Nyx Minecraft Index du Forum

Nyx Minecraft
Nyx est un serveur minecraft Semi-RP.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum NYX, Invité

Recrutement ouvert

Voter pour Nyx Minecraft
Merci aux sites qui nous recensent: Top Minecraft, Minecraft.fr, Liste Serveurs Minecraft, Serveur-minecraft.eu, WTCraft, WTServ
Ip du serveur: nyx-minecraft.fr

Serveur accessible en 1.8 et 1.8.x

Construction de la ville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Heimdall -> Nations -> Ville Spawn
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moi8
Chef Nyx

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 00:14 (2014)    Sujet du message: Construction de la ville Répondre en citant

Salut à tous, je vais présenter (rapidement au début et je vais garnir le topic au fur et à mesure de la soirée et des jours) la ville spawn.

Pour commencer les grandes zones:

Ensuite il faut savoir que les maisons vont être reliées par des rues, chemins ou autre selon comment vous voulez appeler ça. Bref, il faut demander avant de s'installer.
J'enverrai un screen de dynmap présentant le détail des rues tout à l'heure.

Dernière édition par Moi8 le Lun 31 Mar - 21:56 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype Chaîne YouTube
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 00:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mace
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 00:44 (2014)    Sujet du message: Construction de la ville Répondre en citant

Pour le style architectural, je suppose que l'on pars sur bois cobble comme on peut le voir actuellement sur 2/3 maison ? (Excepté clemich)

Pour la zone d'accueil, c'est la zone ou il y'a les panneaux explicatif du fonctionnement du serveur ?
Pour les commerces, ce sont de simple échoppes styles marché ou de vrai magasin ? Auront-il une utilité avec un quelquonc plugin ?
Pour les bâtiments administratif, pareil ? Utilité avec plugin ou simple décor/rp ?
Zone intramuros, il y aura donc implicitement des murailles ?

Merci Moi8.

Ps: je comprendrai si tu n'a pas encore réponse à toutes mes questions.
Ps2: si il y'a de gros travaux style terrassement, il serait intéressant de les mettres rapidement sur le fofo histoire que l'on gagne un peu de temps.

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 01:32 (2014)    Sujet du message: Construction de la ville Répondre en citant

Pour la zone d'accueil, c'est la zone ou il y'a les panneaux explicatif du fonctionnement du serveur ?

Non, ça c'est la zone de spawn des joueurs confirmés et la place de la ville

Pour les commerces, ce sont de simple échoppes styles marché ou de vrai magasin ? Auront-il une utilité avec un quelquonc plugin ?

Je n'ai pas encore réfléchi sur la forme des magasins ou échoppes, mais oui il y aura plugins et tout le tralala.

Pour les bâtiments administratif, pareil ? Utilité avec plugin ou simple décor/rp ?

Banque, plugin, portails plugins, le reste, je sais pas

Zone intramuros, il y aura donc implicitement des murailles ?

C'était pour dire centre au final et le intramuros était pour soulever l'idée (ou non) de faire des murailles, à débattre donc

PS2: Travaux de terrassement à venir, j'en reparle demain avec les détails. J'ai commencé les routes pour qu'on y voit un peu plus clair.

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 15:55 (2014)    Sujet du message: Construction de la ville Répondre en citant

Je dois refaire ma maison ?

Parce qu'elle est pas franchement dans un style médiéval cobble/bois Sad
Moi8
Chef Nyx

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 20:41 (2014)    Sujet du message: Construction de la ville Répondre en citant

On va trouver une solution une fois qu'on aura un peu plus avancé, peut-être la déplacer, je sais pas encore quoi faire précisément.

Modos

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 10:44 (2014)    Sujet du message: Construction de la ville Répondre en citant

Si nous allons vers un style médiéval, je suis tenté à faire un château dans une montagne environnante! (celle à coté de l'accueil ou celle un peu plus au nord)

Mais je ne pense pas aussi grand que mon ancien, un château.zip tout mignon c'est pas mal aussi Smile

Moi8
Chef Nyx

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 23:59 (2014)    Sujet du message: Construction de la ville Répondre en citant

Ok pour ton chateau, mais plutôt en .exe car j'y ferai des exécutions dedans Smile

Modos

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 00:09 (2014)    Sujet du message: Construction de la ville Répondre en citant

Ah si tu veux torturer et tuer des gens aucuns problèmes, je te louerai quelques locaux à prix d'ami.

Coccinelles
Nyxiens

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 17:24 (2014)    Sujet du message: Construction de la ville Répondre en citant

Comme je ne sais pas où il faut poster pour faire ce genre de demandes, je le fais ici !
J'aimerai savoir si ça serait possible d'avoir un emplacement pour faire un magasin ?

Pour être plus exacte, une tannerie ! Vendre des peaux de bêtes (Vache et cheval) et aussi de la laine et des tapis de toutes les couleurs. Il ne me manque que le vert et le marron pour le moment. et j'ai un certaines quantité. Je pense aussi pouvoir en profiter pour vendre par la même occasion des teintures de couleurs. La poissonnerie s'étant installée sur le domaine résidentiel, j'ignore si je peux faire de même ?! Je préfère donc attendre l'accord de Mouette qui me décernera un emplacement prévu à cet effet avec son accord de construction.
J'aimerai faire le bâtiment dans le même genre que la maison que j'ai faites hier sur le serveur dans le village au spawn. En moins "haut" sans doute, plutôt deux étages mais plus < large >, vu que on est à l'étroit dans la maison. Pour ceux qui voudrait voir ce que ça donne je mets quelques screens de la maison avec mon texture pack. C'est un style médiéval je pense avec pas mal de détails de profondeur.

Voila voila !

Modos

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 20:22 (2014)    Sujet du message: Construction de la ville Répondre en citant

Coccinelles a écrit:

Comme je ne sais pas où il faut poster pour faire ce genre de demandes, je le fais ici !

Projets/Constructions

Moi ça m'arrange que tu fasse de la laine car dans mon château (où il y aura moult appartements) tu pourra en vendre sacrément car on pourra faire des faux sols/faux murs/faux plafonds.

Vu qu'il n'y a pas d'économie, tu pourras faire du troc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12 (2016)    Sujet du message: Construction de la ville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Heimdall -> Nations -> Ville Spawn Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Viewer Mumble
Informations sur le serveur
Infos de contact:
  • Nous contacter: moi8@nyx-minecraft.fr
  • Site internet: http://www.nyx-minecraft.fr
  • La chaine YouTube de Nyx

• Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation