Nyx Minecraft Index du Forum

Nyx Minecraft
Nyx est un serveur minecraft Semi-RP.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum NYX, Invité

Recrutement ouvert

Voter pour Nyx Minecraft
Merci aux sites qui nous recensent: Top Minecraft, Minecraft.fr, Liste Serveurs Minecraft, Serveur-minecraft.eu, WTCraft, WTServ
Ip du serveur: nyx-minecraft.fr

Serveur accessible en 1.8 et 1.8.x

Les jeux qui vous ont marqué ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Inari-Nidavellir -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  

L'âge d'or du jeu vidéo, pour vous ?
Les années avant 80
3%
 3%  [ 1 ]
Les années 80 - 90
3%
 3%  [ 1 ]
Les années 90 - 2000
25%
 25%  [ 7 ]
Les années 2000 - Aujourd'hui
22%
 22%  [ 6 ]
L'âge d'or dure depuis la création jusqu'à aujourd'hui
33%
 33%  [ 9 ]
Il n'y a jamais eu d'âge d'or, juste quelques jeux sympas
11%
 11%  [ 3 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Giga_crash
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 10:14 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Les Age of Empire, des pures merveilles. Qui n'as jamais joué au 2? Même le 1 est excellent quoique un peu plus lent. AoE 3 un bijou, des graphismes excellent pour un jeu de 2005. Et le prochain AoE en ligne qui va être gratuit.

Berliche: J'adore Secret of Mana. Dans ce style, il y a aussi Tales of Symphonia, un très bon jeu.

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 10:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
perdrey
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 13:39 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Berliche a écrit:
secret of mana sur Snes, un RPG merveilleux, un des premiers ou l'on pouvait jouer à trois en même temps je pense(avec un adaptateur)

Que d'heures passées sur ce jeu, a atteindre le niveau 99 et avoir toutes les sphères d'armes 

AHHHHHHH comment ai-je pu ne pas le citer, honte à moi é_è

J'aime bien les jeux de stratégie aussi (AOE, C&C) mais je suis plus RPG comme Symphonia pareil oublié é_è

ZippoZippo
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 12:22 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Moi j'en ai un... il est trop cool...

Minecraft ?
(La je suis en train de me demander si je vais vous le décrire... en fait non ^^)

antwane
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 14:24 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Ça me dit vaguement quelque chose ce jeu, c'est pas un truc avec des gros pixels et des cochons carrés?

ZippoZippo
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 15:02 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Ouiiiiii ! Tu connais ?

antwane
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 23:41 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Ouais je lai acheter y a pas longtemps sa avait l'air sympa et depuis je suis tomber amoureux (mais seulement pour les cochons!)

Farindel
Nyxiens

Localisation: Devant la gamelle du chat (Qu'est-ce que je fous là ?)
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 12:57 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Tiens je déterre un peu (beaucoup) pour vous parler de plusieurs jeux qui m'ont donné quelques heures de folie :

Les jeux "Jedi Knight". 

Alors replaçons tout ça dans son contexte :
Nous sommes en 2005 et le jeune Farindel fouille le coffre à jeux à la recherche d'une petite perle vidéo-ludique à installer sur son tout nouveau Windows XP. Soudain, une boîte de CD tombe et révèle une merveille : une compilation de jeux estampillés Star Wars    Surprised .
Ayant toujours été fan de la franchise, l'enfant se précipite sur l'objet et l'insère délicatement dans le lecteur CD. Il s'aperçut qu'il avait déjà cottoyé cette interface de séléction de titres tels que "Rogue Squadron 3D" ou encore "TIE Fighter 1995" (il est d'ailleurs impossible de retrouver cette compil sur internet, si bien que je pense que c'était en fait de l'import russe pas tout à fait légal (merci papa), ce qui expliquerait que certains menus étaient en cyrillique).
Bref, après avoir bataillé sur Rogue Squadron, le jeune puceau cherche son bonheur autre part ...
Dark Forces 2 : Jedi Knight !
Tiens, ça a  l'air pas mal, essayons d'y jouer ...
(petit résumé : http://www.jeuxvideopc.com/test/6361-jedi-knight-dark-forces-2.php)

*FIN DU RECIT*

En fait, à une époque où je n'avais cottoyé que des jeux "vivants" avec de la musique, je me retrouvais en face d'un bon vieux FPS avec des ennemis pas si nombreux que ça dans des niveaux tortueux. Je marchais donc pas à pas dans le premier monde de Nar Shadaa en flippant comme un tarré en ayant peur qu'un éventuel méchant me tombe dessus. 
N'empêche qu'il me semble que je n'ai fait que survoler ce jeu, essayer vite fait tous les niveaux avec les codes et basta. La suite Mysteries of the Sih ne m'a en revanche pas trop plu ...
Jamais un jeu ne m'a fait aussi peur, jamais ...
Pour les screens : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00000/00000525_000.htm
J'ai aussi fini trois fois Jedi Knight 2 : Jedi Outcast qui ne faisait pas peur, probablement à cause de la musique et des graphismes Gamecube qui ne donnent pas cette ambiance si particulière des vieux FPS 3D où l'on entend que vos bruits de pas et les quelques ennemis belliqueux qui vous en veulent à mort Smile .

Voilà Very Happy

Dernière édition par Farindel le Jeu 25 Aoû - 13:03 (2011); édité 2 fois
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 13:02 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Moi les jeux qui m'ont le plus marqué c'est sans aucun doute les premiers Rayman (donc le M, le 2 et le 3; le reste avec les Lapins crétins, j'aime pas trop) sur PS2.

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 13:45 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

+1 les Raymans étaient supers ^^
J'adorais aussi les premiers MOH ; ils étaient vachement mieux que maintenant.

Edit : j'ai oublié de dire que mon premier jeu video était Oui-Oui Very Happy

Baishin
Giga_crash
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 13:48 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Mon premier jeu, c'est The Elder Scrolls: Arena Very Happy

Et la license existe toujours , bientôt Skyrim!
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 19:55 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Pour moi c'était Rayman aussi ..

Avec Spyro et Crash Bandicoot sur PS1 ^^

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 00:46 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Ooooh Crash B' à marqué mon enfance ! J'y ai beaucoup joué ! 

Chef Nyx

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 23:28 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Rayman 1 sur PS1 Smile

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 04:18 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Tout les Halo bien sur !
Ensuite Zelda, Ocarina Of Time et Majora's mask parceque j'avais qu'une SNK et une Nintendo 64 
MarioKart DoubleDash, Mario 64, Moultes et remoultes Marios !
Fable et Diablo 1 

j'ai aussi beaucoup joué a crash,même si les 22h restantes je les passait a gueuler sur un certain Link.
Tétris ! Very Happy

Mais mon préféré reste quand meme Black and White !

Nyxiens

Localisation: Devant la gamelle du chat (Qu'est-ce que je fous là ?)
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 10:23 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Beaucoup d'adeptes de Mollineux à ce que je vois Very Happy.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44 (2016)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Inari-Nidavellir -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Viewer Mumble
Informations sur le serveur
Infos de contact:
  • Nous contacter: moi8@nyx-minecraft.fr
  • Site internet: http://www.nyx-minecraft.fr
  • La chaine YouTube de Nyx

• Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation