Nyx Minecraft Index du Forum

Nyx Minecraft
Nyx est un serveur minecraft Semi-RP.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum NYX, Invité

Recrutement ouvert

Voter pour Nyx Minecraft
Merci aux sites qui nous recensent: Top Minecraft, Minecraft.fr, Liste Serveurs Minecraft, Serveur-minecraft.eu, WTCraft, WTServ
Ip du serveur: nyx-minecraft.fr

Serveur accessible en 1.8 et 1.8.x

[projet] Olympia (zone neutre 2.0)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Minas-Héméra/Ôden-Turlac-Shura -> Projets/Constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bjornar

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 11:44 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

[Supprimé]

Dernière édition par Bjornar le Dim 22 Mai - 22:04 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 11:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bjornar

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 19:50 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

[Supprimé]

Dernière édition par Bjornar le Dim 22 Mai - 22:05 (2011); édité 4 fois
Bjornar

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 18:58 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

Supprimé

Dernière édition par Bjornar le Dim 22 Mai - 22:05 (2011); édité 1 fois
ZippoZippo
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:49 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

Franchement... D'un côté c'est super cool d'avoir un projet sérieux (bravo, il est très bien travaillé) mais... je vois pas l'utilité de ta ville. "Acceuillir les sans nations ?" En 1 clic on peux appartenir a une nation. De plus je trouve que c'est un minimum que les nouveaux voyagent pour voir les 3 nations avant de choisir, une nation ne pouvant pas bien être représentée par un seul bâtiment (par exemple Morneciel, la capitale de Turlac, flotte, ce que le petiot ne voit pas sur le bâtiment).

Après pour ce qui est de la zone commerciale, moi je trouve ça inutile (vous savez pourquoi: http://nyx.xooit.org/t718-projet-zone-commerciale-neutre.htm ).

La gare: On ne va plus utiliser les minecart dans le futur a priori.

Et la cathédrale moi je suis contre, tout simplement parce que je trouve plus RP que les nations ne soient pas réunies sous une seule religion (Turlac la nature, etc...), donc moi je préfère chaque capitale de nation a sa "cathédrale" (ou temple).

Voila, encore une fois j'essaye d'être constructif dans ma critique, ne le prend pas mal, rien de personnel, et ce n'est que mon avis (les autres en ont peut être un différent) Smile

Bjornar

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:40 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

Je commencerai par citer le DEBUT du post :
Citation:
 Ce projet est en cours d'élaboration, merci de ne pas remplir le post avant qu'on ne le demande.

Si vous voulez émettre des avis (constructifs) n'hésitez pas à m'envoyer un mp.

Ensuite :
Citation:

"Acceuillir les sans nations ?" En 1 clic on peux appartenir a une nation. De plus je trouve que c'est un minimum que les nouveaux voyagent pour voir les 3 nations avant de choisir, une nation ne pouvant pas bien être représentée par un seul bâtiment (par exemple Morneciel, la capitale de Turlac, flotte, ce que le petiot ne voit pas sur le bâtiment).
  1. Je n'ai jamais dit qu'ils devaient se contenter des ambassades pour choisir
  2. Personellement je n'ai pas rejoint une nation très vite, j'ai mis une semaine, et en attendant, on fait quoi? on se creuse un trou dans une colline, génial quoi.

Citation:
 Après pour ce qui est de la zone commerciale, moi je trouve ça inutile
Libre à toi de ne pas trouver ça utile. Mais si ce projet est approuvé, j'espère que tu auras l'intégrité de ne pas venir à Olympia dans l'espoir de commercer.

Citation:
 La gare: On ne va plus utiliser les minecart dans le futur a priori.
Première nouvelle. D'ailleurs, je me permet de te faire remarquer ceci : Porte de Morneciel

Citation:

- Une "gare" fera partie du bâtiment : cette dernière se fera en fonction du mode de transport choisi (bateau ou cart)... Le principe de faire aboutir le moyen de transport dans le bâtiment permettra une meilleure protection du voyageur et de le placer dans une structure imposante reflétant la magnificence de Morneciel.
je ne vois pas où tu lui dis que les minecarts seront abandonnés.

Citation:
 Et la cathédrale moi je suis contre, tout simplement parce que je trouve plus RP que les nations ne soient pas réunies sous une seule religion (Turlac la nature, etc...), donc moi je préfère chaque capitale de nation a sa "cathédrale" (ou temple).
  1. La cathédrale n'est pas reliée à une religion, c'est un lieu de culte, point à la ligne. si c'est la forme du batiment qui te dérange, je peux toujours te faire un gros cube, mais je vois pas le rapport avec un culte.
  2. Je ne vois pas en quoi faire une cathédrale dans Olympia t'empêche de faire ton temple dans ta ville.

Citation:
 Voila, encore une fois j'essaye d'être constructif dans ma critique
Je cherche toujours où.
Constructif : "Qui contribue efficacement à l'élaboration d'une solution, d'un système"
pour moi ta réponse ressemble plus à "noooon, je veux ça dans ma ville, pas dans la tienne"

ne le prend pas mal, rien de personnel, et ce n'est que mon avis

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 21:32 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

Bjornar, il n'est pas question de "ma" ville ou de "ta" ville, la je parle d'un point de vu de Nyxien. De plus Olympia n'est pas une nation, donc je comprend pas trop le "noooon, je veux ça dans ma ville, pas dans la tienne"
... Si tu a compris ça tu fais vraiment fausse route.

Je vais formuler mieux ma critique: toutes les fonctions crées par les bâtiments de Olympa peuvent être remplies par les mêmes bâtiments, au sein des villes des nations, a un niveau local, donc plus accessible et efficace.

ZippoZippo a écrit:
From: http://nyx.xooit.org/t725-Turlac-2-0-Projet-de-tunnel-maritime.htm

Mace a écrit:

Guimbot, ton idée me trotté deja un peu dans la tête. En effet, cela pourrait remplacer le train. De plus avec une technique ingénieuse (placement de l'eau avec des pancarte d'une façon très particulière) ce système de transport deviendrai plus rapide que le fameux cart. Perso je suis entièrement pour.
Il serait bien également de faire des tunnels décoré. Mais on verra ça une fois creuser ...

Deofresh a écrit:

Après avoir réalisé des test et papoté avec Mace je suis vraiment pour ce projet mais pas à une si petite échelle. en effet il va se démocratiser en remplaçant le cart (je suis pour en tout cas)
Le farming inutile va donc devenir utile puisqu'il va falloir ouvrir les tunnels et les creuser vers les autre nations et le spawn.
reste encore un peu en stand by le temps de voir comment tourne la situation vis a vis de ce nouveau transport en commun.

Voila, par exemple, ça c'est pour les carts...
En fait, pour être très franc avec toi, je n'ai même pas envie de reprendre, a la manière de certains, des citations isolées et de les démonter, j'ai pas envi de jouer a "celui qui a la plus grosse" en surenchérissant tout le temps.
Parlons peu parlons bien:
Le fond du problème (qui n'en est pas un), c'est que tu tiens a avoir des responsabilités sur le serveur, et c'est normal. Par contre ça ne t'autorise pas a être dédaigneux comme tu l'a fait. Franchement je comprend pas comment on peux s’énerver juste parce que je ne suis pas en accord avec ton projet, ça reste un jeu et sache que des personnes ont le droit de ne pas être du même avis que toi.
Un non débat annoncé comme ça ne me donne même pas envie de répondre a tes "arguments", ça ne sert a rien de s'engager dans une discussion stérile.
De plus je ne veux pas d'animosité sur le forum.

Sache que, même si il est évident que tu ne l'a pas compris, mon post n'était pas contre toi mais contre le projet. Voila, je n'ai plus envie d'écrire...c'est juste ridicule, mais je te le dit répondre un peu plus "gentiment" est utile dans la vie (IG mais surtout IRL). Smile

Sur ce, nyxiens, le débat est clos, je vous demanderais donc de réagir QUE sur le projet (quand Bjornar l'aura autorisé bien sur).

baishin
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 21:57 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

T'es-tu renseigné auprès de Kwaky et Waldoo comme je te l'avais conseillé ? En fait,  ils ont toujours l'autorisation de créer leur aire de jeu et ils ne m'ont pas parlé d'Olympia. Je dis ça pour toi car si les projets ne sont pas associés, le tiens n'a pas la priorité et il n'aura aucun intérêt...tu aura fait ça pour rien.

Baishin
Bjornar

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 22:00 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

de toute façon j'ai fait ça pour rien.

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 22:13 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

Why ?

Bjornar

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 22:21 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

projet refusé = efforts inutiles => servi à rien, CQFD

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 22:29 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

Qui a dit que le projet était refusé ?

Bjornar

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 22:30 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

donc tu trouves que tout est inutile, mais que ça peut être accepté? il faut rester logique.

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 22:35 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

Je trouve que c'est inutile, mais effectivement je pense que ça peut être accepté, comme n'importe quel autre projet. Tu veux savoir pourquoi ? D'une parce que d'autres peuvent très bien adorer ton projet (et tant mieux), et d'autre part parce que ce n'est pas moi qui décide. C'est logique.

Bjornar

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 22:38 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

De toute façon, je laisse tomber l'idée de faire des projets.

je vais me faire une mine dans mon coin.

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 09:09 (2011)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0) Répondre en citant

Bjornar je trouve tes reactions un peu excessive. Ton projet ne olait pas a un membre : tu supprime.
Il est claire que l'on ne va pas attendre que tout les membres soit pour un projet, sinon aucun ne serai accepté.

Maintenant cette idée de spawn aménagé me déplaisé pas. Je crois qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il est trop vide et que les nouveaux arrivant ne savent pas vraiment ou aller.
Par contre il est claire que nous ne pouvons pas acceuillir une nouvelle nation, et encore moins au spawn. C'est pourquoi cette zone serai non habitable. Seulement des batiment administratif ou decoratif. 
J'aimais beaucoup ton premiers batiment, (Le deuxieme m'a pas marqué : me souviens plus) par contre l'église j'ai pas trop aimé. 
J'ajouterai également qu'il faut quelque chose de grandiose pour accrocher les visiteur, et ne pas faire l'inverse et les faire fuire ...

Maintenant si ce projet est abandonné, j'attendrai que quelqu'un propose quelque chose du meme genre.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 (2016)    Sujet du message: [projet] Olympia (zone neutre 2.0)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Minas-Héméra/Ôden-Turlac-Shura -> Projets/Constructions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  
Viewer Mumble
Informations sur le serveur
Infos de contact:
  • Nous contacter: moi8@nyx-minecraft.fr
  • Site internet: http://www.nyx-minecraft.fr
  • La chaine YouTube de Nyx

• Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation