Nyx Minecraft Index du Forum

Nyx Minecraft
Nyx est un serveur minecraft Semi-RP.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum NYX, Invité

Recrutement ouvert

Voter pour Nyx Minecraft
Merci aux sites qui nous recensent: Top Minecraft, Minecraft.fr, Liste Serveurs Minecraft, Serveur-minecraft.eu, WTCraft, WTServ
Ip du serveur: nyx-minecraft.fr

Serveur accessible en 1.8 et 1.8.x

Des +1 à s'en taper le cul par terre.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Inari-Nidavellir -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FallenZell
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 18:03 (2012)    Sujet du message: Des +1 à s'en taper le cul par terre. Répondre en citant

Ce que je vais dire par la suite est un avis entièrement personnel, je tiens à vous avertir juste au cas où...

Pour ma part, je trouve que vous accordez vos +1 trop facilement. C'est votre décision et je la respecte mais d'un autre côté, ça me chagrine un peu de voir que même les candidatures les plus légères arrivent à passer. Ou du moins, sont sur le point de passer...

Il est certes vrai que je ne me connecte plus aussi souvent qu'autrefois et que je ne sais pas si le serveur est densément peuplé ou non. Donc je préfère ne pas trop m'avancer sur le sujet, à propos de vos Free +1.

Mais je suis à peu près sûr d'une chose c'est que si vous commencer à faire preuve d'indulgence, cela pourra se retourner contre la communauté. Qu'est ce que je veux dire par là ... Eh bien c'est simple :

Premièrement, les mous, ce sont des personnes avec un comportement passif, ils joueront dans leur coins en disant "bonjour" quelques fois ... Cette humeur va se propager, une atmosphère pesante va doucement s'installer... Des gens (même les nouveaux) vont partir. 

Deuxièmement, les éphémères, ce sont des personnes très ambitieuses au début mais au bout d'une semaine, plus rien. Et elles passent au stade de mous.

Troisièmement, les clones, ce sont des personnes passe-partout, ils ressemblent à tout le monde. Il est dur de tisser des liens avec eux, car quand ils ne sont pas là, il y a une d'autres personnes comme eux (Ouai ouai, chaque homme à son propre caractère, personne ne se ressemble... Mais bien-sûr...). Il est dur de jouer avec des gens qui se ressembles, c'est comme jouer avec des bots. Trop de bots = Désintéressement de la personne pour la communauté = Moins de convivialité = Moins de fun = Leave = Population restreinte = Fermeture du serveur (Euh pour c'est une théorie très avancée, ne pas prendre au sérieux à 100%).
Il y en a beaucoup d'autres, mais ce sont ceux que j'ai le plus croisé sur le serveur.

Ce genre de personnes sont de très mauvais exemples pour les nouveaux joueurs, ils donnent une mauvaise image à la communauté, ils vont leave dans pas très longtemps, il n'y a qu'à voir le nombre de candidats acceptés qui s'investissent sur le forum après leur acceptation.

Vous me direz : "Ouai, c'est bien tout ce que tu nous dis Fallen, mais les candidatures servent à sélectionner les joueurs en même temps..."
Oui certes, mais il n'empêche qu'un joueur sur quatre, reste jouer sur le serveur... Et encore, je suis optimiste.

Voilà, voilà... Je tenais vraiment à vous expliquer le fil de mes pensées. Je ne vise personne en particulier dans ce message. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, blablabla...

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 18:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giga_crash
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 19:25 (2012)    Sujet du message: Des +1 à s'en taper le cul par terre. Répondre en citant

Je suis en  partie d'accord. Il y a beaucoup de +1, d'accord je m'en préoccupe pas. Mais les +1 seul sans explication là c'est abusé(ou ceux qui cite quelqu'un par fainéantise...).

Je voudrais juste préciser que même ceux qui font des énormes candidatures, avec RP, présentations, ect peuvent être passive. La motivation malheureusement ne peut pas être détectée. (Ex: Moi, candid pourrie, Actif depuis 1 an )
Nyxiens

Localisation: Devant la gamelle du chat (Qu'est-ce que je fous là ?)
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 23:07 (2012)    Sujet du message: Des +1 à s'en taper le cul par terre. Répondre en citant

Ce qu'on recherche c'est avant tout de l'effort : même si on est un serveur *ahem* RP on se dit bien que tout le monde n'est pas égal face à l'exercice qu'est la candid contenant un récit.
Quant aux gens qui citent par soi disant paresse ou manque d'originalité on va pas les forcer à expliquer la même idée sous des formes différentes non plus : une candidature n'est pas vraiment propice à une tirade cartésienne car on est pour ou contre pour des défauts ou des qualités précises. 

On a vu d'excellents joueurs avec des candids plutôt mauvaises, on peut pas faire d'analogie entre la candid et le joueur (à partir d'un certain niveau de candidature bien entendu, le kikoo n'est pas roi sur Nyx). Je trouve vraiment stupide de dire qu'accorder des easy +1 est facteur de future fermeture du serveur (je schématise) car comme l'a fait remarquer Giga on a vu de très belles candids et des comportements similaires à ceux que t'as évoqués Smile
Pour finir je tiens juste à signaler que le serveur a très bien fonctionné pendant 1 an avec des présentations légères, faut pas rejeter un manque d'activité sur le jugement trop laxiste des votants Smile

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 23:41 (2012)    Sujet du message: Des +1 à s'en taper le cul par terre. Répondre en citant

Il est vrai que la candidature ne fait pas tout. L'un est plus à l'aise que l'autre avec l'écriture etc. Mais je tiens à souligner le fait que tu as dis que tu valorisais l'effort. Je pense qu'une candidature est symbolique de soi. C'est une sorte de mini résumé qui te décris, c'est ce qui est censé te représenter auprès des membres (dans le cas du candidat), c'est ta première impression...
Les personnes avec une candidature "pourrie" ne montre pas réellement leurs motivations. On ne constate pas vraiment d'effort quand on voit un RP qui fait 5 lignes, un profil IRL/IG très vague etc... Après, au-delà du fait d'écrire une candidature, il y a aussi la volonté. Cette volonté, ils ne peuvent nous la montrer que par leur candidatures. Après, je ne nie pas le fait qu'une personne avec une candidature médiocre puisse être un membre très actif, mais en général ce n'est pas le cas. Je/On ne demande pas au candidats de nous écrire un poème au style Baudelairien dans leur candid' mais juste un bon truc quoi.
Moi, j'suis pas super difficile en ce qui concerne les candidatures, c'est que des fois je trouve ça choquant de devoir baisser la barre aussi basse ! 
En ce qui concerne la fermeture du serveur, c'était vraiment une perspective des plus extrêmes, en aucun cas à prendre au sérieux.

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 00:02 (2012)    Sujet du message: Des +1 à s'en taper le cul par terre. Répondre en citant

Tu exagères, aucune candid recente n'a eu de +1 avec les faits que tu décris.

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 00:11 (2012)    Sujet du message: Des +1 à s'en taper le cul par terre. Répondre en citant

http://forum.nyx-minecraft.fr/t1519-Candidature.htm
Sans vouloir paraître offensant envers le candidat, c'est celle qui se rapproche le plus de mon exemple... Même si je te l'accorde, elle n'est pas représentative de mon exemple à 100%.
Après, je ne mets pas en doute le fait qu'il soit sympa sur TS ou autres. 

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 09:58 (2012)    Sujet du message: Des +1 à s'en taper le cul par terre. Répondre en citant

Un type sympa qu'on aurait vu sur TS vaut 20x mieux qu'un autre avec une candidature géniale ne se connectant jamais : on cherche des membres pas des jolis pavés (pas dit que les deux étaient pas conciliables). Les +1 ne sont pas abusés puisque tous justifiés par la sympathie du membre Smile

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 12:48 (2012)    Sujet du message: Des +1 à s'en taper le cul par terre. Répondre en citant

Predator est très sympa, on l'a eu directement sur team speak. où il a eu l'aprobation général, la candidature ne deviens que politesse.
Comme l'a dit Farin, vaut mieux quelqu'un de sympa, que quelqu'un qui sait juste écrire

Seigneur des contrées d'Aram
Marsupilami Cascadeur
Geôlier du Pikacamp
Carata
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 14:40 (2012)    Sujet du message: Des +1 à s'en taper le cul par terre. Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Farindel et Arkhen, mais je voudrais ajouter quelque chose :
Fallenzell, peut-être qu'on accepte les gens trop facilement à ton goût, mais seuls ceux qui sont motivés restent, et ce sont souvent les plus sympas. En gros, le tri se fait automatiquement, et ça ne nous pose pas trop de problème, car comme les mous et les clones ne se lient pas aux autres joueurs, ils finissent pas se faire chier et quittent le serveur.
Ça me fait un peu penser à ça.

archidieu
Nyxiens

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 21:55 (2012)    Sujet du message: Des +1 à s'en taper le cul par terre. Répondre en citant

Et moi je suis d'accord avec FallenZell, mais je n'avais pas envie d'ouvrir un topic à ce sujet pour éviter les pluies d'insultes.
Mais c'est surtout sur l'age que je tique en général.

Après ca dépends de la politique du serveur. Si le but est autre que de jouer dans une ambiance conviviale en petit comité, faut prendre tout le monde à l'arrache. Sinon...

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 00:29 (2012)    Sujet du message: Des +1 à s'en taper le cul par terre. Répondre en citant

De toute façon archidieu, on est une communauté assez mature et donc je ne pense pas que les gens t'auraient insultés parce que tu t'étais exprimé. Moi par exemple, je ne fais qu'exposer mon point de vue, je ne cherche à critiquer personne en particulier, en tout cas si je l'ai fais, j'ai essayé de le faire le plus délicatement possible. J'ai essayé au maximum de ne pas trop brusquer les gens... Après, il faut juste trouver la juste dose pour que la lecture soit la plus agréable possible.

Tu sais, t'es libre d'exposer tes opinions. Il est vrai que tu as un caractère assez cash, très direct, ce qui te fais défaut dans un sens, puisque la plupart des personnes qui te lisent le prennent désagréablement. Mais pour moi, ce côté cash, c'est une qualité que j'admire... Pourquoi passer par 4 chemins et faire des formulations de 10 lignes alors qu'on peut le faire en 1 mot.

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 01:47 (2012)    Sujet du message: Des +1 à s'en taper le cul par terre. Répondre en citant

La politique du serveur ? La qualité avant la quantité. Mais le serveur ne peut pas tourner si on est pas un minimum.... Donc des fois il faut etre un peu plus souple, sur des gens qui aurais pus être accepté si par exemple le rp était meilleur, on garde le même niveau.

Seigneur des contrées d'Aram
Marsupilami Cascadeur
Geôlier du Pikacamp
Moi8
Chef Nyx

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 12:27 (2012)    Sujet du message: Des +1 à s'en taper le cul par terre. Répondre en citant

Serveur RP (pour moi)=> façon de jouer
Texte RP (toujours pour moi)=> Truc assez chiant qui ne sert qu'à montrer un degré de maturité.

Je ne souhaite pas faire un long texte rébarbatif alors que des contre exemples servent et parlent d'eux mêmes:

Candidatures moyennes/nulles, mais joueur actif ou qui ont été actifs et reconnus:
http://forum.nyx-minecraft.fr/t12-Candidature-de-Farindel.htm
http://forum.nyx-minecraft.fr/t8-Candidature-perdrey.htm
http://forum.nyx-minecraft.fr/t648-Candidature-Moi8.htm (oubliez le lui Very Happy )
http://forum.nyx-minecraft.fr/t14-shtark.htm
http://forum.nyx-minecraft.fr/t34-Candidature-de-Leto-atreide.htm
http://forum.nyx-minecraft.fr/t726-Candidature-Lordman38.htm

Candidature correcte/bonne mais gros connard:
http://forum.nyx-minecraft.fr/t1282-Candidature-MaxXBsX.htm
http://forum.nyx-minecraft.fr/t482-Candidature-Sparoidden.htm
http://forum.nyx-minecraft.fr/t480-Candidature-Splinderer.htm
http://forum.nyx-minecraft.fr/t618-Candidature-Bjornar.htm

Au final, puisqu'il ne faut plus citer par fainéantise, un mec sympa IG, sur le TS ou qui ose faire une candidature nulle mais qui est sympa au final (Kekev ou draian), ça vaut 50fois plus qu'un littéraire qui utilise des belles tournures de phrases pour être accepté mais qui pour une bonne majorité d'entre eux, ne sera pas trop actif.
Regardez aussi le nombre de modifs de candid pour voir la motivation.

Et je tiens à le préciser, si on n'avait eu à accepté QUE des littéraires attitrés, vous ne pourriez pas parler des candids ici car le serveur serait déjà fermé.

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 13:25 (2012)    Sujet du message: Des +1 à s'en taper le cul par terre. Répondre en citant

Quand on regarde au début du serveur les candidatures ne devaient pas spécialement contenir de RP, je prend ma candidature pour exemple pour par "pourrir" quelqu'un d'autre.
http://forum.nyx-minecraft.fr/t142-Candidature-Swagger19.htm
Quand on regarde, je n'avais pas mis de RP, après j'ai comme même été accepter, pour d'autres raisons que ce n'est pas a moi de citer sinon ça reviendrai a du narcissisme. 
Je sais y en a qui vont dire plein de truc sur ma candidature... passez vous en ce n'est pas le sujet.

Petit a petit on a commencer a instaurer toute une multitude de "restriction", si je puis dire, pour justement un peu plus stricte jusqu’à arriver à maintenant. Oui ok, il faut peut être être encore plus strict mais quoi ? il faut accepter un joueur sur 10 qui viendra peut être 4 ou 5 fois ? Alors qu'on a refuser quelqu'un qui aurai apporter plus au serveur même si sa candidature n'était pas exceptionnelle... 
Il ne faut pas voir que la candidature mais aussi comment il est sur TS, IG, ses réalisations, ... 

Voila mon avis après tu le prend comme tu veux Wink 

Nyxiens

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 13:39 (2012)    Sujet du message: Des +1 à s'en taper le cul par terre. Répondre en citant

Moi ce que je comprends mal, c'est pourquoi on est sur le point d'accepter un mec de moins de 16 ans même s'il est brave. Après moralement, sur TS, on peut pas parler de cul ou de communisme avec des enfants quoi.
Et c'est pourri.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2016)    Sujet du message: Des +1 à s'en taper le cul par terre.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Inari-Nidavellir -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Viewer Mumble
Informations sur le serveur
Infos de contact:
  • Nous contacter: moi8@nyx-minecraft.fr
  • Site internet: http://www.nyx-minecraft.fr
  • La chaine YouTube de Nyx

• Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation