Nyx Minecraft Index du Forum

Nyx Minecraft
Nyx est un serveur minecraft Semi-RP.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum NYX, Invité

Recrutement ouvert

Voter pour Nyx Minecraft
Merci aux sites qui nous recensent: Top Minecraft, Minecraft.fr, Liste Serveurs Minecraft, Serveur-minecraft.eu, WTCraft, WTServ
Ip du serveur: nyx-minecraft.fr

Serveur accessible en 1.8 et 1.8.x

Projets

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Inari-Nidavellir -> Nations -> Nidavellir -> Villes -> Audeneuve
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tit_bibo
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 22:45 (2012)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

Ben alors Criquet, tu nous montre des screens pour qu'on puissent commencer à créer Audeneuve?

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 22:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TitCriquet
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 12:31 (2012)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

Je vous montre des screens de la Mairie d'Audeneuve.
Celle-ci sera construite comme ça, sans trop de modifications, pour la simple et bonne raison que j'en suis FIER : C'est le seul "grand" bâtiment que j'ai assez réussi et qui rend assez bien. Un bâtiment administratif en plus, je vous dis pas la galère de mon côté...

J'ai pris 21 screens au total, ça envoie du pâté.
Ah, et avant que vous ne vous demandiez : "Pourquoi il nous montre sa vieille Mairie lui ?"
Parce que les maisons ressembleront beaucoup à cette mairie. Les autres bâtiments de type administratif, je ne pense pas. Pareil pour les marchés, ce sera automatiquement différent. ^^

Bon, on commence ! Petite visite guidée :

Tout d'abord, la Place d'Audeneuve, qui habitera en son coeur de diamant l'entrée au Labyrinthe de la ville ( Cf. topic 'Assah'. )

Ensuite, la vue de la Mairie depuis la place !

Une autre vue de face, un peu plus surélevée

La facade de gauche maintenant

La facade arrière, avec vue sur le "plongeoir" ! Je vous en dirais davantage plus bas

Enfin, la face à droite

La première vision que l'habitant d'Audeneuve aura de l'intérieur de la mairie ! Il s'agit de l'accueil

Des sortes de petits coins d'attente/de repos, où s'asseoir, discuter, lire...

Une vue depuis l'accueil sur l'entrée !

Une vue sur un petit "coffre" à "réserves" à gauche, uniquement accessible par le personnel de la Mairie, et sur un niveau en dessous, qui sera l'emplacement des coffres-forts (Banque)

Voici le premier étage ! La bibliothèque

Le balcon du premier sur la facade arrière

Le centre de la bibliothèque ! En face : Le balcon qui donnera sur la place principal. Sur les côtés : Les escaliers qui nous mèneront au deuxième.
J'ai aussi oublié de le screener, mais deux petits balcons sont situés à droite et à gauche de la bibliothèque, donc au premier étage ! ^^

La vue sur la place !

L'escalier qui mène... roh, vous savez lire Wink

La voilà ! Là où les discutions se font.

La place du Président/Vice-Président, avec le magnifique drapeau Audelien au dessus de sa tête !

Les places de tous les conseillers, ainsi, qu'au bout, la place du Vice-Président/Président.

Mais, derrière les bibliothèques... un accès caché

... donnant sur le toit ! Idéal pour s'évader en cas de siège en pleine réunion

Et enfin, la porte de sortie des membres de la réunion : Le plongeoir. En face, il y aura sûrement un bâtiment, avec un petit jardin, et une source d'eau... les conseillers en fuite pourront sauter dans la fontaine en face pour échapper aux assaillants de la Mairie !

Voilà voilà. J'espère que la petite visite vous aura plus... moi elle m'a fait bien chié ! ( Au niveau des screens j'entend ^_^ )
La mairie pourra aussi être relié par des "câbles" comme j'appelle ça ( Qui seront des piliers mis cote à cote, par exemple ! ) depuis les balcons droites et gauches à d'autres bâtiments, pour que les possibilités d'accrobaties soient plus nombreuses. Voilà voilà. ( J'ai déjà dit ça, mais bon )

Donc, tout bâtiment administratif devra avoir une échappatoire... C'est plus cool ! Et pourra être relié à d'autres bâtiments par des câbles, des poutres, etc...
Les maisons encore, je m'en fous. Pour la bonne raison que les habitants pourront aménager s'ils le veulent un passage souterrain ( Avec accord de la Mairie !!! ) ou mettre une échelle pour accéder à leur toit ! Des câbles pourront être reliés entre certaines maisons, mais je pense que si les toits sont suffisamment proches, les gens pourront juste sauter de toits en toits... Voilà voilà. Hum.

Qu'en dites-vous ? ^^'

draian
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 12:50 (2012)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

J'aime bien mais ils manqueraient peut être quelques déco interieure nan?

Tit_bibo
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 13:25 (2012)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

On arrangera l'intérieur Smile
Sinon, la grande place, c'est ce qui est commencé vers le bâtiment en bois?

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 13:48 (2012)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

Faut pas qu'il y ai trop de choses à l'intérieur non plus... Il faut de l'espace ! Ca manque de tableaux, par contre.
Oui, la place c'est ce qui a été commencé.

baishin
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 18:31 (2012)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

On construit ça ou chef ?

Baishin
TitCriquet
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 19:49 (2012)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

Pour le moment, on ne peut pas passer à la construction à proprement parlé sur Nyx.
J'aimerais plutôt que vous me proposiez des bâtiments sur la map créative.
Je vous remet le plan posté sur le topic "Assah", et vous redonne la légende :

En rouge, c'est la Mairie (Ca, c'est fait !)
En bleu, c'est l'Eglise... j'aimerais une belle église, en pierre, taillée, cobble, lisse, enfin... à vous de me surprendre dans les mélanges ! Il faut pas qu'elle soit plus large que la place, si possible. La place vaut 30 cubes. Mais en longueur, je ne vous impose pas trop de limite... faut pas que ça ressemble à un train non plus ^^
En jaune, les habitations. Vous voyez le style de la Mairie... les maisons devront suivre ce plan, basiquement. J'en ferai une en Creative quand j'aurai le temps pour vous montrer à quoi le style des habitations doit se tenir, mais basiquement, c'est Base en stone, cobble, ou pierre taillée, pilone en buches, quelqu'elles soient, et facades en bois. Il faut que ce soit harmonieux ^^
En Vert, ce sont les parcs. Pas besoin de me faire quelque chose en creative... sauf si vraiment vous vous surpassez et me présentez une fontaine énooorme et maaaaagnifiiiique... enfin, ça peut vous détendre... des petites décos de jardin, ou autre... des arches... enfin, les jardins/parcs ça s'arrangera après les bâtiments, c'est pas essentiel.
En orange (très important le orange !) ce seront les marchés. J'aimerais qu'il y ai des parties "batiments" avec des boutiques, par ci, par là, et un côté "bazar" aussi, avec des stands devant les batiments, un place où aurait élu domicile des commercants-voyageurs... un truc assez "exotique" ! Je sais, je suis chiant, j'en demande beaucoup. Je ne sais pas si c'est possible. Si quelque chose vous parrait absurde, ou irréalisable, il suffira de me le dire, hein ! Wink
En rose : Ne pas toucher ! Il s'agira de l'amphithéâtre. On le réalisera avec plus de mondes, des plans plus aboutis, parce qu'il sera creusé à même la montagne... quelque chose d'assez grand !
En violet : Le château. Pareil, pas besoin d'y toucher... mais si vous voulez vous amuser à m'en proposer un, pourquoi pas ! ( Ce sera du bonus on va dire Wink )
En marron foncé à côté de la place, ce sera le coin beuverie si je me souviens bien. Une auberge/brasserie, vous voyez... dans le même style que la mairie, avec un côté "chaleureux" ! ^^
En marron clair, tout à gauche, ce sera un temple abandonné. Inutile de s'y attarder pour le moment
En beige tout en bas, c'est le phare... je préfère attendre, comme pour l'amphithéâtre, d'avoir des plans plus aboutis. ( Ce sont des structures importantes, et je ne veux pas les louper ! )
En bleu foncé tout en bas : Le port. Ce n'est pas une priorité, on verra pour lui tous ensembles. Wink
En vert foncé : Il s'agit de la gare. Je pense qu'il faut qu'on en fasse une priorité, histoire que les ouvriers puissent ramener leurs croustifesses sur les chantiers ! Donc, il va falloir que je prenne des mesures ingame, et je vous les donnerais. Comme ça, on saura où construire la gare, pour commencer à creuser une ligne. Occupez-vous en creative de son aspect
Et en gris : il me semble que ce sera la place secondaire de la ville. Là où les exécutions se feront... niark niark ! On pourra y implanter des petits stands de commerce aussi, enfin, juste pour le RP quoi.

Voilà ! Pour la muraille, je me charge de son design. J'en avais fais une en creative qui a été nettoyée, il faut que je retrouve comment je l'ai fais, je l'aimais bien...
Eh, les gens, c'est un chantier colossal... je peux parraitre lourd dans ce message, mais surtout : Prennons notre temps... on fait les choses bien en creative, même pour des petites maisons, ou pour l'église qui sera quand même grande, et après seulement on verra sur la map survie. Je ne veux pas rater quelque chose, vous comprennez.
Et ne vous inquiétez pas, je peux peut-être donné l'impression d'un dictateur dans ce post, à vous dire quoi faire, alors que vous pourriez vous dire que moi je ne fais rien. En effet, je vais être assez pris pendant les vacances, j'ai des sorties, du monde à inviter, bref, je ne serai pas toujours disponible. Mais quand je le serai, comme vous, je me mettrai à réfléchir et à construire de mes petites mains en creative !

La priorité : La gare. Demain je ne pourrai pas, mais Dimanche je prendrai les mesures ingame et vous dirai sur le forum pour que l'on puisse commencer à la construire et à creuser les voies qui iront à la capitale et au spawn. Si possible, j'aimerais que demain vous commenciez à la concevoir. Pas que vous la finalisiez ni rien, hein, mais que vous commenciez à y réfléchir ensembles. On pourra commencer à creuser les voies la semaine prochaine, j'espère, et à construire la gare par dessus pour rendre ça plus jolie !

Un travail sans stress en somme, détendu, mais sérieux tout de même ! Je compte sur vous tous. ^^

Tit_bibo
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 20:37 (2012)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

Si la ville est à l'endroit que tu avais indiqué dans le poste Assah, il nou suffira de relier au métro existant, qui passe sous la ville.

Chef Nyx

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 23:17 (2012)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

C'est pour ça que le métro prend cette route, surtout qu'il ne faudra faire que MelHeim-Audeneuve car le spawn est à MelHeim.
Faudra faire une station à Audeneuve comme ça pas de tunnel supplémentaire.

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 23:31 (2012)    Sujet du message: Projets Répondre en citant

C'est ce que je voulais dire Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2016)    Sujet du message: Projets

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Inari-Nidavellir -> Nations -> Nidavellir -> Villes -> Audeneuve Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Viewer Mumble
Informations sur le serveur
Infos de contact:
  • Nous contacter: moi8@nyx-minecraft.fr
  • Site internet: http://www.nyx-minecraft.fr
  • La chaine YouTube de Nyx

• Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation