Nyx Minecraft Index du Forum

Nyx Minecraft
Nyx est un serveur minecraft Semi-RP.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum NYX, Invité

Recrutement ouvert

Voter pour Nyx Minecraft
Merci aux sites qui nous recensent: Top Minecraft, Minecraft.fr, Liste Serveurs Minecraft, Serveur-minecraft.eu, WTCraft, WTServ
Ip du serveur: nyx-minecraft.fr

Serveur accessible en 1.8 et 1.8.x

Les champs de Turlac
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Minas-Héméra/Ôden-Turlac-Shura -> Nations -> Turlac -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pefier
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 15:48 (2011)    Sujet du message: Les champs de Turlac Répondre en citant

Alors que Morneciel se peuple petit a petit et que notre nation grandit, j'ai un manque cruel au fond de mon petit coeur de général.
Lorsque j'ai besoin de repos ou que j'ai du temps libre, je me dis que je jardinerai bien un peu... voir pousser mon blé me manque...
Je sais qu'au fond de nous et malgré l'avènement de Morneciel, nos magnifiques demeures, nous ne sommes pas moins de grands amoureux de la nature.

Je fais donc la proposition suivante :

TOUT habitant de Turlac devrait avoir la possibilité de se voir attribuer une terre de grande dimension dans l'enceinte de la nation pour la cultiver ( exemple 100*100), il aurai le droit d'y implanter une toute petite ferme (10*10 et un étage maximum)et intediction de creuser le sous sol.

Certains diront que c'est un projet secondaire a réaliser après bien d'autres... je réponds à cela que cultiver une petite zone ne prends pas beaucoup de temps, construire sa petite ferme non plus et que ca sera super joli des petits chemins bordées de champs...

Alors, ne reniez pas ce qui a fait de nous des turlaquiens !!!

P.S. projet rapide a mettre en place : délimitation et pouf, le joueur se débrouille.

Voii la zone qui pourrait être utilisée.

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 15:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guimbot
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 15:51 (2011)    Sujet du message: Les champs de Turlac Répondre en citant

Je trouve ça simple utile et de bon gout .

des champs bordés de canaux et de pont en bois j'aime beaucoup !

+1

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 16:06 (2011)    Sujet du message: Les champs de Turlac Répondre en citant

+1 pefier j'aime l'idée qu'on se remette à cultiver nos petits champs Smile

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 16:11 (2011)    Sujet du message: Les champs de Turlac Répondre en citant

J'avais pour ambition , à la fin des des grands projets de Turlac , de proposer la création d'un champ de surface imposante avec à ses côtés , une sorte de ferme ( box pour animaux , moulin n sillot à grain etc ) .
Cette idée me plait et donc dès que possible ... au boulot !

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 18:45 (2011)    Sujet du message: Les champs de Turlac Répondre en citant

Des terrains de 100x100 et vous allez atterrir à Minas en deux coup de pelle. L'idéal est d'avoir des champs carrés pour ne léser personne comme avec les maisons. On reforme un peu le sol ou on le fait plus loin. Un canal est vite creusé car n'oublions pas que notre région est assez aquatique et qu'en bateau on a vite fait une grande distance en deux fois rien de temps.

Baishin
Deofresh
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 18:57 (2011)    Sujet du message: Les champs de Turlac Répondre en citant

Bon et bien je vais dévoiler des screens de ma solo (dsl pour la pluie)
Entre deux exos de maths j'ai fait ceci:

Ces images parlent d'elles même:
Grange, étable Corps de ferme et moulin le tout dans un cadre idyllique. Il faut savoir que cette réalisation est initialement sur une île volante pour tester mais ça cadrerait parfaitement sur l'emplacement de Pef'

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 19:05 (2011)    Sujet du message: Les champs de Turlac Répondre en citant

Et zut , je vois pas le corps de femme ... :p
Plus sérieusement , c'est exactement  à ca que je pensais dans mon post au dessus ( sauf peut etre pour l'architecture que je verrai autrement je pense , m'enfin ... l'idée est là ! :p )

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 23:09 (2011)    Sujet du message: Les champs de Turlac Répondre en citant

Déo +1, vient plus nous dire que t'es nul en archi... c'est magnifique
Et imaginons ca à perte de vue !!!
Baishin, pas obligé de tout faire tout plat non plus... les jardins en terasse c'est joli...
En tout cas, si chacun peu s'éclater à faire une ferme, on peut habiller les alentours...Pas obligé d'ailleurs de se cantonner à une zone bien précise, la périphérie entière de Morneciel peut être exploitée... En plus, ca évite les constructions à la con (cf le topic de baishin)
ALORS !!! on s'le fait ou pas?

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 23:16 (2011)    Sujet du message: Les champs de Turlac Répondre en citant

Je suis complètement pour. Les alentours de Turlac seront enfin aménagés.

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 23:17 (2011)    Sujet du message: Les champs de Turlac Répondre en citant

+ 1 !
( réponse concise mais elle suffit :p )

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 23:35 (2011)    Sujet du message: Les champs de Turlac Répondre en citant

Je ne suis pas contre une belle fermer, au contraire. Je soulignais juste la taille imposante des champs que tu propose et de la petite quantité de terrain dont on dispose. La ferme que propose Deo est splendide. Je viens de penser à quelque chose...si on tous de grandes fermes, on ne risque pas de créer de de la déflation avec nos champs ?

Hm... pour les lieux des fermes, j'ai pensé au fait qu'on puisse se diviser par groupement de deux ou trois fermes sur un petit îlot mais il me vient à l'esprit le fait que si nous voyons pousser nos fermettes un peu partout, ça risque de nous embêter pour le Rp de nos prochains villages, non ? A moins que je ne me fasse du soucis pour rien.

Baishin
pefier
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 08:10 (2011)    Sujet du message: Les champs de Turlac Répondre en citant

Pour ta "déflation " je dis :Et pourquoi pas !!! Imagine que notre spécialité devienne le blé (le pain de Turlac) et qu'on le vende aux autres nations une somme modique : je suis sûr que ca marcherai du tonnerre... parce que la baguette a 100i, moi je préfère me la faire moi même.
Faisons de nos champs notre spécialité et vendons nos baguettes à travers tout nyx.
Faisons fleurir des affiches partout avec de la pub : "Mon donjon? Jamais sans mon pain de Turlac !!!" ou "Je distribue toujours des pains dans la g***** des minassiens avec ma baguette de Turlac sur moi !!!"

Pour les fermes, en limitant leur taille et en légiférant précisément l'irrigation, ca sera sympa...
On a juste besoin d'un lieu de stockage sur place en fait... J'ai dit ferme mais ca pourrait être un moulin ou un silo... Des moulins partout ca peut être joli non?
Pour le rp des futurs villages, : si tu construit un village aux pieds de Morneciel... bof !!! Faut pas avoir peur de se déplacer un peu...
Les 100*100 c'est une idée, faisons surtout de jolies parcelles spacieuses (en fonction du relief aussi...)

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 09:43 (2011)    Sujet du message: Les champs de Turlac Répondre en citant

+1 Faisont de l'agriculture le domaine de predilection de Turlac !

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 10:11 (2011)    Sujet du message: Les champs de Turlac Répondre en citant

+1 +1 +1.  Il y a de l'entrain c'est bon à voir mais il ne faut pas en rester qu'au paroles. on a pas mal de projets sur le feu qui ne bougent pas.
Je vous ordonne d'attaquer, de commencer et surtout de me garder une belle parcelle! Smile

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 10:18 (2011)    Sujet du message: Les champs de Turlac Répondre en citant

allez je commence le déboisement (je garde pas tout le bois pour il parait que certains farm )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: Les champs de Turlac

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Minas-Héméra/Ôden-Turlac-Shura -> Nations -> Turlac -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Viewer Mumble
Informations sur le serveur
Infos de contact:
  • Nous contacter: moi8@nyx-minecraft.fr
  • Site internet: http://www.nyx-minecraft.fr
  • La chaine YouTube de Nyx

• Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation