Nyx Minecraft Index du Forum

Nyx Minecraft
Nyx est un serveur minecraft Semi-RP.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum NYX, Invité

Recrutement ouvert

Voter pour Nyx Minecraft
Merci aux sites qui nous recensent: Top Minecraft, Minecraft.fr, Liste Serveurs Minecraft, Serveur-minecraft.eu, WTCraft, WTServ
Ip du serveur: nyx-minecraft.fr

Serveur accessible en 1.8 et 1.8.x

Les jeux qui vous ont marqué ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Inari-Nidavellir -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  

L'âge d'or du jeu vidéo, pour vous ?
Les années avant 80
3%
 3%  [ 1 ]
Les années 80 - 90
3%
 3%  [ 1 ]
Les années 90 - 2000
25%
 25%  [ 7 ]
Les années 2000 - Aujourd'hui
22%
 22%  [ 6 ]
L'âge d'or dure depuis la création jusqu'à aujourd'hui
33%
 33%  [ 9 ]
Il n'y a jamais eu d'âge d'or, juste quelques jeux sympas
11%
 11%  [ 3 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Farindel
Nyxiens

Localisation: Devant la gamelle du chat (Qu'est-ce que je fous là ?)
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 09:53 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Coucou bande de gamers,
Alors bon j'ai vu que Eng avait profité de cette somptueuse taverne pour parler de S.T.A.L.K.E.R alors je me suis dis : "Pourquoi ne pas faire un topic où les membres partageraient les jeux vdéos qui les ont marqué Very Happy ".
Et ni une, ni deux j'ai sauté sur l'occasion  Cool !
Alors sur ce topic vous mettrez le nom du jeu qui vous a marqué, la date, le bouzin qui le faisait fonctionner et surtout POURQUOI il vous a marqué !
Ca peut être un excellent jeu, un très mauvais, une erreur de jeunesse, un prêt géniallissime du grand frère / oncle / cousin, un jeu justement ou injustement méconnu etc  Mr. Green ...
En tout cas vous expliquerez pourquoi il vous a marqué, essayez de reproduire l'essence même du jeu, essayez de poster 2-3 screens !
A vos claviers  Razz ! (Ce topic est une sorte d'émission "Mon souvenir" de la chaîne Nolife pour les connaisseurs ^_^')
PS : J'essaierai de trouver un jeu perso mais j'ai trop peur de regretter mon choix, je vais y réflechir Wink  ....

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 09:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arkhen
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 10:47 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Alors moi si je devait vous faire partager un jeux. Se serait Fable. un jeux sur Pc/Xbox . un rpg médiéval, en semi-free world, ou armes et magie ne font qu'un. c'est un background très interessant, c'est une maniabilité débordante, un univers envoutant, une progression bien dosé, et plein de plaisirs annexes , comme la peche la carte au tresors ou les quetes facultatives ...
Des graphisme a couper le souffle, des lieux très imbibant , bref on s'y croit. Pour moi il reste l'un des meilleurs jeux qui puissent exister !
Marcher dans ces rues pavées, roulade, parade, massacre de marchnd, le jeux offre la possibilité d'alignement, avec des repercutions sur nos choix, le bien ou mal il faut choisir, ou rester neutre. bref l'histoire est multiple, le jeu nous donne une sensation de liberté inégalé.
Les screens arrivent haha

Seigneur des contrées d'Aram
Marsupilami Cascadeur
Geôlier du Pikacamp
Farindel
Nyxiens

Localisation: Devant la gamelle du chat (Qu'est-ce que je fous là ?)
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 11:01 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Dans le genre Peter Mollineux, un des jeux qui m'ont le plus marqué :
Black & White
C'est un god game qui date de 2001, on doit faire s'aligner les villages des autres dieux et reconquérir chaque île occupée.
On a le choix entre le bien (artefacts, beaux village) et le mal (je crame mes villageoix pour impressionner les autres), on a une créature qui peut prendre beauoup de formes différentes (Lion, vache, ours brun, ours blanc, singe, zèbre, rhino, tortue, loup pour n'en citer que quelques unes, elles peuvent aussi apprendre des miracles), 'a pas mal de quêtes annexes, l'univers est profond, varié, une bonne durée de vie, du challenge, des miracles (une trentaine me semble-t-il, sans compter les ameliorés), les persos sont marrants, une belle réussite de Mollineux, je vous conseille d'y jouer (ne jouez pas au 2, il est trop .... superficiel (même si j'ai dû le finir 3 fois).
PS : J'ai jamais dépassé le 3ème monde, y'avait un yogi qu'il fallait suivre en se déplaçant et je stressais tellement à l'idée qu'il se retroune que j'abandonnais, c'est trop con ><'
Pour les screens : (ça date pas d'hier je vous préviens Very Happy ) : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00002/00002583_005.htm

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 11:11 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Hola... je frissonne rien que de penser aux parties endiablées (joke?) qui m'ont occupé pendant des années et même encore aujourd'hui.

De type Hack'n Slash, développé par BlizzardNorth.
Un univers fantastique, sombre et inquiétant.
Que ce soit en dirigeant les boules de feu de la sorcière, ou en criant comme un barbare, ce jeu a marqué l'année 2000 par son excellence.

Roulement de tambours.

DIABLO II

Décidément, j'en pleure encore..

perdrey
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 12:05 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Ah didi qu'est ce que le pauvre a pris dans la tête avec tous les joueurs ^^)

Alors d'abord pour l'age d'or j'ai dit 1990-2000, mais bon j'inclus l'époque de la Nintendo jusqu'à la playstation/N64, là c'était des jeux pour les gamers, aujourd'hui ça pue!
Les jeux sont machés c'est limite s'il n'y a pas une grosse flêche qui indique aux joueurs où aller quoi faire etc... bref ça en jette plein la vue mais c'est naze niveau jeu. Je tiens à dire qu'ils ne sont pas tous comme ça bien sur mais que la grande majorités si.

Bon maintenant je n'ai pas de jeu préféré mais DES jeux préférés : Zelda OOT, Final Fantasy VII, Fable The Lost Chapters (PC), la série des Legacy of Kain (les soul reaver sont dedans même s'il le nom n'y est pas).
Bref soit c'est un jeu parmis une série soit toutes la série ^^)

Dernière édition par perdrey le Sam 9 Avr - 12:09 (2011); édité 1 fois
antwane
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 12:08 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

+1 pour Fable (j'ai que le 2 et le 3 aussi :'/) 

Perso le jeu qui ma fait passé le plus d'heure devant une manette, et aussi réduit a néant une partie de mes études, c'est Ratchet et Clank 2 sur PS2
C'est LE jeu d’aventure/plateforme par excellence! rien que sur le plan graphique on peu rester au même endroit 20 min tellement c'est beau a regarder. 
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00010823-ratchet-clank-2.ht…
Ok sa peu paraître soft mais faut pas oublier qu'on est sur PS2 et que le jeu a bientôt 10ans (!) donc a l’époque c'était le best
Niveau gameplay sa toucher presque la perfection. certain jeux d'aujourd'hui devrais en prendre un peu de la graine! C'est super fluide, c'est simple, c'est drole, c'est varié,...
J'ai par ailleurs eu le malheur de revendre ma PS2 et le jeu se qui fait que je me flagelle tous les soir pour me punir *

Dans le même genre il y avait aussi la série Jak and Dexter (oui je sais c'était ma période plateforme) qui fout une grosse claque? j'en ais encore mal a la mâchoire! 

Giga_crash
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 20:32 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Alors moi sans aucun doute c'est "Jak et Daxter" une pure merveille.

Les parents de Crash Bandicoot ont accouché d'une merveille. Excellent jeu de plates-formes, très coloré, scénario énorme. Des décors époustouflants . Ce jeu m'as fait rêver pendant de longues heures.

2001_Naughty Dog

Puis comme antwane j'ai tous les ratchet.  Je possède encore la PS2 Fat donc je refais tous mes jeux pendant les vacances.
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 20:40 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

1997 - Total Annihilation
1998 - StarCraft1998 - Half-Life
2007 - Half-Life 2
2010 - StarCraft II

Je n'ai jamais etE fan de consoles...
Visiter le site web du posteur
Giga_crash
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 21:55 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Half-Life 2, j'y ai joué aujourd'hui justement.

Valve <3, ne fait que de bons jeux.
Nyxiens

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 13:31 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

secret of mana sur Snes, un RPG merveilleux, un des premiers ou l'on pouvait jouer à trois en même temps je pense(avec un adaptateur)

Que d'heures passées sur ce jeu, a atteindre le niveau 99 et avoir toutes les sphères d'armes 
Despendo
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 13:47 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Alors pour ma part, il n'y a pas vraiment eu d'age d'or.

Joueur depuis la SNES, je prends toujours autant de plaisir à jouer. Je note beaucoup de titres que j'ai porté (et que je porte encore) dans mon coeur, mais aucune grosse période important. Le passage à la HD des jeux a certes améliorés beaucoup de chose mais un détriment des durées de vies.

Je note donc par genre de jeux :

Courses :

F-Zero
Mario Kart
Gran Turimo (tous)
Ridge Racer
Test Drive Unlimited
Ferrari Challenge sur Gameboy pocket
La saga Toca Race Driver

Aventures :

Zelda
Beyond Good & Evil
Uncharted 2 (quelle expérience HD Wink )
Oblivion

Stratégie :

Cities XL
AOE III
Demigod

Autres :

Minecraft
Pokemon (je parle de tous l'univers)
Dx-Ball

Ne me hurlez pas dessus, je n'ai pas cité des jeux comme COD, Crysis ou encore Starcraft II voir même WOW car ils ne m'ont pas plus marqué que cela
Eng55
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 17:33 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Un jeu qui m'as marquer (a part stalker et d'autre) c'est :the Elder Scrolls IV: oblivion je trouver ce jeu magnifique tout les choix que l'on peut faire chaque partie est différente les paysage mais je trouve que l'add on Shivering Isle est tout simplement le mieux du jeux(j'en salive rien qu'en y repensent)cette add on est somptueux  et le personnage de sheogorath est génial les phrase qu'il sort sont trop bien.

J'ai qu'un seul regret pour ce jeu: ne pas avoir pue y jouer avec les graphisme a fond!!

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 20:56 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Pfff Pathétique.

Halo 1, 2 et 3, c'est le best of game !

Rien que pour les musics, composé par un orchestre et deux grand compositeurs, développé par Bungie. Des graphisme magnifique, un gameplay agréable, une physique quasi-parfaite...

Bref, moi, mais en jeux vidéos...

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 21:44 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Nemesis, on es d'accord sur un point au moins.
Je suis un grand fan de tous les Halo, tous les S.TA.L.K.E.R.
Après, mario 64, uncharted, dawn of war II.
Entre autre voilà ce qui me viens par la tête là
NemesisofShadow
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 21:46 (2011)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ? Répondre en citant

Haaaa Cartouche... Si seulement tu n'étais pas un vil paysan de Turlac... On pourrait vraiment s'entendre ! Quel dommage.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2016)    Sujet du message: Les jeux qui vous ont marqué ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Inari-Nidavellir -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Viewer Mumble
Informations sur le serveur
Infos de contact:
  • Nous contacter: moi8@nyx-minecraft.fr
  • Site internet: http://www.nyx-minecraft.fr
  • La chaine YouTube de Nyx

• Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation