà désoler pas pus m'en empêcher ^^

Seigneur des contrées d'Aram
Marsupilami Cascadeur
Geôlier du Pikacamp
baishin
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 23:16 (2011)    Sujet du message: Préparation à la Grande Réunion Répondre en citant

RAAAAA t'as tout pété... j'allais en venir la xD
Pour Turlac c'est carément différent, à part tankrouge qui attend que tout le monde revient, personne n'est co... T_T
Mais tu as raison, il faut qu'on se fasse ça plus Rp... Je finis mon post pour m'expliquer.

Baishin
Arkhen
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 23:21 (2011)    Sujet du message: Préparation à la Grande Réunion Répondre en citant

Je suis un fous, un anarchiste !!!
Sinon je pense que l'option des metiers aussi peut etre cool. sa permettrais que chacun ai des restrictions niveau gameplay et aussi des bonus. sans pour autant enlever la moindre liberté au jeu.
Mais désolé pour ton feu post tout kawaii

Marsupilami Cascadeur
Geôlier du Pikacamp
Giga_crash
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 13:03 (2011)    Sujet du message: Préparation à la Grande Réunion Répondre en citant

Je suis plus pour une bonne économie qu'un plug-in de métier.

Je m'explique, les métiers restreignent un peu la liberté de minecraft.

De par l'économie très poussée, nous pourrions lancer des métiers sans plug-in.
Chacun récolterez une ressource en grand nombre, pour ensuite la vendre aux nations.

Mais j'aimerais introduire un système de quêtes faite par l'admin.

On ferait un tableau de quête:

Ex: 10 citrouilles: 1000 i

Chaque jour ( 2 fois/semaine) on devrait chercher une ressource particulire qui couterait plus cher.

Je suis pas un spécialiste des discours , je préfère les dessins.
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 14:16 (2011)    Sujet du message: Préparation à la Grande Réunion Répondre en citant

On pourrait classer sa en deux catégories.
Les quetes d'intro. 1/Jour , et du type recolter 20 cubes de bois. a un prix x. avec un gain de réputation. 
La reputation permettrais a long termes d'obtenir des quetes hebdo du genre citrouilles etc. Jusqu'a atteindre un rang assez élevé de réputation. Ou là seront demander 10 diamants contre gain de reput x 10. pour l'obtention de grade. émissaire, chevalier, itinérant , bref plein de petit titres pour se la péter, et pour nous fixer des objectif pour que le jeu soit plus fun. 

Un ami a crée avec toute une équipe, et en colabo avec Minecraft.fr un serveur mmorpg . sa m'y fait un peu pensé mais ils ont énormément de moyens eux...

Marsupilami Cascadeur
Geôlier du Pikacamp
baishin
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 16:05 (2011)    Sujet du message: Préparation à la Grande Réunion Répondre en citant

Vous avez raison, dans une économie poussée on pourrait faire plus de choses mais la ce n'est pas le cas. Le but n'est pas de restreindre le jeu au farmer avec cet idée de métier mais de lui donner un sens. Au rappel, je ne suis pas sur que ces plug ins empêchent les non mineurs d'untel lvl de ne pas aller farmer le diam.
Le truc qui me chiffonne c'est d'axer l'argent sur les quêtes sans lesquelles on ne gagnerait aucun argent si on ne les faisait pas. On va vite avoir fait le tour des quêtes et on va pas toujours non plus avoir l'envie de la faire en rentrant du boulot. Et si on rate un jour, puis deux, puis trois, de quête (absence périodique quelconque) alors on devient plus pauvre que tous les autres ... ? Comment rattraper ce genre de retard... ? De plus, si on injecte trop d'argent c'est la déflation générale, c'est pas bon du tout.

Je ne sais pas si vous avez tout lu (auquel cas vous etes courageux :p ) mais je parlais de raréfier les choses normalement rares. Si on laisse des matériaux de bases farmable par tous (coble, bois etc etc) et que les villes en construisant un quelconque batiment achètent ces matériaux primaire alors on gagne de l'argent... J'ai peur qu'on se retrouve encore avec des stack de diamants chez tout le monde qui ne se vendront pas (blocage économique puisque tout le monde à déja tout) si on ne fait rien dans ce sens. C'est mon point de vue, il se défend... a voir.

Baishin
Kireyin
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 18:32 (2011)    Sujet du message: Préparation à la Grande Réunion Répondre en citant

Alors ça c'est un chouette post !!
J'ai plein de chose a dire dessus mais malheureusement pas assez de temps.
Sache tout de même que je suis d'accord avec toi a 90.
Alors a Dimanche pour parler de tout ça.
D’ailleurs ça me fais penser qu'il faut que j'installe TS Wink

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 21:05 (2011)    Sujet du message: Préparation à la Grande Réunion Répondre en citant

Baishin, les quêtes ne serait qu'un supplément , histoire de mettre du beurre dans les épinards.
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 21:07 (2011)    Sujet du message: Préparation à la Grande Réunion Répondre en citant

Si kireyin et moi8 sont d'accords, je peux me charger de la configuration d'un systeme de pnj complexe qui permettrais d'ajouter des quetes (tuer une personne, farmer, aller voir quelqu'un...),des gardes, des marchand, enfin, tous ce que tu veux. Apres, Moi8 sait que je suis callé niveau gestion/config de serv, je pense que plus à lui de voir.

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 23:43 (2011)    Sujet du message: Préparation à la Grande Réunion Répondre en citant

Petite question, depuis quand la réunion sera dimanche?
Perso je ne peux pas avant jeudi...

Sinon pour le post très bien, mais on va déjà se contenter d'une bonne économie avec les nations jouant le jeu et autres décisions.
Je suis quand même d'accord avec toi sur beaucoup de choses, mais en premier lieu, la pub et l'économie sont à traiter.

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 11:35 (2011)    Sujet du message: Préparation à la Grande Réunion Répondre en citant

Alors ca c'est de l’enthousiasme ! =D
Ca me fait plaisir de voir que mon post ne sera pas vain ^^

A vrai dire Moiette, j'avais aussi compris que la réunion serait diamanche. Moi je ne serait pas la dimanche c'est d'ailleurs la raison première qui ma poussée à rédiger...

Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas tout mettre en place tout de suite, surtout les quetes.
Etes vous au moins d'accord pour dire qu'il faudrait centrer l'économie au spawn ? (sur le principe, sans parler réellement de la forme que ca prendra etc.)

Giga_crash a écrit:

Baishin, les quêtes ne serait qu'un supplément , histoire de mettre du beurre dans les épinards.

Tout à fait, je pensais que tu voulais que ce soit rémunéré.

Baishin
Moi8
Chef Nyx

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 11:39 (2011)    Sujet du message: Préparation à la Grande Réunion Répondre en citant

La réunion se tiendra à partir du 20 (retour quasi général des gens).

Les administrateurs, les modérateurs, les ambassadeurs (pour la partie recrutement) et baishin (on va débattre de ses idées donc...) seront conviés.

Je mettrai un sondage dans un topic réservé aux personnes conviées pour choisir la date.

Pour l'économie au spawn, avec Olympia, on peut développer le tout (ou à côté de cette zone si Bjornar n'a pas prévu)

Tiens une catégorie Olympia verra le jour sur le forum comme ça les projets de commerces seront déposés là-bas.

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 11:42 (2011)    Sujet du message: Préparation à la Grande Réunion Répondre en citant

A priori je serais up si c'est en soirée et pas le week end (dimanche 21 pas la en journée, sur).

Baishin
Moi8
Chef Nyx

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 11:46 (2011)    Sujet du message: Préparation à la Grande Réunion Répondre en citant

Tkt baishin, tu pourras dire tes dates.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2016)    Sujet du message: Préparation à la Grande Réunion

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Minas-Héméra/Ôden-Turlac-Shura -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Viewer Mumble
Informations sur le serveur
Infos de contact:
  • Nous contacter: moi8@nyx-minecraft.fr
  • Site internet: http://www.nyx-minecraft.fr
  • La chaine YouTube de Nyx

• Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation