Nyx Minecraft Index du Forum

Nyx Minecraft
Nyx est un serveur minecraft Semi-RP.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum NYX, Invité

Recrutement ouvert

Voter pour Nyx Minecraft
Merci aux sites qui nous recensent: Top Minecraft, Minecraft.fr, Liste Serveurs Minecraft, Serveur-minecraft.eu, WTCraft, WTServ
Ip du serveur: nyx-minecraft.fr

Serveur accessible en 1.8 et 1.8.x

L'architecture des maisons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nyx Minecraft Index du Forum -> Les Nations -> Esredia -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MrWaldoo
Modos

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 00:21 (2015)    Sujet du message: L'architecture des maisons Répondre en citant

Mes chers concitoyens et citoyennes, les emplacements des futures maisons sont sur le point d'être tracés ! Voici un modèle type d'architecture "Esredienne" entreprise par notre ami Guigui. Comme vous pouvez le voir le style est médiéval et les éléments principaux sont la pierre, le bois, le verre et la laine (une sorte de marque de fabrique). Ceci est un modèle non imposé, et vous pouvez arranger la disposition de votre maison à vos souhaits pour peu qu'elle respecte l'architecture globale ! Vous pouvez admirer cette maison sur la map projets.

Vive Esredia !

Ministre du commerce et des échanges divers de Turlac, ainsi que d'autres trucs plus ou moins utiles.
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 00:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yebiz
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 00:33 (2015)    Sujet du message: L'architecture des maisons Répondre en citant

J'aperçois un joli champignon sur l'un des screens!

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 17:21 (2015)    Sujet du message: L'architecture des maisons Répondre en citant

Faut qu'elles soient toutes comme ça? Ou la loi autorise un certain laxisme dans certaines formes ou matériaux? Et puis ce serait mieux de définir les emplacements constructibles (genre PLU) comme à Heimdall... Parce que sinon l'organisation va vite être foireuse. Sans compter qu'il en faut du matos pour la construire ta maison, avoir des mines serait pas du luxe rien que pour la stone et une région boisée abattable et re-plantable serait aussi bien, je dis ça, t'en fais ce que tu veux...

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 17:27 (2015)    Sujet du message: L'architecture des maisons Répondre en citant

Aussi qu'il y ait une petite différence entre les maisons dans la vieille ville et dans le quartier d'habitations.
La maison faite par guigui semble plus moderne (bien que cela soit dans le thème du médiéval). Je la ferais aller dans le style du quartier d'habitations et non dans la vieille ville.
Effectivement, il faudrait commencer à faire des rues, etc.. pour savoir sur quels emplacements construire nos maisons, la route est longue de HeimDall jusqu'à Esredia!

Modos

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 18:18 (2015)    Sujet du message: L'architecture des maisons Répondre en citant

Oui les maisons de la vieilles villes seront différentes. Et j'ai clairement dit qu'on allait définir les emplacements ! Donc il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, je veux juste que la ville soit uniformisée au niveau des matériaux, pas forcément par un modèle prédéfini, mais ça je l'ai également dit. C'est pourquoi il est question de projet. Le tracement des rues ne devrait pas tarder d'ailleurs.

Ministre du commerce et des échanges divers de Turlac, ainsi que d'autres trucs plus ou moins utiles.
Yebiz
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 18:34 (2015)    Sujet du message: L'architecture des maisons Répondre en citant

A ce moment là, connecte toi et on va le faire ce tracement des rues!

Modos

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 18:38 (2015)    Sujet du message: L'architecture des maisons Répondre en citant

Je réchéflis sur le papier, et ça fait mal à la tête ! J'vais me connecter dans la soirée vous en faites pô ! :p

Stilix29
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 19:38 (2015)    Sujet du message: L'architecture des maisons Répondre en citant

Je pense que dans la vieille ville il faudrait faire dans le même style que la maison de Yebiz qui est aussi dans la map créative, car sa maison est beaucoup plus petite et elle donne un effet plus ancien (et c'est mieux pour une vielle ville).
Autrement je trouve bien le style de maison qu'a proposé Guigui (pour la zone d'habitation).

Ambassadeur du Royaume d'Esredia à Heimdall
Seigneur de la Cité d'Award
Yebiz
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 19:46 (2015)    Sujet du message: L'architecture des maisons Répondre en citant

Ma belle maison <3

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 20:34 (2015)    Sujet du message: L'architecture des maisons Répondre en citant

Stilix, si tu mets en avant ma maison, pourquoi pas, à mon tour, mettre en avant la tienne!

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 20:38 (2015)    Sujet du message: L'architecture des maisons Répondre en citant

Tu as bien raison Very Happy , d'ailleurs Waldoo je propose ce bâtiment pour l'Hotel de Ville d'Esredia si tu es d'accord Razz

Giga_crash
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 21:02 (2015)    Sujet du message: L'architecture des maisons Répondre en citant

Très joli, belle nation en perspective.
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 21:09 (2015)    Sujet du message: L'architecture des maisons Répondre en citant

Merci du compliment, ça nous motive à travailler encore plus dur pour Esredia.

Modos

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 21:15 (2015)    Sujet du message: L'architecture des maisons Répondre en citant

... On est pas dans la merde xD

Bon sérieusement les maisons de la vieille ville j'suis pas contre un style ancien, mais faudrait pas les faire trop petite, parce que c'est là que sont les maisons des conseillers et ministres ne l'oublions pas :p

Pour l'hotel de ville, malgré la beauté de l'édifice que tu me propose, je me vois vraiment obligé de refuser et ça me brise le coeur Sad

Stilix29
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 22:47 (2015)    Sujet du message: L'architecture des maisons Répondre en citant

Le problème est que la vieille ville ne peut contenir que 5-6 (juste le nombre de conseillers) petite maisons comme celle de Yebiz.
Alors qu'elle ne peut contenir que 2-3 maisons comme celle de Guigui.
Donc il ne faut pas voir la folie des grandeurs dans un espace qui lui n'est pas grand.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2016)    Sujet du message: L'architecture des maisons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nyx Minecraft Index du Forum -> Les Nations -> Esredia -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Viewer Mumble
Informations sur le serveur
Infos de contact:
  • Nous contacter: moi8@nyx-minecraft.fr
  • Site internet: http://www.nyx-minecraft.fr
  • La chaine YouTube de Nyx

• Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation