Nyx Minecraft Index du Forum

Nyx Minecraft
Nyx est un serveur minecraft Semi-RP.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum NYX, Invité

Recrutement ouvert

Voter pour Nyx Minecraft
Merci aux sites qui nous recensent: Top Minecraft, Minecraft.fr, Liste Serveurs Minecraft, Serveur-minecraft.eu, WTCraft, WTServ
Ip du serveur: nyx-minecraft.fr

Serveur accessible en 1.8 et 1.8.x

Proposition de système politique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Minas-Héméra/Ôden-Turlac-Shura -> Nations -> Ôden -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Temeliak
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 03:08 (2011)    Sujet du message: Proposition de système politique Répondre en citant

Salut tout le monde !

Alors, bien que l'on ait une structure politique établie ( apparemment :p ), je n'ai pas vu de système politique clair. J'entends par-là comment nommer le maire, les conseillers, et comment se passe le renouvellement, entre autre.

Donc, voilà ma proposition. Je garde la structure déjà établie, je rajoute deux-trois trucs.

-Un conseil municipal, composé de sept membres : le Maire, l'Adjoint au Maire, le Grand Citoyen, l'Ambassadeur, le Stratège, le Conseiller Économique, et le Chef Bâtisseur.

-Le maire, élu tout les mois par vote sur le forum. Pour des raisons pratiques, le vote devra être "à main levée", çad en postant dans le forum dans un topic prévu à cet effet. L'élection dure trois jours, durant lesquels chaque candidat pourra faire une campagne s'il le désire, uniquement sur le forum pour éviter le spam IG. En cas d'égalité lors du vote, le maire sortant désigne le vainqueur parmi les ex-æquo.
Pour pouvoir voter, il faut bien entendu être inscrit sur la liste officielle des Odéens ( topic recensement ). Pour être éligible, il faudra évidemment faire partie de cette dernière, et débourser 15000 ixanis en frais de dossier, à payer à la nation.
Le Maire préside le Conseil Municipal et donne les grandes lignes de la politique de la ville. Il désigne son Adjoint qui le supplée en cas d'absence, et il a un droit de veto sur les décisions du conseil. Les seules choses contre lesquelles il ne peut rien sont la destitution et l'état de guerre ( voir plus bas ).

-le Grand Citoyen est présent afin de garantir une pluralité dans le Conseil. S'il y a eu plusieurs candidats à la Mairie, celui qui a eu le deuxième meilleur score est désigné Grand Citoyen. Dans le cas contraire, le Maire devra désigner une personne de son choix.

-L’ambassadeur, comme son nom l'indique, est chargé des relations internationales selon la politique adoptée par le Conseil.

-Le Stratège est le chef de guerre. Il organise la défense du territoire. En cas d'état de guerre, il obtient les pleins pouvoirs jusqu'à ce que le Conseil décrète la fin dudit état.

-Le Conseiller Économique est l'expert monétaire de la cité. C'est lui qui octroie les licences de commerces et qui peut les retirer en cas d'abus. Il donne également aux marchands les droits d'accès au Marché.

-Le Chef bâtisseur gère les bâtiments de la cité. Il distribue les emplacements et peut proposer la destruction d'un bâtiment si celui-ci ne correspond pas aux normes. Il gère également les ressources communes de la cité ( coffres communs, mine publiques, etc ).

Ces quatre postes ( l'Ambassadeur, le Stratège, le Conseiller Économique, et le Chef Bâtisseur ) sont désignés par le Maire et par le Grand Citoyen : Le Maire en désigne trois de son choix, le poste restant est désigné par le Grand Citoyen.

Ils forment donc à eux tous le Conseil Municipal dont le rôle est bien évidemment de diriger la cité sous la présidence du Maire. Le Conseil se réunira dans ce but aussi souvent qu'il le jugera nécessaire, sur demande du Maire ou de la majorité du Conseil. Les réunions doivent être soit publiques, soit privées. Dans le cas d'une réunion privée, un compte-rendu doit être proposé au plus vite aux citoyens.
Chaque proposition au Conseil doit être validée par un vote à la majorité. Comme dit plus haut, le Maire dispose d'un droit de véto sur toute proposition votée favorablement, à l'exception de deux cas :

- La destitution : Si le Conseil le juge nécessaire, le Maire peut être destitué de son poste. Cinq voix sur sept sont nécessaires pour valider cette décision. C'est le Grand Citoyen qui assure la régence jusqu'aux élections suivantes.

- L'état de guerre : Si le Conseil décide d'entrer en guerre contre une autre nation, il doit valider cette décision par un vote majoritaire au sein du Conseil, puis par un référendum ouvert à tous les citoyens. En cas de oui majoritaire, le Stratège obtient les pleins pouvoirs jusqu'à ce que le Conseil lève l'état de guerre.

Voilà, ce système n'est ni trop simple, ni trop compliqué et devrait être facilement applicable. Il est bien entendu ouvert aux critiques et aux idées. Qu'en dîtes-vous ?

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 03:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Swagger19
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 08:41 (2011)    Sujet du message: Proposition de système politique Répondre en citant

Je pense que pour l'instant c'est inutile de s'embarquer dans un systeme tel ... On est pas énormément et si 7 personnes doivent choisir pour 10 personnes .... Non ca va pas le faire .A reporter pour moi

Nyxiens

Localisation: Devant la gamelle du chat (Qu'est-ce que je fous là ?)
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 09:05 (2011)    Sujet du message: Proposition de système politique Répondre en citant

L'Adjoint au Maire, le Grand Citoyen, le Stratège et le Conseiller économique ne servent à rien.
Sinon tous les autres postes sont pris Very Happy.

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 10:47 (2011)    Sujet du message: Proposition de système politique Répondre en citant

On est 10-11 donc c'est mort mais bonne idée si on se développe bien.
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 13:58 (2011)    Sujet du message: Proposition de système politique Répondre en citant

Oui, j'ai peut-être pas pris ça en compte :p

Mais le point important selon moi c'est l'élection du maire. On devrait garder ça, même si on reporte le reste. Le fait que ce poste tourne donnerait énormément de vie à la cité.

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 20:06 (2011)    Sujet du message: Proposition de système politique Répondre en citant

Revolution !!! Revolution !!! Revolution !!!

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 01:59 (2011)    Sujet du message: Proposition de système politique Répondre en citant

Ouais !!! Mettons le feu à Turlaaaac !!!

Hein ? C'était pas ça la question ?

Ah... Zut :p

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2016)    Sujet du message: Proposition de système politique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Minas-Héméra/Ôden-Turlac-Shura -> Nations -> Ôden -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Viewer Mumble
Informations sur le serveur
Infos de contact:
  • Nous contacter: moi8@nyx-minecraft.fr
  • Site internet: http://www.nyx-minecraft.fr
  • La chaine YouTube de Nyx

• Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation