Nyx Minecraft Index du Forum

Nyx Minecraft
Nyx est un serveur minecraft Semi-RP.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum NYX, Invité

Recrutement ouvert

Voter pour Nyx Minecraft
Merci aux sites qui nous recensent: Top Minecraft, Minecraft.fr, Liste Serveurs Minecraft, Serveur-minecraft.eu, WTCraft, WTServ
Ip du serveur: nyx-minecraft.fr

Serveur accessible en 1.8 et 1.8.x

Cité gréco-romaine de EliteSniper
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Inari-Nidavellir -> Projets/Constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EliteSniper
Modos

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 21:49 (2012)    Sujet du message: Cité gréco-romaine de EliteSniper Répondre en citant

Salut à tous!

Mon premier projet étant fini (mon château), je me lance dans un nouveau défi qui est une cité gréco-romaine.

Avant tout cette cité sera bien aménagé (bâtiments imposants, intermédiaires et les habitations) cependant cette cité sera plus une œuvre et une distraction car quand on dit cité on dit habitant et comme la création de cités tue les autres cités (Inari & Nidavellir) on va éviter (à moins que tout le monde veuille y habiter, en tout cas c'est à voir).

Il y a juste un point qui bloque, c'est que cette cité ne date pas du moyen âge mais de l'époque Grèce et Rome antique.

Au niveau de l'emplacement (voir image) c'est encore à étudier vu que il va y avoir un rapprochement de tout les châteaux, villes, villages durant ces vacances Halloweenesque. Perso je viserai le 2ème choix car l'emplacement est vaste et il y a présence de montagnes pour réservoir d'eau, etc ...

Les matières qui seront les plus utilisées sont (dans l'ordre d'importance) : le grès, grès poli, pierre, brique, sable, ... Quelques dons sont les bienvenus Smile

Je pense faire ce projet seul à moins que certains veuille se joindre à moi. Le temps pour faire cette cité seul prendra environs 300h soit 2 mois si il y a 5h de travail par jour, ça reste une estimation ...

Pour vous donner une image de la cité, je pense m'inspirer des bâtiments d'un ancien jeu que je jouais il y a 10 ans, c'est Caesar III et sinon de cette vidéo (en évitant de copier)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Tb1aesPoB7g#!

Voilà voilà, j’attends vos réactions Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 21:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moi8
Chef Nyx

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 21:54 (2012)    Sujet du message: Cité gréco-romaine de EliteSniper Répondre en citant

-1 juste parce que je l'ai annoncé IG

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 21:55 (2012)    Sujet du message: Cité gréco-romaine de EliteSniper Répondre en citant

-1 également

EliteSniper
Modos

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 22:04 (2012)    Sujet du message: Cité gréco-romaine de EliteSniper Répondre en citant

Je désapprouve ces -1, je suis au courant du changement qui va se faire (je l'ai écrit) c'est juste une présentation pour avoir des avis par rapport à ce projet ...

Ysmallx3
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 22:13 (2012)    Sujet du message: Cité gréco-romaine de EliteSniper Répondre en citant

+1 pour moi j'ai hâte de voir ca !

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 00:52 (2012)    Sujet du message: Cité gréco-romaine de EliteSniper Répondre en citant

On rigolais hein elite, le seul truc c'est que j'aimerais bien que tu ne "piques" pas trop la même idée que les timelaps d'eventime...
La montagne réservoir est vraiment leur idée, je suis pas contre mais bon :p

Moi8
Chef Nyx

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 00:53 (2012)    Sujet du message: Cité gréco-romaine de EliteSniper Répondre en citant

Mon -1 était ironique hein Very Happy

Modos

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 01:30 (2012)    Sujet du message: Cité gréco-romaine de EliteSniper Répondre en citant

Ha! Ben vous m'avez chargé à 2 avec un tel sérieux que j'étais un peu frustré Sad

Il est clair draian comme je l'ai écrit "en évitant de copier" ce serait mieux, après c'est vrai que j'ai écrit la montagne + réservoir dans le plan (on est toujours un peu tenté ^^) mais bon c'est bien il faut en parler c'est pour ça que j'expose l'idée, d'ailleurs l'acropole avec une place à l'avant et un arc de triomphe est aussi "le clone" de leur projet mais là j'imagine déjà mon projet différemment par rapport au 2ème choix donc ce ne sera pas de la copie Smile

draian
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 03:24 (2012)    Sujet du message: Cité gréco-romaine de EliteSniper Répondre en citant

D'accord!
J'ai vu ton château, je suppose que tu t'es également inspiré d'autres oeuvres mais ça ne s'est pas trop ressenti. J'espère que ta citée sera également différente de la leur. Et pour terminer, je dirais bien que la nouvelle map réserve de très joli biome désert donc tu pourra t'amuser Smile

aeron_man
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:20 (2012)    Sujet du message: Cité gréco-romaine de EliteSniper Répondre en citant

j'ai vu que tu as mis le plan du premier choix au niveau de la disposition des bâtiments je trouve ça très serré. est ce que tu as un plan aussi pour le deuxième choix ?
moi j'ai pas trop de choses à dire mis à pars que j'ai vu comment le château est, et je ne peux te donner que des encouragements.

PS: je peux utiliser ton château pour un évent ?

Dernière édition par aeron_man le Jeu 1 Nov - 00:53 (2012); édité 1 fois
Kalaa
Modos

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 14:28 (2012)    Sujet du message: Cité gréco-romaine de EliteSniper Répondre en citant

+1 pour moi.  Après avoir vu ton château, j'ai hâte de voir le reste.

Il ne suffit pas d'avoir de l'esprit. Il faut encore en avoir assez pour éviter d'en avoir trop
Modos

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 17:55 (2012)    Sujet du message: Cité gréco-romaine de EliteSniper Répondre en citant

draian a écrit:

D'accord!
J'ai vu ton château, je suppose que tu t'es également inspiré d'autres oeuvres mais ça ne s'est pas trop ressenti. J'espère que ta citée sera également différente de la leur.

Inspiré, au niveau technique de construction oui. Le seul qui ressemble un peu c'est celui-ci au niveau des tours http://minecraftfrance.blogspot.fr/2011/05/construction-minecraft-chateau-f… autrement tout le reste de mon château c'est mon imagination, après ça peut toujours ressembler à l’œuvre de quelqu'un d'autre (exemple l'acropole on ne peut pas faire 15 modèles différents, enfin si plus ou moins au détail et à la matière utilisée mais sans plus).

draian a écrit:

Et pour terminer, je dirais bien que la nouvelle map réserve de très joli biome désert donc tu pourra t'amuser Smile

C'est bon ça! Si ce ne sera pas trop loin Smile

aeron_man a écrit:

j'ai vu que tu as mis le plan du premier choix au niveau de la disposition des bâtiments je trouve ça très serré. est ce que tu as un plan aussi pour le deuxième choix ?
moi j'ai pas trop de choses à dire mis à pars que j'ai comment le château est je ne peux te donner que des encouragements.

Merci aeron_man! Ainsi qu'à tout ceux qui ont hâte de voir ça Smile

Pour le plan c'est une ébauche pour montrer un peu mon idée, c'est sûr le 1er choix est serré donc je vais plutôt viser un désert comme le 2ème choix car il est 3x plus grand! Quand le "nouveau monde" sera en place je remettrai un plan.

aeron_man a écrit:

PS: je peux utiliser ton château pour un évent ?

Bien-sûr, met en place ton idée sur un topic évent quand tu le lancera et je réagirai déjà ^^

Moi8
Chef Nyx

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 13:11 (2012)    Sujet du message: Cité gréco-romaine de EliteSniper Répondre en citant

Il existe un biome désert situé entre Inari et MelHeim (+proche d'Inari mais un biome neige le touche côté MelHeim donc on peut en faire un désert)

Le seul soucis est qu'il peut se trouver trop proche d'Inari mais ça on peut terraformer Inari vers la mer et un autre biome désert (Inari est entre 2 déserts)

Bref, bosse ton projet, on peut en faire une ptite ville spawn sympa même Smile

Modos

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 22:20 (2012)    Sujet du message: Cité gréco-romaine de EliteSniper Répondre en citant

J'en bave d'impatience x) Je verrai déjà comment se présentera le terrain et là l'imagination et la créativité opèreront!

EliteSniper
Modos

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 03:15 (2012)    Sujet du message: Cité gréco-romaine de EliteSniper Répondre en citant

Salut,

Comme le terrain a été réadapter à la situation (merci à Moi8 et ceux qui ont aidé pour cet énooooorme travail).

Je vous met un nouveau screen de l’emplacement de la cité que je pense créer (Moi8 apportera quelques modifications au terrain tel que la mise en place de sable (met en une bonne couche! même des mini montagnes si tu veux (je te referait un plan pour ça car j'ai une idée pour mettre l'acropole en "hauteur")) et la suppression de neige.

P.S : Moi8 dit moi si c'est faisable.

EDIT : Je note les emplacements :

Coin en bas à droite       X -750 Z 0
Coin en haut à gauche    X -1350 Z 700
Ca ferai donc un territoire de 700 x 700 (un peu énorme), la cité ne sera pas aussi grande mais c'est une sécurité pour la place. A étudier ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47 (2016)    Sujet du message: Cité gréco-romaine de EliteSniper

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Inari-Nidavellir -> Projets/Constructions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  
Viewer Mumble
Informations sur le serveur
Infos de contact:
  • Nous contacter: moi8@nyx-minecraft.fr
  • Site internet: http://www.nyx-minecraft.fr
  • La chaine YouTube de Nyx

• Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation