Nyx Minecraft Index du Forum

Nyx Minecraft
Nyx est un serveur minecraft Semi-RP.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum NYX, Invité

Recrutement ouvert

Voter pour Nyx Minecraft
Merci aux sites qui nous recensent: Top Minecraft, Minecraft.fr, Liste Serveurs Minecraft, Serveur-minecraft.eu, WTCraft, WTServ
Ip du serveur: nyx-minecraft.fr

Serveur accessible en 1.8 et 1.8.x

[projet] Olympia (zone neutre 2.0)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Minas-Héméra/Ôden-Turlac-Shura -> Projets/Constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baishin
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:56 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

Citation:

si tu as des suggestions, tu peux les donner :p

Ben.. Les parterres de fleurs en plus des deux grands arbres par exemple. Des toits ou les linteaux des fenêtres en planches ? ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Linteau_(architecture) ) par exemple.

Baishin
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bjornar

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 19:40 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

les pareterres : oui

toit en bois : non :p
et les linteaux je ne saurais pas, les fenêtres ne sont espacées que d'un, ça ferait une énorme latte en bois d'un bout à l'autre du bâtiment.

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 09:43 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

Relance du projet.

Des infos arriveront bientôt.

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 04:08 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

Pour ceux qui veulent participer, voici un gros travail à faire :

ici :

il faut détruire la partie de montagne que j'ai séparé du reste par une saignée verticale. Il faut descendre jusqu'au niveau de la plaine que j'ai nivelée.

Merci d'avance pour les efforts fournis.

Bjornar

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 10:33 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

Bonjour, je vous annonce qu'après une énorme phase de nivellement et d'abattage de montagne, les véritables travaux de construction d'Olympia viennent de commencer.

Vous pouvez déjà admirer le majestueux palais de l'intendant.

Travaillent actuellement sur le projet :

Bjornar : Intendant et chef architecte.
Lordman : ouvrier et architecte d'intérieur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 12:46 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

Tu ne met pas en pause les travaux avec la "perturbation" actuelle ? : o

Baishin
Bjornar

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 13:05 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

baishin a écrit:

Tu ne met pas en pause les travaux avec la "perturbation" actuelle ? : o
Vu qu'il semble que el serveur sera repris par moi8, et qu'il prendra la map dans l'état où elle sera quand le changement aura lieu, je ne risque pas trop.

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 23:00 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

La map sera la même, je vous conseille juste de ne pas trop en faire du 10 au 15 aout car Mace nous nous donnera pas la map du dernier save, le temps de l'uploader pour qu'on l'aie au lancement du serveur
Donc Bjornar a bien raison de continuer son projet, et je vous conseille de "re"venir sur NYX pour avancer les villes car on ne bosse pas pour rien car on garde nos travaux effectués

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 00:18 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

Bon, pour en revenir au premier débat (propos de Zippo) qui commence à dater.
Je suis totalement pour la création de cette ville Une sorte de Bourg Palette. Un Hobbitebourg nyxien. Oui, un endroit où les nouveaux arrivants prennent leurs marques.
Un lieu où Nyx prend un sens, Nyx devient une quete un magnifique endroit de détente.
Avec présentation des règles, des nations et du système de contrôle (je m'explique dessous même si ce n'est pas le lieu) des territoires.
Et bien sur, la ville serait totalement neutre.

Pour le système de contrôle des territoires:
Découper la carte en plusieurs "cantons", chacun son chef-lieu (un village, un petit fort ou autre), façon RISK.
La nation contrôlant un canton reçoit la rente de ce dernier. Ici, plusieurs thèmes: un canton agricole reverserait du blé, un canton minier reverserait des minerais (et oui pas fou!), etc.
Et en plus de ces rentes, un petit pécule en ixanis.
En gros.

Voila, après une visite éclair en ce lieu. Ya un gros gros potentiel. Un palais magistral, une place superbe... Joli boulot.

PS: j'ai pas lu les post de la page 2. (amazing).

lordman38
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 22:35 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

ca risque d'etre compliqué, à vrai dire, je commence à être contre le fait d'avoir fait trois/quatres nations, ca divise les joueurs et nous eloigne les uns des autres.

Donc si nous fesions ce système ca compliquerais d'avantage les choses, d'autant plus que ca nuirais au commerce enfin...

je pense que ca rajouterais au RP si il n'y avait pas de nations, juste une capitale et des bourgades comme tu dis.
Mais je pense que ca nous ferait peter les neurones et ferait fuir la clientele si le système est trop compliqué, déjà qu'on arrive pas à instaurer une économy viable.

Mais j'ai une idée pour rendre le système économique au point, une idée que j'ai du mal à comprendre comment elle 'na pas été mise en place au début:
la création d'un compte  "bank" sur iconomy le principe est le suivant: bank=9999999999i soit un solde illimité.
A la capitale, on cree une échoppe "bank" avec les chestshop et les prix serait par exemple le double de celui de base utilisé par les echoppes des joueurs mais dont le prix de vente serait plus avantageux
Les joueurs pourront donc s'enrichir, et prosperer, les architectes qui ne vendent rien pourront quand même etre payer pour leur traveaux par le maitre d'oeuvre.
baishin
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 23:08 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

C'est une bonne idée mais elle a été déjà évoquée. A voir comment ca va se passer sous le gouvernement Mouette Mr. Green

Je suis a 100% d'accord avec toi aussi pour dire qu'on est trop de 3 nations et que ça nous divise de beaucoup trop étant donné que nous sommes trop peu sur le serveur et que nos villes ne sont pas remplies (ou très inégalement). De ce fait, j'aime à supposer que le système économique ne peu pas fonctionner. Pourquoi ? Simplement parce qu'étant donné que nous sommes peu sur une même zone (devrais-je dire une même ville), on farme tout tout seul et dès qu'il manque un truc, on se le prête, se l'avance ou se le donne. C'est "normal" du fait que l'on est peu et que du coup on sait qu'on va pas voir une horde de minecraftiens réclamer des trucs parce qu'il en a besoin et que son voisin en a eu (Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?).

Baishin
Bjornar

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 23:15 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

lordman38 a écrit:

Mais j'ai une idée pour rendre le système économique au point, une idée que j'ai du mal à comprendre comment elle 'na pas été mise en place au début:
la création d'un compte  "bank" sur iconomy le principe est le suivant: bank=9999999999i soit un solde illimité.
A la capitale, on cree une échoppe "bank" avec les chestshop et les prix serait par exemple le double de celui de base utilisé par les echoppes des joueurs mais dont le prix de vente serait plus avantageux
Les joueurs pourront donc s'enrichir, et prosperer, les architectes qui ne vendent rien pourront quand même etre payer pour leur traveaux par le maitre d'oeuvre.

baishin a écrit:

C'est une bonne idée mais elle a été déjà évoquée. A voir comment ca va se passer sous le gouvernement Mouette Mr. Green

il me semble que c'était mon idée, et qu'elle a été grandement critiquée.

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 23:37 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

Certes mais j'entends par "capitale" la ville principale de chaque nation, la ville qui fédère tous les villages de la zone.
Tu proposais toi de faire des duplicatas de tous les commerces de toutes les villes dans une seule ville commerciale neutre au milieu de la map avec des prix hallucinants.
Si c'est ce que voulait dire Lordman, alors je retire ce que j'ai dit. Il n'y a pas de capitale parmi nos trois nations de toutes façons.

Baishin
lordman38
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 00:30 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

bon j'explique mieux ce que j'ai tenter d'expliquer:

le système actuel comprend 4 nations, un solde total financier constant de 300 000 i ou quelque chose comme ca, un seul commerce officiel, aucun echange financier.

Ce que je proposais (idée à ne pas prendre mais à s'inspirer:
Idée n°1= Une seule nation (capitale), Un compte "bank" illimité avec des prix doublement plus cher et des prix d'achat normaux.
cela permet de faire circuler l'argent vu que les particulier vendrons à la banque et s'enrichirons. Cependant, il devrons acheter aux autres joueurs.
Le fait de la capital n'a aucune incidence sur le systeme economique, le probleme est purement social je trouve: je connais très peu les odenniens et mal les turlaquiens, malgrès mon investissement sur le forum, c'est bien dommage! Le systeme de "bank" est simple et pertet de faire marcher l'economie de manière relax, sans avoir besoin d'etre modéré. Ensuite, il est possible de faire varier le pouvoir d'achat si on remarque que la moyenne de richesse est trop elevée... Cela se fait en stoppant le rachat ou en diminuant le prix d'achat et en augmentant le prix de vente d'un materiau, dans le genre pénurie.

Idée n°2= si j'ai bien compris, un joueur pourrais possêder un petit village (délimité par exemple par une surface, et pouvant pourquoi pas être agrandi moyennant de l'argent)
Chaque village aurait donc matière à produire (blé, bois, pierre, minerais,lave ou je sais pas quoi d'autre) et devrais s'aquiter d'une taxe par mois (un coffre de blé par exemple) Qui irais à la capitale.
Si le village ne fournis pas, il derva par exemple payer un supplément en i ou bien, plus rp, se faire raider et un peu griffé, sous responsabilité d'un agent habilité)
->Le probleme de ce système est qu'actuelement, trois nations radicalement eloignées, certaines divisées en plusieurs villes, ce serait vraiment le bordel...)

à voir si vous pouvez améliorer...

sinon, pour revenir au projet, la mine est commencer, il faut juste creuser jusqu'au fond, je m'occuperais des amenagements avant de faire les golems.
Je demande jusqqte que les materiaux retirés de la mine soit conservés dans les coffres attribués pour l'elaboration des colosses qui reclamerons enormément...
perdrey
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 02:04 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

Euh il serait d'en parler ailleurs de l'économie non ?

Sinon pour indication, Oden n'avait pas d'économie, là bas c'est la ruine vu qu'on était payé à coup de lance pierre lorsqu'on aidait la ville et c'est tout (perso 250i pour une bonne partie de montagne rasée donc...).
Swagg doit payer de ses propres deniers ses employés car la ville ne lui a jamais payé les travaux effectés donc vous voyez...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44 (2016)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Minas-Héméra/Ôden-Turlac-Shura -> Projets/Constructions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  
Viewer Mumble
Informations sur le serveur
Infos de contact:
  • Nous contacter: moi8@nyx-minecraft.fr
  • Site internet: http://www.nyx-minecraft.fr
  • La chaine YouTube de Nyx

• Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation