Nyx Minecraft Index du Forum

Nyx Minecraft
Nyx est un serveur minecraft Semi-RP.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum NYX, Invité

Recrutement ouvert

Voter pour Nyx Minecraft
Merci aux sites qui nous recensent: Top Minecraft, Minecraft.fr, Liste Serveurs Minecraft, Serveur-minecraft.eu, WTCraft, WTServ
Ip du serveur: nyx-minecraft.fr

Serveur accessible en 1.8 et 1.8.x

Nouvelle Nation : Edo
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Inari-Nidavellir -> Nations -> Nidavellir -> Villes -> Edo
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Nouvelle Nation ?
Oui
25%
 25%  [ 3 ]
Non
75%
 75%  [ 9 ]
Autre avis : Postez le ! :D
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Ceal93
Nyxiens

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 20:20 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Nation : Edo Répondre en citant

Bonsoir la populace ! 

En cette belle soirée de juin, où la senteur d'un été chaud et ensoleillé arrive parmi nous, je souhaiterai vous faire part de mon idée..
Après avoir réfléchi dans laquelle des nations je devrais faire partie, il n'y eu aucun résultat. Alors, je me suis posé la question suivante : Pourquoi ne pas en faire une ? 
Et c'est avec cette question en tête que j'ai exposé mes envies, mes idées.. Et que j'ai créé la Nation de mes rêves : EDO 

Etant amoureuse de ce merveilleux pays, le Japon, je souhaite que ma Nation y ressemble. 
Donc, l'architecture sera typiquement asiatique. (Laine et bois principalement, et avec un peu de pierre (lisse & cobble) entre autres). 

Si vous voulez voir* comment serait la Nation que j'imagine, tenez : 

Je ne vais pas en dire plus pour l'instant, si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre ! Un RP tout prêt vous attends, si vous le demandez, je le posterai. 

Sur ce, bonne soirée. :)

Dernière édition par Ceal93 le Mar 5 Juin - 21:58 (2012); édité 1 fois

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 20:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FallenZell
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 20:24 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Nation : Edo Répondre en citant

Bonjour à toi Ceal, je trouve ton idée fort intéressante, c'est vrai qu'il n'y a pas encore beaucoup de nations. Je suis pour !
Avis favorable

Dernière édition par FallenZell le Mar 5 Juin - 21:09 (2012); édité 1 fois
TitCriquet
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 20:27 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Nation : Edo Répondre en citant

Bonsoir à toi !

Je trouve que ton idée est sympa. Ce serait vraiment agréable d'avoir ce genre de ville au style oriental axé Japon. Ca pourrait rendre vraiment bien, comme dans la vidéo !
As-tu déjà une idée d'où tu comptes implanter cette ville cependant ? Et pourrais-tu poster le RP, j'aimerais vraiment le lire pour me faire une idée de ton projet ! ^^

Je ne le cache pas, j'ai voté : Oui ! Smile

Moi8
Chef Nyx

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 20:49 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Nation : Edo Répondre en citant

Non car tout le monde veut faire sa ville et nous sommes trop peu nombreux pour le faire. Et le RP ne colle aucunement, mais ça, au pire je m'en tape.

Dernière chose (ce n'est pas contre toi hein Smile):

Si une nation venait à naître, le créateur devra faire partie des joueurs les plus connectés.
Juste pour exemple:
Audeneuve, qui est un beau projet, ne verra pas la fin des travaux avant... je n'en sais rien, tout ça parce que farindel et TiTcriquet ne se connectent pas assez.

Nyxiens

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 20:58 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Nation : Edo Répondre en citant

Merci Criquet de ton avis positif, 

Quant à Moi8, 

Je savais que de très nombreuses personnes voulaient faire une Nation, mais malgré ça, j'ai tenté ma chance Smile  

Il est vrai que je ne suis, loin de là, une personne qui se connecte beaucoup en ce moment. Tu dis totalement vrai. 
[Racontesavie :/on] Mais, maintenant que mon conseil de classe est passé et que j'ai eu les félicitations, il y a beaucoup plus de chances que je sois présente sur le serveur. De plus, je suis en vacances le 13 prochain. [racontesavie : /off]

Merci de vos réponses rapides. Smile  

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 21:39 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Nation : Edo Répondre en citant

Bon, bon, je l'avoue, mon premier message était du troll. J'étais parfaitement au courant de la création de ce projet, j'y ai même un peu contribué.
Bref, je tiens à défendre l'idée de la nation Edo.
Il est certes vrai que pour faire tourner une nation, il faudrait que les dirigeants soient davantage actifs et connectés. Il est vrai aussi que Ceal (et moi), n'étions pas trop connecté ces derniers temps. Pour notre défense, je dirais que nous préparions une sorte de come back, car pendant ce temps d'absence, nous étions en train de préparer la naissance d'une nouvelle région (avec votre accord).
Tu dis par ailleurs, mon cher Moi8, que tout le monde veut faire sa ville. Eh bien tant qu'ils n'ont pas postés la présentation de leur projet, qu'ils n'ont pas encore postés leur projets en somme, pour moi, leur "projet" est inexistant. Premiers venus, premiers servis non? C'est pour cela que nous essayons de prendre un peu d'avance afin de rejoindre Inari et Audeneuve.
Je suis totalement en accord avec la création de cette nation du fait que ça rendra un aspect plus réaliste à notre côté RP. Pourquoi? Eh bien, Edo pourra donner vie à un aspect "continent" à notre map (Europe, Amérique, Asie, Afrique ...) Le style qu'offre cette nation est complètement différente de ce que vos nations nous offre. Les joueurs auront un choix plus diverse dans leur nation, il y aura plus d'attractivité pour les nouveaux joueurs rejoignant notre communauté. Comme nous le savons, la culture japonaise s'étend de jour en jour dans notre vie réelle. Un nombre important de joueurs Otaku seraient ravis de retrouver cette ambiance nippone dans Minecraft.
Le projet d'Edo est fin prêt à vous être présenté. Nous ne voulions pas trop vous brusquer avec mon amie Ceal. Il aurait été fort impoli de vous poster la présentation de la nation sans avoir obtenu votre accord dans un premier temps. Nous avions donc décidé avec Ceal, de poster d'abord une demande plutôt que le projet. Le projet ne sortira que si vous êtes d'accord.
Je tiens aussi par ailleurs à souligner le fait que dans nos candidatures, un projet nous est demandé (facultatif). Nous encourageons donc les joueurs ayant de l'ambition avec la création de la nation d'Edo.
Merci encore de votre rapidité de réponse !

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 22:11 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Nation : Edo Répondre en citant

Moi8 a écrit:
Audeneuve, qui est un beau projet, [...]

Merci merci Very Happy

Citation:
 [...] ne verra pas la fin des travaux avant... je n'en sais rien, tout ça parce que farindel et Titcriquet ne se connectent pas assez.

Il est vrai que l'activité doit être au rendez-vous pour qu'un projet voit le jour, pour que tout simplement les travaux avance Ingame. Personnellement, c'est un sacré casse-tête, je trouve, de prévoir la construction d'une ville... C'est grand, ça demande de la réflexion, autour des dimensions, des bâtiments à implanter, des modifications liées au terrain à effectuer, des moyens à trouver ingame... Ca demande de trouver un soutien auprès de joueurs dans la communauté, également. Bref, perso, ça me poursuit même jusqu'à mon lycée IRL, dans mes cours, où je réfléchis et me demande : Mais comment faire pour implanter ces foutus bâtiments de façon à ce qu'ils n'entachent pas la beauté de l'environnement ? Ou encore : Mais bon sang, quelle architecture donner à tel bâtiment précis ? La chose qu'il nous faut pour vraiment réfléchir et mener un projet à bien: Du temps.
Je pense, comme l'a dit Ceal à titre personnel, que l'activité des joueurs motivés va exploser durant l'été. C'est normal, nous sommes encore en période scolaire pour le moment, et en plein dans la période du bac. L'activité sur le serveur s'en ressent. Moi-même je prend mon temps pour bien réfléchir à tout, même si ces temps-ci je ne suis pas aussi présent que je l'étais il y a plusieurs semaines.

Je défend ce projet de nation, parce que je pense qu'il peut rendre très bien. Cela dit, il est vrai que le nombre de joueurs sur le serveur ne peut permettre de remplir autant de villes en même temps, surtout si elles se veulent très ambitieuses ( Comme la mienne, ce qui est sûrement son capital défaut... Pas vrai Farindel ! Wink ) ... Il y a un City boom sur le serveur ! Les villes poppent comme des moutons en chaleur, alors que le nombre de joueurs stagne. Mais bon, d'ici à ce que le projet se mette en forme et se matérialise, le recrutement pourrait peut-être porter de beaux fruits cet été.
Je reste favorable à ce projet, parce que je pense que, même si c'est dangereux, ( Comme ça l'est pour Audeneuve, car ma plus grande peur est de construire une magnifique ville fantôme, en somme. ) d'un point de vu "Touristique" ça peut être pas mal. Imaginez juste une présentation sous forme de vidéo pour présenter le serveur... je vais peut-être un peu loin en disant ça, mais si on faisait de la pub mes enfants ! Cette ville pourrait faire foisonner les demandes de candidatures, comme le ferait Inari ou une autre ville. Et plus on a de candidatures, plus on risque de tomber sur de bons, voir d'excellents candidats, ce qui serait donc très bon pour l'expansion du serveur.

Enfin bref, moi j'aime ce projet ... ! >w<

Moi8
Chef Nyx

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 23:06 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Nation : Edo Répondre en citant

Bref, le problème est le manque de joueurs. Une ville => au moins 5 personnes au départ et aussi rattachée à une nation (car désolé, je prend votre projet en tant que ville et non nation Smile)

Bon, bah votez, et quand à moi, l'économie est l'objectif principal que Mace et moi nous sommes fixés. Après, les joueurs foisonneront si on a une bonne économie et assez de votes (il faut entre 12 et 15 par jour pour être bien)

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 08:55 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Nation : Edo Répondre en citant

Koko, Inari se base sur un culte végétal, une déesse de la nature yaponaise.

Rien ne t'empeche de créée ton petit village sans pour autant ouvrir une nation (regarde la taille d'Inari, c'est totalement suicidaire seule) .

>> erf j'avais pas lu le message de mouette juste au dessus ^^

Seigneur des contrées d'Aram
Marsupilami Cascadeur
Geôlier du Pikacamp
FallenZell
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 14:01 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Nation : Edo Répondre en citant

Moi8 a écrit:
 (car désolé, je prend votre projet en tant que ville et non nation Smile )

En fait, le projet de départ était la création d'une petite ville. Après mûre réflexion on a décidé d'en faire une nation. Pourquoi?
Parce que notre style est trop différent, je m'explique.
Je vais vous illustrer la chose pour que vous compreniez plus facilement.
Il serait absurde et illogique de trouver une ville japonaise en plein coeur de Paris par exemple. Même si la nation que nous voulons créer ne sera pas aussi grande qu'Inari, on préfère se prétendre nation plutôt que ville.
Et je ne comprend pas pourquoi tu nous parle de taille arkhen, l'Océanie est bien un continent à ce que je sache. Même si elle est 4 fois moins grande que les autres continents.
Je me permets aussi de reprendre ta phrase "c'est totalement suicidaire seule". Non, elle n'est pas seule.
Tu dis par ailleurs qu'Inari est une déesse japonaise, et que vous, peuple d'Inari, vouez un culte à la culture. Je ne comprend pas vraiment pourquoi tu nous donne cet argument. Peut-être pour dire qu'une nation avec un petit aspect japonais existe déjà... D'après ce que j'ai pu constater, vous n'avez qu'emprunté un nom à l'allure japonaise, et je ne vois nul autres éléments dans votre style, vos constructions plus particulièrement, qui sa rattachent de loin ou de près à un style japonais ou asiatique.

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 14:32 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Nation : Edo Répondre en citant

Patience petit scarab' !

La ville n'est pas terminée. Sais tu ce qu'on compte faire? non.
Certes nous avons une architecture assez venitienne en gros.
Mais laisse donc faire les choses, Inari va etre the reference multi époque. et les kiosques et jardin se multipliront.
Faire votre village indépendant. Mais je suis contre l'appélation de Nation.
Et puis quoi, vous etes deux ? Fallen je te vois pas co, ceal non plus. Ne voyez pas trop gros, faites vous un projet perso, mais allez pas perdre votre temps a faire quelque chose de grand.
Faites vos maisons, vos jardins, aménagé le terrain, faire peut etre une petite auberge, ou deux trois emplacements de terrains, mais voyez petit. deja ça fait, vous pourrez peut etre vous etendre

L'océanie, certes petite comparée aux autres continent, mais c'est quand même quelques milliers de kilometres (j'allais dire cubes.)

Marsupilami Cascadeur
Geôlier du Pikacamp
FallenZell
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 14:38 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Nation : Edo Répondre en citant

Oui mais avant de faire cela, on tient à connaître vos avis sur le sujet. C'est bien mignon de construire des auberges et des maisons. Encore faut-il avoir votre accord sur le sujet afin de nous développer. Je n'ai pas trop envie de construire des trucs, puis finalement ... Rien. Un refus soudain comme ça.
Et non, on est pas deux mon petit arkhen... Nous préparons notre projet dans l'ombre et un jour ... un jour ... BIM ! Nous surgirons d'un buisson et nous prendrons d'assaut le serveur ! Mou-ha-ha-ha ! 

Dernière édition par FallenZell le Mer 6 Juin - 14:44 (2012); édité 2 fois
Arkhen
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 14:43 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Nation : Edo Répondre en citant

Vous n'avez pas besoin de notre accord pour démarré un projet perso tant que vous n'etes pas dans la circonscription des nation déjà existante.

Faites, puis si le résultat nous sied, nous vous accorderons le droit d'acceuillir des gens et de devenir peut etre un village puis une nation peut etre un jour.

Donc hop hop hop direction projet mettre des screens d'architecture, des empalcements, pour savoir s'ils ne sont pas deja pris, pour ne pas avoir a world édité la zone.

Et surtout, bonne chance Smile

Par contre, interdiction de jouer constament dans votre coin, vous devez imperativement de temps en temps venir faire des empelttes/ventes a Inari ou FakeMinas le jour des marchés etc, montrer que vous etes quand même de la communauté.
N'hésitez pas aussi a demander de l'aide, On a beaucoup de boulot en haut, faire autre chose peut etre sympa
Cette condition validée faites ce que vous voulez Smile

Marsupilami Cascadeur
Geôlier du Pikacamp
Ceal93
Nyxiens

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:13 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Nation : Edo Répondre en citant

Oulalala ! Vous êtes de vrais bavards ! :p 
Enfin, merci Fallen' d'avoir défendu si bien mon projet durant mon absence, tu m'es très utile, encore merci.

J'accepte le fait que notre idée de Nation soit pour l'instant qu'une petite ville indépendante. Je vous rassure, je n'aime pas les grandes villes pompeuses. Je n'imaginais pas quelque chose d'énorme, qui prend de la place. 
Tout ce que je veux, c'est un petit truc tout mignon, qui me laisse indépendante (et où on me fait pas chier Very Happy ). 

Je vous remercie, même ceux qui ne sont pas d'accord de nous avoir écouté Smile
Sinon pour le lieu, on va faire le faire ici : 

Voilà ! 

A plus ! 

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:39 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Nation : Edo Répondre en citant

Parfait, ouvre un forum propre dans la section Projet histoire d'avoir un recapitulatif en un seul post ,)

Marsupilami Cascadeur
Geôlier du Pikacamp
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12 (2016)    Sujet du message: Nouvelle Nation : Edo

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Inari-Nidavellir -> Nations -> Nidavellir -> Villes -> Edo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Viewer Mumble
Informations sur le serveur
Infos de contact:
  • Nous contacter: moi8@nyx-minecraft.fr
  • Site internet: http://www.nyx-minecraft.fr
  • La chaine YouTube de Nyx

• Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation