Nyx Minecraft Index du Forum

Nyx Minecraft
Nyx est un serveur minecraft Semi-RP.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum NYX, Invité

Recrutement ouvert

Voter pour Nyx Minecraft
Merci aux sites qui nous recensent: Top Minecraft, Minecraft.fr, Liste Serveurs Minecraft, Serveur-minecraft.eu, WTCraft, WTServ
Ip du serveur: nyx-minecraft.fr

Serveur accessible en 1.8 et 1.8.x

[Refusé] Religion
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Minas-Héméra/Ôden-Turlac-Shura -> Général -> Sondage
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre l'instauration de religion comme décrit ci après?
Oui
40%
 40%  [ 9 ]
Non
40%
 40%  [ 9 ]
Ne se prononce pas
18%
 18%  [ 4 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Elzomb
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 13:22 (2011)    Sujet du message: [Refusé] Religion Répondre en citant

Bonjour a tous/tes

Voila je suis au travail, j'ai 5 min entre 2 dossiers et je commence à réfléchir à des idées pour le serveur en me demandant ce qu'il manquait ou ce qui pourrait être amélioré.

Voila, personnellement ça ne me choque pas énormément mais les croix partout c'est pas top quant même je trouve.
Je propose alors de mettre en place une religion maison basée sur une histoire RP. Cette idée me vient tout droit d'un jeu ou je jouais avant : KRALAND pour ceux qui connaissent ou qui voudraient aller voir ( pays théocratie seelienne)
Quels avantages d'une telle création?
  • Pas de problème concernant la religion personnelle du joueur : qu'il soit chrétien, musulman,... plus aucun souci
  • Permettra de développer le côté RP du serveur : réalisation de fête dédié au dieu, de rituel, d'emplois,... -> création d'une communauté

Dans mes idées, chaque faction pourrait avoir sa religion ou une commune.

Pour une religion, il y aura :
Un lieu de culte particulier présent dans les villes participantes
Un lieu de pèlerinage : genre grosse cathédrale
Un insigne distinctif et un code couleur.
Des fêtes spéciales qui permettraient de nous retrouver : genre combat de gladiateurs pour s'attirer les faveurs des dieux, fêtes du printemps, fêtes des cochons. Fin des truc dans le genre.

Je n'ai pas encore commencé le RP, j'attendais votre avis dessus. Ce projet n'a aucun but technique : pas vraiment de création en plusmais c'est a un objectif de développer le coté RP qui n'est pas encore fort présent.

Dites moi ce que vous en pensez. Des idées que vous auriez en plus ou pour améliorer le projet.
Je pense avoir été assez clair mais si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Dernière édition par Elzomb le Mer 16 Mar - 16:00 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 13:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leto_atreide
Nyxiens

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 13:24 (2011)    Sujet du message: [Refusé] Religion Répondre en citant

Parfais! sa développera bien le RP, c'est vraiment une bonne idée je pense!
Swagger19
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 14:00 (2011)    Sujet du message: [Refusé] Religion Répondre en citant

Bonne idée je propose comme nom : Le Protrotisme
Et comme Dieu : Protor 

Ca fais Moyen-Age non ? Very Happy

Nyxiens

Localisation: Devant la gamelle du chat (Qu'est-ce que je fous là ?)
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 15:00 (2011)    Sujet du message: [Refusé] Religion Répondre en citant

La plupart des religions ont des points communs : présence d'une vie après la mort, un enfer et un paradis, des prophètes, un lieu de culte avec une forme définie, une culture propre à la religion (habits, musique etc...) et plus que tout UN SYMBOLE il doit être à la fois simple et porteur d'un message particulier.
Je propose que chaque ville aie sa religion, on aurait une divinité poliade et des divinités secondaires.
Les dieux reflèteront l'esprit d'une ville ! On pourra avoir des déesses chasseresses, du commerce, des dieux du voyage / de la boisson, de la vie ...
Les dieux reflètent aussi le mode de vie et de pensée des habitants, un peuple nomade sera souvent associé au dieu du voyage., les maisons et touses les pensées du citoyen seront régies par la religion (comme au Moyen-Age et dans l'Antiquité).
On pourra imaginer des croisades quand on aurra tout plein de faction (zOMG ils possèdent le tombeau du prophète Kel-Barath, on va leur casser la gueule !)
Lors de certaines fêtes on interdira aux fidèles la guerre, la nourriture ...
On ira jamais catégoriser les dieux en bien / mal, ce serait dénaturer son message, la religion est à l'image de ses fideles.
Je ne vais pas m'enfoncer dans le débat houleux de la laïcité mais je pense qu'il serait très bon de mêler affaires pbuliques et religieuses, ce serait très RP, quant aux croix présentes dans le jeu si ça arrive à choquer quelqu'un je me rase ma barbe.

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 15:44 (2011)    Sujet du message: [Refusé] Religion Répondre en citant

C'est exactement dans ce délire la que je voulais partir.

Les croix qui choquent : ouais non je me suis mal exprimé en fait, j'ai été un peu vite pour rédiger. Je voulais dire en fait qu'incorporer une religion réele dans le jeu est moins intéressant que de la créer. En effet c'est un tout autre travail mais c'est bien plus fun. Et comme Mace l'a démontré, la religion créera un dimension nouvelle dans le jeu. Maintenant il faut que tous les joueurs se prennent au jeu.
Wyvern
Nyxiens

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 15:49 (2011)    Sujet du message: [Refusé] Religion Répondre en citant

La tentative d'implanter des religions s'est faite sur pas mal de serveurs mais ça a toujours bidé.
Je pense que c'est du au fait que la moitié des gens sont athés ici.

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 16:02 (2011)    Sujet du message: [Refusé] Religion Répondre en citant

Ouais, et c'est bien pour cela que vos avis sont importants. J'ai proposé cette idée simplement car elle était présente sur d'autres jeux, mais je n'étais pas au courant des bides sur minecraft
Wyvern
Nyxiens

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 16:05 (2011)    Sujet du message: [Refusé] Religion Répondre en citant

C'est bien pour ça que je poste un commentaire aussi peu constructif, juste pour vous informer.
Moi personnellement je serais pas prêt à m'engager dans un RP religieux à œillères pour cette raison en tout cas, je suis un trop gros troll. Je tiendrais pas 10minutes avant de me faire traiter d'hérétique...

Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 16:09 (2011)    Sujet du message: [Refusé] Religion Répondre en citant

Je ne suis pas très religion, mais l'idée me parait bonne d'avoir des religions. Pour éviter un bide, il faudrait une hiérarchie au sein de la religion avec les adeptes, les gouroux euh je voulais dire les prêtres et pourquoi pas un conseil de 2,3 personnes qui dicte la politique de la religion. Un peu le même système qu'une ville finalement, avec des règles ? (why not ?) mais où seul les croyant s'y soumettes. Je vois plus une religion comme un clan, ou une guilde, mais avec une connotation divine, et des monument ici et là pour montrer son influence/puissance.

Sinon IG, je ne rejoindrais pas de religion... mais ça c'est autre histoire.
Elzomb
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 16:22 (2011)    Sujet du message: [Refusé] Religion Répondre en citant

Je ne vois pas l'implantation de la religion comme des oeillières en fait. Genre : fait pas si, fait pas ça, ceux qui sont pas comme toi c'est le mal,... Je voyais ça comme une occasion de faire autre chose que construire 24/24. Enfin bon.
Farindel
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:46 (2011)    Sujet du message: [Refusé] Religion Répondre en citant

Perso la religion serait juste un prétexte pour du RP et donner une IDENTITE aux villes

Nyxiens

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:13 (2011)    Sujet du message: [Refusé] Religion Répondre en citant

Le pour : On pourrait créer des sectes secrètes MOUHAHAHAHAHAHA et conspirer pour assassiner Mace  !!! MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH (rire satanique)

Plus sérieusement, je suis contre :/ désolé je sais que ça rajoute du RP mais je sais pas l'idée me plait pas désolé :/
Après, je suivrai le peuple !
Farindel
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:18 (2011)    Sujet du message: [Refusé] Religion Répondre en citant

Bah max les religions c'est assez secondaire il faut dire hein Wink.
Evite les sectes secrètes, j'en connais qui ont essayé et ça a pas bien marché pour eux (je l'avoue j'avais essayé sur Héméra 1.1 xD)
Pourquoi tu aimes pas ? Argumentes !
Pour en revenir aux sectes secrètes, je verrai (sérieusement) une secte de mineurs, un peu à l'image des francs-maçons à une époque ou des mormons plus récemment (c'est un mauvais exemple) une sorte de confrérie réservée aux mineurs avec des rites initiatiques toussa toussa.

Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:36 (2011)    Sujet du message: [Refusé] Religion Répondre en citant

Moi tant je garde ma religion et je ne la changerais pas. Même si elle est identique dans le jeu.
Je ne suivrai donc pas ton idée. Je serais le Païen de la ville.
Je ne participerai pas mais je ne t’empêche pas de réaliser ton projet, je tenais juste à dire que je n'y prendrais pas part.
polosoleil
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 00:13 (2011)    Sujet du message: [Refusé] Religion Répondre en citant

Ton originalité est à tout épreuve de plus, cela peut rendre service à la communauté!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2016)    Sujet du message: [Refusé] Religion

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Minas-Héméra/Ôden-Turlac-Shura -> Général -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Viewer Mumble
Informations sur le serveur
Infos de contact:
  • Nous contacter: moi8@nyx-minecraft.fr
  • Site internet: http://www.nyx-minecraft.fr
  • La chaine YouTube de Nyx

• Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation