Nyx Minecraft Index du Forum

Nyx Minecraft
Nyx est un serveur minecraft Semi-RP.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Bienvenue sur le forum NYX, Invité

Recrutement ouvert

Voter pour Nyx Minecraft
Merci aux sites qui nous recensent: Top Minecraft, Minecraft.fr, Liste Serveurs Minecraft, Serveur-minecraft.eu, WTCraft, WTServ
Ip du serveur: nyx-minecraft.fr




Serveur accessible en 1.8 et 1.8.x
            
L'Histoire de Nyx

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nyx Minecraft Index du Forum -> Communauté -> Role-Play
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MrWaldoo
Modos

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 151
Localisation: France
Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 19:36 (2014)    Sujet du message: L'Histoire de Nyx Répondre en citant

L’Histoire de Nyx (en résumé)


 
La naissance de Nyx



Au commencement du nouveau monde, peu avaient survécu au cataclysme. L’humanité vivait dans l’obscurité et la peur, sans repères ni nations, sans autres lumières que le soleil perçant à travers les fissures de quelques grottes et les flammes d’un foyer auprès duquel quelques miséreux venaient se réchauffer et se protéger. Car ces hommes épars n’étaient pas seuls dans ces vastes étendus que le cataclysme avait modelés, et des créatures ignobles venues des entrailles du monde s’emparaient cruellement de vies innocentes. Elles agissaient la nuit, tuant et dévorant avec une férocité bestiale, sous forme d’humains décomposés ou de squelettes et autres horreurs que les hommes, recroquevillés dans leurs cavernes ou leurs abris de fortunes, tentaient de ne pas croiser, priant pour qu’elles ne les trouvent pas. Dès lors ils étaient promis à l’extinction et au désespoir.
 
C’est là que vint Mace. Son courage et son habileté lui fit percevoir l’espoir que l’humanité pourrait survivre, si celle-ci se regroupait. Il entreprit de rassembler autant d’hommes que possible sous sa bannière, et c’est dans une vallée que fut fondé Nyx, son royaume et sa demeure. Là les Hommes bâtirent quelques huttes et masures de fortunes et entreprirent de rassembler ressources et nourriture. Tout se passa bien, mais au fil des jours la nuit apporta de nouveau de noirs horreurs et ce fléau couta la vie à nombre de nyxiens. Mais ceux-ci prirent les armes et érigèrent de solides barricades, opposant une résistance farouche. Car les Nyxiens étaient doués d’une habileté et d’une résistance toute particulière, et ce qui n’étaient que des barricades s’érigèrent en hautes murailles, et ce qui n’était que des masures devinrent des maisons où les Nyxiens redécouvrirent peu à peu le plaisir de vivre. Tout se passa bien, et nulle créature n’eut le dessus. La journée le savoir agricole assurait maintes victuailles, de même que l’élevage. La nuit les téméraires s’en allés chasser les créatures. La ville fut nommée Hemera, et dans le futur tous les Nyxiens y trouvèrent une part de leur cœur, quelque soit leur nation, car cette cité était symbole d’espoir, l’espoir que l’humanité perdurerait.
 
C’est là que vint un nouveau groupe d’Hommes, en provenance du Sud, hommes qui furent très vite acceptés. Leur savoir en agriculture était sans égal, mais ils étaient cependant porteurs de funestes nouvelles, car une gigantesque horde de créatures ravageait les contrées australes, et approchaient lentement mais surement de la vallée habitant Hemera. Mace réagit de suite, rassembla ses hommes et parti au sud. Là ils trouvèrent un col dans les montagnes, un col se trouvant sur le chemin de l’ennemi. Ils y édifièrent une forteresse, le Gouffre, et quand l’ennemi se présenta il fut balayé au prix de nombreuses vies. Mais Nyx avait survécu.
 
Du Nord se présenta un nouveau groupe aux portes d’Hemera. Ceux-ci étaient jadis des troglodytes et leurs compétences permirent de retrouver maintes ressources dans les profondeurs de la terre. Mais Hemera ne suffit plus aux nyxiens, et un groupe d’hommes s’en alla au sud à la recherche de nouvelles terres. Malgré les dangers, ils y fondèrent une nouvelle ville et une nation agricole du Nom de Turlac. La ville était en tout points différentes de Hemera, mais y resta rattachée au nom de l’honneur et de l’amitié qui toujours uniront ces peuples.
 


L’Empire de Nyx

 
Voyant le succès que fut la création de Turlac, les anciens peuples troglodytes voulurent retourner dans les contrées au nord d’Hemera. Dans les montagnes ils édifièrent Minas, une ville creusée dans la montagne. Face à la difficulté, tous les peuples de Nyx vinrent à leur secours, y compris ceux de Turlac. La cité fut bâtie, belle et imposante, aux innombrables richesses. Mais un malentendu désormais oublié entraina des tensions entre Minas et Turlac, ce qui perdura encore longtemps.
 
L’Empire Nyxien s’organisa alors à peu près comme cela : Trois royaumes composaient l’Empire, à savoir Hemera, Turlac et Minas. Chaque royaume avait à sa tête un roi, mais le roi d’Hemera a le titre d’Empereur, et en ce sens il exerce un pouvoir sur les autres royaumes, et assure l’unité de Nyx.
 
Mais bientôt Nyx allait subir de nouveaux changements, car un cataclysme survint à nouveau





 


Seconde partie : Le Phénix

 

  Avant que ne survienne le second cataclysme, des choses étranges se produisaient partout dans l’Empire. La gravité venait à changer, des tempêtes et orages duraient quelques secondes, et l’eau vint à monter si rapidement que la capitale de Turlac dut être reconstruite. Mais la terre vint à trembler et des montagnes entières se mirent à léviter. Nombre des habitants voyaient en cela de la magie.

  Le second cataclysme détruisit tout mais laissa cette fois ci quelques ruines, lieux de nostalgie et de mélancolie. Ce cataclysme divisa fortement les 3 royaumes de Hemera, Turlac et Minas. Les survivants de Hemera se réfugièrent dans une profonde vallée creusée à même la montagne et devinrent les Odéens, les habitants de la nation Ôden. Leur souhait été alors de reformer l’Empire, mais il était déjà trop tard. Minas fut reconstruite dans les Montagnes du Sud, et les habitants de Turlac décidèrent de rebâtir leur nation.


  Les survivants turlaquiens s’installèrent sur des îles flottantes, au dessus des flots, et y édifièrent leur capitale, Morneciel. Là ils purent maitriser la magie et apporter prospérité à leur royaume. Turlac devint le plus vaste et puissant royaume de Nyx, et leur prétention attira le courroux d’Ôden et Minas. Le conflit finit de sceller la division des peuples de Nyx. Les armées de Minas et d’Ôden marchèrent sur Morneciel et la ville fut mise à sac après un long siège. Mais aucune annexion ne fut entreprise car des déserts de l’Ouest vinrent les guerriers du Neither.


  Ces guerriers avaient construit leur ville dans le désert et se revendiquaient de la nation de Shura. Leur maitrise de la magie les avait entrainés dans le terrible Neither, qui avait fait d’eux des soldats redoutables. Certains Nyxiens cherchèrent à se rassembler face à cette menace en édifiant la ville d’Oliempe, mais en vain.


La Guerre déchira le royaume encore longtemps, jusqu’à ce que tout soit ravagé et que le sable s’empara des terres, forçant les Nyxiens à se réfugier en d’autres terres.


A suivre…

_________________

Ministre du commerce et des échanges divers de Turlac, ainsi que d'autres trucs plus ou moins utiles.


Dernière édition par MrWaldoo le Mar 16 Déc - 23:44 (2014); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Déc - 19:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
aifan
Nyxiens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2014
Messages: 83
Localisation: Naoned
Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 19:44 (2014)    Sujet du message: L'Histoire de Nyx Répondre en citant

Laisse-moi deviner, tout le monde a trouvé ça marrant de foutre sur la gueule au voisin?

_________________
"Ouais. Bah, c'est pas plus mal que si c'était pire." Coluche
Revenir en haut
Moi8
Chef Nyx

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 3 482
Localisation: Zaragoza
Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 20:35 (2014)    Sujet du message: L'Histoire de Nyx Répondre en citant

Marrant? Non, on était plus matures que ça sur Nyx, on ne faisait ça que de façon ordonnée. Non, c'était le bordel et très marrant en effet!

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Chaîne YouTube
MrWaldoo
Modos

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 151
Localisation: France
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 23:44 (2014)    Sujet du message: L'Histoire de Nyx Répondre en citant

J'ai complété la seconde partie ! Very Happy

_________________

Ministre du commerce et des échanges divers de Turlac, ainsi que d'autres trucs plus ou moins utiles.
Revenir en haut
Moi8
Chef Nyx

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 3 482
Localisation: Zaragoza
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 19:39 (2014)    Sujet du message: L'Histoire de Nyx Répondre en citant

Plus vaste et plus puissant? ^^

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Chaîne YouTube
MrWaldoo
Modos

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 151
Localisation: France
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 01:55 (2014)    Sujet du message: L'Histoire de Nyx Répondre en citant

Avant de se faire demeuler la gueule par Minas et Oden oui c'est très romancé ! 

_________________

Ministre du commerce et des échanges divers de Turlac, ainsi que d'autres trucs plus ou moins utiles.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2016)    Sujet du message: L'Histoire de Nyx

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nyx Minecraft Index du Forum -> Communauté -> Role-Play Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Viewer Mumble
Informations sur le serveur
Infos de contact:
  • Nous contacter: moi8@nyx-minecraft.fr
  • Site internet: http://www.nyx-minecraft.fr
  • La chaine YouTube de Nyx

  • Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
    Traduction par : phpBB-fr.com
    Voter pour mon serveur sur le classement des serveur Minecraft