Nyx Minecraft Index du Forum

Nyx Minecraft
Nyx est un serveur minecraft Semi-RP.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum NYX, Invité

Recrutement ouvert

Voter pour Nyx Minecraft
Merci aux sites qui nous recensent: Top Minecraft, Minecraft.fr, Liste Serveurs Minecraft, Serveur-minecraft.eu, WTCraft, WTServ
Ip du serveur: nyx-minecraft.fr

Serveur accessible en 1.8 et 1.8.x

Idée Serveur
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Inari-Nidavellir -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yaouenn
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 00:17 (2013)    Sujet du message: Idée Serveur Répondre en citant

Bon cher Nyxien nous sommes tous d'accord pour dire que nos char amis nouveaux ne sont pas passionnés par l’ambiance cool et assez fermée du serv... Il est vrai que pour s'amuser il faut vraiment s’investir Smile et attendre un certain temps avent de s’épanouir complètement... Pour divertir ces gens il nous faut quelle que chose qui les accroche rapidement.. qui les motive vraiment... Les events sont trop ponctuel et ne suffisent pas a amusé vraiment les gens... Il faut quelle que chose de permanent...
Quelques idées sont ressorti au cour de notre brève discussion:
-L’idée de mettre en place de groupe (nations, faction, guilde) qui serait en perpétuelle situation de tentions.
-Chaque ville décidera de rejoindre l'une des deux faction et de combattre en sont nom... Se seront a travers les habitant des cités que les guerre et trêves se jouerons.

Mes idées:
Les deux idées dernier me plaise. Elle sont très exploitable. Si chaque villes choisi une faction. Par exemple imaginons que:
1er nation: (Valkyrion, edo, Hassur.)
2eme nation: (Melheim, Inari, Marsu)

Maintenant nous avons deux factions. Bon. il faut mettre cette guerre en place.
Avec le système d'économie les ville aurons des marchants et des solda par exemple.
On pourra attaquer la faction adverse de différentes manières:
-Un raid qui permettait par exemple de voler un % de l'argent de la ville. Selon le nombre de mort par exemple.
-La bataille rangée qui pourrait être mise en place en situation d'event occasionnel. Les villes choisiront de participer oui ou non à la battaille et a sont issue La faction gagnante recevra encore de l'argent.
-Les blocus pourraient être utiles pour bloquer l’économie d'une ville pendent un certain temps...
-Les occupations permettrons aux envahisseurs de contrôler la ville pendent un certain temps.

On pourrait aussi imaginer un système de territoire. Les villes auraient un territoire qui leur appartiendrait définitivement. Alors que les terrains sauvages pourront être disputés pour construire des avant-postes dans des positions stratégique. Par exemple ces avant-postes pourraient permettre aux joueurs de respawn plus près des villes ennemies ou d’avoir accès à de nouveaux terrains d'habitation et de culture...

Les idées que j'ai sont sens doute alléchantes mais se ne sont que des suppositions... Je ne sais pas si elles peuvent être mises en place... Je demande votre avis et vous invite a donner des idées...

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 00:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arkhen
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 02:35 (2013)    Sujet du message: Idée Serveur Répondre en citant

Hassur, est une ville fictive, Marsu, un campement de pélerin, Edo n'est plus active, et je m'amuse a faire d'inari mon terrain de jeux.

Attendons l'économie, cela devrait relancer un bout de quelque choses

Seigneur des contrées d'Aram
Marsupilami Cascadeur
Geôlier du Pikacamp
draian
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 17:25 (2013)    Sujet du message: Idée Serveur Répondre en citant

J'ai des soucis IRL pour le moment mais dès que ça sera passé, on va configurer jobs et l'économie sera en place dans deux à trois semaines! une fois ça, on remettra des terrains en vente, on activera l'économie physique avec les distributeurs. Pour faire des factions, on doit être plus nombreux à jouer, il faut un minimum de 20 à 25 joueurs vraiment actifs!

Moi8
Chef Nyx

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 19:01 (2013)    Sujet du message: Idée Serveur Répondre en citant

Et pour 20-25 actifs, faut voter Smile

Nyxiens

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 19:40 (2013)    Sujet du message: Idée Serveur Répondre en citant

Et moi je m'occupe de farm encore un peu pour ma ville qui sera en rapport projet / valky

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 22:54 (2013)    Sujet du message: Idée Serveur Répondre en citant

oui Smile le rp "d'eclat d'etoile debutera quans nous auron terminer le briser de monde dans le nether et que j'aurais trouver d'autres petite idee... je pence qu'on vas fair un jeu de piste gean Smile

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 01:44 (2013)    Sujet du message: Idée Serveur Répondre en citant

Moi j'ai une idée,

Une Guilde.

Une guilde? Je suis n00b, s'est quoi? Sa se mange?<

Une guilde (autres orthographes : gilde, guild ou ghilde), de l'ancien néerlandais gilde, est un nom désignant au départ (XIe-XIVe siècles) une assemblée de personnes pratiquant une activité commune, et dotée de règles et privilèges précis.
Les corporations regroupaient les artisans d'une même profession. Elles étaient très hiérarchisées avec les apprentis, les compagnons, les maîtres ou patrons parmi lesquels étaient choisis les chefs de la corporation, les jurés, d'où l'appellation de jurande. Leurs règlements devinrent de plus en plus stricts, fixant les prix, les modalités de fabrication, les conditions de travail et les usages afin d'éviter toute concurrence. Progressivement l'accès à la maîtrise fut réservé à la caste des maîtres par hérédité.

-Merci Wikipédia

Dans le contexte du serveur, la guilde pourrais se basé dans une ville (et une seule). Celle-ci aurais, a mon avis un but assez imprécis, La guilde pourrais, avoir plusieurs types de joueurs selon leur loisir, l'objectif principal: Répondre a des contrats, la plupart pourrais être octroyer par moi-même (Si je suis le chef de guilde Razz ). Un contrat a long terme pour la guilde serais, Défendre la ville de Melheim contre les mobs la nuit, en échange de finance. Ou bien a plus court terme, réunir les ressource pour atteindre l'Ender, réunir des artéfact, (disque, dragon egg, ect.) La guilde ne serais toutefois pas fermé a des contrats visant des simple joueur, Quelqu'un demandant qu'on lui rapporte une Nether Star, par exemple.

Et pi sa va apporter quoi au serveur ton truc?

Mais la ont atteins le point le plus intéressant: Financement, La guilde fournira équipement, nourriture, et lit a la plupart de ses combattants, toutefois, je ne ferais pas de la autosuffisances a ma guilde, je ferais importer a Melheim, arme, nourriture, matière première, équipement diverse. Cela serais un bon coup de pied dans le cul a l'économie du serveur (qui en a bien besoin, disons le). Pour toutefois maintenir l'économie a sont plein potentiel, je lancerais un appel d'offre sur les produit que je recherche, je confierais alors les contrats d'armement a plusieurs personne, augmentant sur le fait même le pouvoir d'achat de plusieurs, et la roulette économique aussi Razz .

En quoi cela diffère t'il des nations?

La guilde est différente dans le fait que ont peut faire parti de la guilde tout en faisant parti d'une ville/nation, Et serais neutre vis a vis les relations des villes (Même si elle serais basé a Melheim, la guilde resterais neutre dans quelconque conflit. Toutefois avec un peu d'argent ont fait des miracles Razz

Toutefois, si la guilde est crée, si elle n'est pas financer, risque de se buter a de sérieux problème économique.  Donc pour accélérer le tout, il faudrait la financer, le financement pourrais se faire de façon passive (notamment avec le contrat de protection de Melheim). Les tarifs seront a définir en fonction de la valeur de l'Ixanis une fois que l'économie sera remis en marche. 

Bref, se serais une idée a considéré, surtout que sa fait très longtemps que j'ai cette idée en tête.

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 10:47 (2013)    Sujet du message: Idée Serveur Répondre en citant

Ce serait à réfléchir.  Il y a déjà d'autres serveurs qui fonctionnent comme ça et ça marche.  Les gens ont tout de suite un but.  Il faudrait aussi mettre des rangs (paysans, citoyens etc ....   ou apprenti nyxien (paysan) - nyxien (citoyen) -  nyxien bourgeois (commerçants) etc ... Very Happy )   et des buts à exécuter pour pouvoir monter de grade.  (temps de présence, choses à avoir dans ses coffres,  etc...)   Il faudrait aussi (et ça je l'ai toujours dit)  un endroit (une zone) où le nouveau peut construire sa maison.   Rien que le fait
de devoir demander s'il peut construire ici ou là décourage les gens.  Ils ont l'impression que l'on ne s'occupe pas d'eux. 

Si on associe tout ça aux idées de Pirates on peut faire quelque chose de bien.  Et en peu de temps.   Pour cela on a pas besoin d'être beaucoup au départ.

Il ne suffit pas d'avoir de l'esprit. Il faut encore en avoir assez pour éviter d'en avoir trop
Modos

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 15:01 (2013)    Sujet du message: Idée Serveur Répondre en citant

Il est clair qu'il faut raviver la flamme de NYX en un feu Ardent. "oh c'est beau!" merci merci ...

Sur ce que j'ai lu, Yaouenn me fais penser au goulet des chanteguerres (capture the flag) ou la bataille pour le bassin d'Arathi (prise d'avant postes pour les ressources) dans World of Warcraft (plus d'info sur Google votre ami).

Par rapport à l'économie comme j'avais déjà dis, dans ma cité il y a le marché, la banque et le village PNJ, reste plus qu'à mettre les distributeurs et les citoyens comme la dit Draian. Là ça donnera déjà de l'animation tout comme le système de mon Colisée où les joueurs peuvent s'amuser seul lorsqu'il ne se passe rien.

Par rapport à Kalaa, moi aussi je suis pour les grades et la mise en place de quêtes pour justement évoluer dans les grades. J'ai aussi pensé à ce que font les jeux "free to play" des bonus par rapport au temps de connexion par jour ou sur plusieurs jours (Gran Turismo 5 le fait aussi, 100% d'argent gagné en normal 120% pour 1 jour de connexion, 140% pour 2, etc ...).

Perso avant de jouer à Minecraft, juste en lisant le but du jeu (construire sa maison et se défendre contre les monstres) je m'imaginais que voilà tu construis ta maison et que la nuit tu défonce les mob qui viennent vers ta maison pour te casser la gueule or ce n'est pas le cas, les mob viennent juste quand tu est dans une zone proche d'eux. Pour une animation suplémentaire, il faudrait dire aux mob "allez ici et tuer tout le monde sur votre passage"

Conclusion :

- Capture the flag
- Prise d'avant poste pour ressources à la ville
- Mise en place de distributeurs (objets, argent?)
- Faire des animations / jeux dans les villes (comme dans mon Colisée et mon idée perso de "zombieland")
- Des quêtes pour des grades
- Bonus de connexion

Après est-ce que tout est faisable grand chef?

draian
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 16:37 (2013)    Sujet du message: Idée Serveur Répondre en citant

On va prendre point par point

un CTF n'est pas "faisable" d'un point de vue matériel vu qu'il faudrait un flag => launcher...
Après, des variantes existent et sont plutôt du genre de l'event qu'on avait fait la fois passée avec une équipe rouge et une bleue.

Prise d'avant poste, ça j'ai pas compris donc j'en parlerai pas

La mise en place de distributeurs est déjà disponible sur Nyx, on attend juste de remettre job à jour pour les lancer.

Concernant les animations, il y en avait déjà à melheim de disponible, personne ne les as jamais utilsé Very Happy

des quêtes seront bientôt mises en place ainsi que des PNJ permettant de les lancer.

Bonus de connexion, on y a réfléchit. Un plugin le permettait mais il n'est pas compatible avec notre config donc pour le moment, c'est techniquement pas possible.

Donc vous le voyez, y'a beaucoup de promesses, on va y travailler d'ici peu pour tout remettre en place et plus aussi Very Happy

EliteSniper
Modos

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 17:30 (2013)    Sujet du message: Idée Serveur Répondre en citant

CTF tu peux prendre n'importe quoi genre une balise

Prise d'avant poste regarde "la bataille pour le bassin d'Arathi" vite fait sur Google.

Les distributeurs déjà en place? les classiques de base Minecraft, ceux comme il y avait dans les magasins ou j'ai raté un épisode?

Ben les animations il faut les mettre en évidences tout simplement

Bien les quêtes!

Bonus en attente donc

Ysmallx3
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 17:58 (2013)    Sujet du message: Idée Serveur Répondre en citant

Citation:

Prise d'avant poste regarde "la bataille pour le bassin d'Arathi" vite fait sur Google.

La bataille pour le bassin d'Arathi est un Battleground ( champs de bataille en français je crois ) sur wow ou l'idée est une prise de territoire

---

C'est quoi le problem de faire un Launcher ?
Visiter le site web du posteur
draian
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 20:18 (2013)    Sujet du message: Idée Serveur Répondre en citant

Le problème d'un launcher est très simple, c'est qu'on rajoute une barrière aux nouveaux joueurs. Tout le monde n'a pas envie de DL un logiciel pour se connecter à un serveur...

concernant les distributeurs, je te parle d'un distributeur de billets. D'ici peu, y'aura une monnaie physique (émeraude). Vous paierez avec les items que vous aurez dans l'inventaire et vous pourrez déposer et retirer de l'argent à des distributeurs Very Happy

Yaouenn
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 22:50 (2013)    Sujet du message: Idée Serveur Répondre en citant

Je ressplique mon idee d'avent poste ^^ imaginon Que dans tout la map soit dipersser des mini village un peut comme hassur (plus petit quans meme) on y fera spawner des villageois et Les ville aurons la capaciter de capturer ces petit avent poste en y plantent sont drapeau (barrier laine je vais pas vous fair un dessain) au dessut de la tour de l'avent poste. Ces avent poste seron entourer de petite muraille capable de repousser les mob au minimome. Ces avent poste disposeron en leur sains de quellque champ, maison, boutique (asser peut) a disposition des joueurs de la ville. Ils pouront les utiliser. D'autre villes pourons les attaquer pour les voler aux autres villes (avec le risque de se les fair repiquer plus tard ^^) Mais elle pouront egalement agire plus diplomatiquement en achetent des avent poste a une autre ville (traiter de paix et donc pas de risque de represaille) une ville exterieur au contrat poura l'attaquer quans meme bien sur ^^

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 22:53 (2013)    Sujet du message: Idée Serveur Répondre en citant

Je soutien l'idee de elite sur le point des mob... Parsque ces vrais que si se ci n'attaque pas les ville... ya pas besoin de garde...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2016)    Sujet du message: Idée Serveur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Inari-Nidavellir -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Viewer Mumble
Informations sur le serveur
Infos de contact:
  • Nous contacter: moi8@nyx-minecraft.fr
  • Site internet: http://www.nyx-minecraft.fr
  • La chaine YouTube de Nyx

• Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation