Nyx Minecraft Index du Forum

Nyx Minecraft
Nyx est un serveur minecraft Semi-RP.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum NYX, Invité

Recrutement ouvert

Voter pour Nyx Minecraft
Merci aux sites qui nous recensent: Top Minecraft, Minecraft.fr, Liste Serveurs Minecraft, Serveur-minecraft.eu, WTCraft, WTServ
Ip du serveur: nyx-minecraft.fr

Serveur accessible en 1.8 et 1.8.x

[concours] Architecture de Turlac.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Minas-Héméra/Ôden-Turlac-Shura -> Nations -> Turlac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZippoZippo
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:01 (2011)    Sujet du message: [concours] Architecture de Turlac. Répondre en citant

Il faudra juste énoncer des règles claires (hauteur, cave ou non, etc...).

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Axon_the_duck
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:09 (2011)    Sujet du message: [concours] Architecture de Turlac. Répondre en citant

Pefier tu es merveilleux et tu lis dans mes pensées ! J'avais pensé aussi à la même architecture que toi, des batiments hauts et "effilés" si possible avec des minarets sur le toit . Cela pourrait rendre très bien ,donc je suis pour l'idée de Pefier .

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:16 (2011)    Sujet du message: [concours] Architecture de Turlac. Répondre en citant

Il faut rendre a césar ce qui est a césar...
Les minarets sont l'idée de Déo.
Merci pour votre soutien...
Comme disait Déo, si chaque batiments a une "flèche" ou minaret... ca peut vraiment rendre sympa

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:59 (2011)    Sujet du message: [concours] Architecture de Turlac. Répondre en citant

C'est axon qui m'en a parlé et je t'en ai parlé donc le tout reviens a axon!

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 12:53 (2011)    Sujet du message: [concours] Architecture de Turlac. Répondre en citant

Alors Baishin...
Tu as avais dit hier soir comme ultimatum et... rien ...
Faut que tu te prononces parce que je suis coincé dans mes projets et y a du monde qui aimerai déjà construire !!
On compte sur toi !! Smile

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:13 (2011)    Sujet du message: [concours] Architecture de Turlac. Répondre en citant

Le responsable du concours s'excuse de son retard mais il est très prisé actuellement. Ceci est exceptionnel.

Je déclare donc le concours officiellement terminé ! Turlac remercie particulièrement tous les participants et les personnes qui ont su faire avancer le chmilblik. Pour les autres je sais que vous vous en voulez énormément et je vais vous bientôt vous donner une chance de vous racheter !

Voici donc ce qu'il ressort du concours : Le style de Pefier est à l’unanimité le préféré de tous. J'apprécie également le thème mille et une nuit mais je ne suis pas fan de la forme que propose Pefier. Je pense que nous serions trop restreints en faisant des riads (je parle du fait de faire une cour intérieure, un patio... à tous prix et pour tous).
Par contre, nous allons construire nos maisonnées dans un code de matières assez strict (mais pas trop) avec une tours, et, comme matériaux principaux, du sable, de la sandstone, de la coble lisse et (selon moi nous pouvons rajouter) le verre ! J'en ai parlé à Pefier, il semble d'accord et vous allez comprendre plus loin pourquoi.

Je fais un petit parallèle avec les terrains tracés qui ne bougeront surement plus. Vous avez sans doutes pu remarqué que les terrains se ressemblaient à peu de choses près en taille et ce, à cause (ou grâce) de la forme de nos îles.

ET

nous avons tous sans exception un panorama splendide sur la mer et pourquoi ne pas en profiter encore plus ?

Je pense qu'en premier lieu, nous pouvons faire plus grand qu'un minaret, une sorte de "loft"/mini pièce pour contempler la map du haut (avec le plug in ou l'on peut s’asseoir ce serait super).
En second lieu, pourquoi ne pas faire un étage sous le sol ? Plus qu'une cave, un étage avec du verre (je retombe sur mes pieds) côté falaise pour faire une grande verrière. On se cache des autres en ayant une splendide vue. J'ai analysé la forme des îles et ça prendrait la forme d'un dégradé comme ci-dessous :

(ceci est une coupe de l'île) =>3 cubes de hauteur d'espace libre.
Maintenant qu'on a un agent de sécurité, il pourra surveiller tout ça.
Une immense verrière serait abusée, et une verrière de quelques cubes serait plus raisonnable.

Revenons à nos terrains. J'ai pensé à l’idée suivante : pourquoi ne pas faire des maisons upgradables ? On paierai alors l'upgrade (toujours sous la forme de "Pack") pour pouvoir construire un étage de plus.
Ainsi, nous nous contenterons en Starter Pack d'avoir le droit de construire une petite maison (cases restreintes) avec juste le Rdc et la tour au dessus.
Avec le Medium Pack, nous aurions le droit de construire sur plus de cases, la pièce sous sol et une plus grande tour.
Avec l'Excellium Pack, la taille de la maison ne changerai pas au sol car il faut nous garder un jardin (?). Par contre, on aurait le droit de construire un étage supplémentaire et pourquoi pas un accès privé et caché à la sortie des îles, à la terre ferme, à un bâtiment ou les gens ont besoin d'aller ou pourquoi pas au coeur de l'ile (Idée de Deo) ?

Je vous invite à réagir à ça (en attendant que je définisse Ig les parcelles). Ceci dans le but d'établir des règles précises de construction que j'écrirais dans la partie Régles/lois. Je vous laisse jusqu'à demain soir dernier délais pour me dire ce que vous en pensez, après je me lance dans le réglement sous le feu vert de Deo.

Amicalement,
votre conseiller préféré ! (je /pay qui en 1er ? Very Happy )

Baishin
ZippoZippo
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 23:01 (2011)    Sujet du message: [concours] Architecture de Turlac. Répondre en citant

Pas mal l'idée des bâtiments upgradables... J'aime bien, ça oblige a s'impliquer dans la nation pour agrandir sa maison Smile

Ps: /pay moi Wink

pefier
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 23:18 (2011)    Sujet du message: [concours] Architecture de Turlac. Répondre en citant

Voilà du punch !! Quel conseiller tu fais... Okay
Tes idées sont excellentes et je dis: +1 cher collègue
Faudras bien définir la hauteur des tours en block etc etc

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 08:51 (2011)    Sujet du message: [concours] Architecture de Turlac. Répondre en citant

J'approuve , Ce style est bon .
beau boulot tout le monde ^^

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 11:57 (2011)    Sujet du message: [concours] Architecture de Turlac. Répondre en citant

Merci de votre soutient.
Je voudrais surtout votre avis sur la forme des maisons. Riad ou plus libre ? Minaret ou petite pièce ? Cave ou pas cave ?..

J'ai déjà des idées sur le code, les tailles etc...

J'ai aussi approfondi l'idée des upgrades et j'ai modifié en conséquence les terrains. Ils sont plus petits et seront plus grands et mieux formés avec le MPack et agrandis plus largement avec les EPack.

Baishin
Deofresh
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 13:24 (2011)    Sujet du message: [concours] Architecture de Turlac. Répondre en citant

Tout ce que tu proposes est très bon sauf deux choses pour lesquelles je suis contre. Les salles verrières, j'ai toujours été contre les baie vitrées qui ne sont pour moi pas assez rp et relativement disgracieuses en surnombre.
Pour l'autre je ne sais pas si je t'ai bien compris mais tu veux faire une pièce au sommet des minarets? Ça risque d'enlever le coté effilé de la chose.

Sinon il faut bien régler la construction de minarets.
Sinon je te félicite Smile

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 15:53 (2011)    Sujet du message: [concours] Architecture de Turlac. Répondre en citant

Personnellement , je n'apprécie pas trop l'idée de pouvoir "uppgrader" sa maison.
Etant donné que le terrain sur lequel on va s'installer représente déjà un certain investissement ( en fonction de la taille de la parcelle je suppose ) , je trouve cela un peu excessif de faire payer par dessus pour pouvoir en quelque sorte améliorer sa maison . Le fait que certaines règles de construction soient à respecter , c'est normal , mais si en plus des limitations dans l'utilisation de telle ou telle matière pour la construction , il faille payer pour la modifier je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une bonne idée.
Quoi qu'il en soit , ce n'est que mon point de vue et sur ce ...
A+ Ig

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 15:58 (2011)    Sujet du message: [concours] Architecture de Turlac. Répondre en citant

.. et merci de donner ton avis.
Si tu veux, c'est beaucoup plus pratique de l'upgrader que d'en changer entièrement. Imagine un nouvel arrivant qui n'a rien. Il achète un Stater pack à 950i. Il économise et peut s'acheter une MPack. Au lieu de changer complétement d'endroit, de devoir refaire un terrain assez grand ailleurs, il donne la différence de prix et il suffit de lui lâcher des cases en plus. Au final, on gagne un terrain et même plus sur l'ensemble de la population puisqu'il n'y a plus de maisons libres !

Pour ceux qui sont de l'ancienne map, on ne fera pas payer les maisons et vous aurez tous des EPack (les plus grandes). Pas de craintes à avoir. Smile

Sinon

Après discussion avec Deo, l'idée des verrières sont abandonnées et les pièces sous-sol également. Tout cela est donc prohibé, comme sur l'ancien code rural, jusqu'à nouvel ordre.

Il ne me reste plus qu'à rédiger le post du nouveau code aérien (?). Si tout se passe bien, on emménage ce soir !

Pour que tout se passe bien, je vous invite à vous inscrire sur la page du cadastre et à mettre une pancarte sur le terrain que vous voulez.

Baishin
BreizhChacal
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 18:46 (2011)    Sujet du message: [concours] Architecture de Turlac. Répondre en citant

Comme Déo, je ne suis pas fan de cet étage en verre. J'ai peur que ça dénature la beauté des îles...

zarnkand
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 21:27 (2011)    Sujet du message: [concours] Architecture de Turlac. Répondre en citant

UP! (rien que pour vous faire chier!)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2016)    Sujet du message: [concours] Architecture de Turlac.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Minas-Héméra/Ôden-Turlac-Shura -> Nations -> Turlac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Viewer Mumble
Informations sur le serveur
Infos de contact:
  • Nous contacter: moi8@nyx-minecraft.fr
  • Site internet: http://www.nyx-minecraft.fr
  • La chaine YouTube de Nyx

• Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation