Nyx Minecraft Index du Forum

Nyx Minecraft
Nyx est un serveur minecraft Semi-RP.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum NYX, Invité

Recrutement ouvert

Voter pour Nyx Minecraft
Merci aux sites qui nous recensent: Top Minecraft, Minecraft.fr, Liste Serveurs Minecraft, Serveur-minecraft.eu, WTCraft, WTServ
Ip du serveur: nyx-minecraft.fr

Serveur accessible en 1.8 et 1.8.x

Quelques mods sympathiques

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Inari-Nidavellir -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Êtes-vous intérressés par les mods ci-dessous ?
SmartMoving Mod : Oui
50%
 50%  [ 3 ]
A quoi bon faire le singe dans Minecraft...
16%
 16%  [ 1 ]
MobTalker : Oui
16%
 16%  [ 1 ]
Du Ecchi dans Minecraft... Autant se faire un anime !
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
KagamineRina
Nyxiens

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 16:55 (2012)    Sujet du message: Quelques mods sympathiques Répondre en citant

SmartMoving Mod

Malgré la richesse et les multiples possibilités créatives du jeu, Minecraft ne propose cependant pas un large panel de mouvement.
Malgré l'ajout du sprint, on se retrouve limité au sneak, au saut et à la marche.
SmartMoving est un mod qui rajoute justement une vraie panoplie de mouvements :
On pourra désormais nager de façon réaliste ou effectuer des plongeons qui rendront les passages aquatiques plus agréables qu'une simple pression sur Espace.

Si cette option peut déjà s'avérer alléchante,  elle ne représente qu'une maigre partie de tout ce que le mod rajoute :
- On obtient une autre possibilité de sprint encore plus épuisante, et qui obligera même notre personnage à souffler un court instant si on en abuse.
- On pourra sauter tête en avant avec une combinaison de touches. Si celui-ci permet de sauter plus loin, les dégâts de chute seront cependant bien plus lourds qu'en tombant sur ses pieds. Il permet aussi d'effectuer un plongeon.
- Il permet également de ramper dans des endroits étroits (hauteur de 1 blocs), au détriment de la vitesse, et donc de créer quelques passages secrets (aération, pourquoi pas...)
- Une autre option très intéressante est le Grab : on peut grâce à celui-ci agripper à des blocs en hauteur, avec un saut et ceci, on atteindra facilement un obstacle de deux ou trois blocs de haut, on peut aussi s'accrocher sur le rebord d'un bloc sans pour autant monter dessus, et ainsi se déplacer latéralement sur une rangée de blocs :

- On pourra aussi utiliser des escaliers superposés comme des échelles tout comme les demi-dalles.
- En s'accroupissant et en appuyant sur la touche de saut enfoncée, on obtient la possibilité de faire un Saut Chargé (un peu à la Mario...), qui propulsera le personnage encore plus haut pour atteindre des hauteurs innacessibles.
- Les lianes qui pendent au dessus du vide pourront être escaladés, même si aucun bloc n'est derrière !

En ce qui concerne le lien du mod : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…
ATTENTION : lisez bien le guide d'installation, ce mod requiert de plus PlayerAPI et ModLoader (comme tous les mods) pour fonctionner (lien et précisions dans le guide d'installation).

MobTalker Mod

Maintenant, un autre mod qui devrait intéresser les fans de Japanime ! A vrai dire, je n'aurais jamais pensé qu'un tel mod existerait pour Minecraft, vous imaginez ma surprise quand j'ai vu ça :

(OuiOui, c'est un Creeper.)

MobTalker, par Flammarilva, permet de discuter avec les différents monstres du jeu, un peu à la façon de certains jeux japonais, le tout avec des artworks de bonne facture, comme vous pouvez le voir.
En fonction de l'évolution des discours, on pourra accéder à de nouveaux dialogues et choix avec eux. Si on ne peut que discuter avec eux pour l'instant et non interagir avec eux pour des échanges d'objets, il se peut que le mod devienne plus poussé prochainement. Il faut savoir que les choix proposés lors des discours auront des répercussions sur les discours des jours qui suivront.
Les scripts de base fourni sur la page de MinecraftForum propose des scripts sur deux jours après quoi ils se mettent malheureusement à répéter la même chose continuellement. Cependant, si vous êtes inventifs, vous pourrez créer de vrais scénarios sur plusieurs jours, en fait, autant que vous le souhaitez, il ne tient qu'à vous de créer le déroulement que vous ouhaitez.
Par contre, il faudra qq connaissances en programmation si on veut construire ses propres dialogues avec les personnages, le tout restant relativement simple. Même si les premières explications peuvent paraître brumeuses, cela devient bien plus clair une fois les premiers principes en main.

Bref, pour ceux qui ont de la motivation, voici le lien du mod et de la documentation sur les scripts :
http://www.minecraftforum.net/topic/1300071-131ssplanmob-talker-beta-100/
https://docs.google.com/document/d/1Qr3Hr_Crm42E4U7TLDOkwEAiV0AHlScn4pYF8F8…

(Je posterai des scripts ici si j'ai la motivation d'en faire, on verra bien)

L'âge est symbole de... Bah, et pourquoi faire de la philo ? Et puis j'aime pas faire le mouton.
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 16:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giga_crash
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 17:55 (2012)    Sujet du message: Quelques mods sympathiques Répondre en citant

Je trouve tous ces mods très sympas et je te remercie de nous les faire connaitre.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17 (2016)    Sujet du message: Quelques mods sympathiques

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Inari-Nidavellir -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Viewer Mumble
Informations sur le serveur
Infos de contact:
  • Nous contacter: moi8@nyx-minecraft.fr
  • Site internet: http://www.nyx-minecraft.fr
  • La chaine YouTube de Nyx

• Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation