Nyx Minecraft Index du Forum

Nyx Minecraft
Nyx est un serveur minecraft Semi-RP.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum NYX, Invité

Recrutement ouvert

Voter pour Nyx Minecraft
Merci aux sites qui nous recensent: Top Minecraft, Minecraft.fr, Liste Serveurs Minecraft, Serveur-minecraft.eu, WTCraft, WTServ
Ip du serveur: nyx-minecraft.fr

Serveur accessible en 1.8 et 1.8.x

Musique !
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 20, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nyx Minecraft Index du Forum -> Communauté -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EliteSniper
Modos

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 10:13 (2015)    Sujet du message: Musique ! Répondre en citant

Celle-là me rappel quand je fauchais du blé sur Dofus.   

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 10:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MrWaldoo
Modos

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 23:17 (2015)    Sujet du message: Musique ! Répondre en citant

Hé les copains ? Vous pouvez me dire ce que vous pensez de ma dernière compo ? Enregistrée avec les moyens du bord !
Chanson absolument pas conseillée en soirée xD

https://soundcloud.com/waldoo-2/my-iron-star-1

Ministre du commerce et des échanges divers de Turlac, ainsi que d'autres trucs plus ou moins utiles.
Stilix29
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 23:43 (2015)    Sujet du message: Musique ! Répondre en citant

Tu veux nous faire partir en dépression ?  Wink

Ambassadeur du Royaume d'Esredia à Heimdall
Seigneur de la Cité d'Award
EliteSniper
Modos

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 15:06 (2015)    Sujet du message: Musique ! Répondre en citant

Ne prends pas mal mes critiques (ça peut frustrer, mais c'est bénéfique à l'évolution)
Je ne suis pas musicien (je fais de la MAO sans avoir appris la musique), je pense avoir une bonne ouïe, donc j'ai analysé comme quelqu'un de neutre.
Est-ce de la MAO?

2:28 à la première écoute ça ma fais bizarre la guitare, après ça allait et j'apprécie le coté calme.

3:03 à la première écoute toujours, cet aigüe ma fais bizarre. Par contre plus je réécoute, plus je trouve ça juste xD (ça m'arrive dans mes compos)

3:07 à 3:09 pareil qu'en haut, on dirait que les notes partent de travers, plus je réécoute moins je le ressens ...

4:08 je serais descendu d'une note plutôt que monter par rapport à la précédente (mais ça, c'est peut être refaire l'air à ma manière).

Enfaite c'est l'effet wah wah de la guitare qui des fois fausse les notes à la première écoute (je pense).

Dans l'ensemble, la musique est très calme et douce. Par moment ça me rappelais Vangelis - Twenty Eight Parallel

MrWaldoo
Modos

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 17:45 (2015)    Sujet du message: Musique ! Répondre en citant

Merci bien pour ta critique ! Smile J'ignore ce qu'est la MAO ! J'ai une formation musicale solide et 12 ans de piano derrière moi, ce qui me permet de m'amuser un peu ! J'ai enregistré ça en branchant mon piano numérique et mon orgue à la prise micro de mon PC, donc c'est enregistré à l'arrache et mixé avec les pied xD

Pour tout dire j'ai composé ça dans un petit moment d'inspiration (vers 3h du mat quoi xD) si bien que l'intro et l'outro sont des impros jazz sur les accord de Fa#, mi et ré ! :p
Pour enregistrer la guitare j'ai branché mon ampli... sur la prise micro de mon pc encore une fois ! J'ai aucune expérience en enregistrement ou en mixage de toutes façons.
A 2:28, 3:03 et 4:08 j'utilise non pas de la wah wah (même si cet effet peut sembler assez proche) mais la technique dite du "slide" (faire glisser une barre de verre lisse sur les cordes) et la guitare est en son clair. C'est pour ça qu'on pourrait déceler des "fausses notes" : C'est parce que le slide ne plaque jamais les frets. En fait c'est un effet psychédélique voulu qu'on retrouve sur certain standards de rock progressif. Après certains apprécient ce côté un peu acide et d'autres trouvent ça étrange c'est normal, j'ai voulu tester ! :p

Je connais pas trop Vangelis alors j'ai écouté Twenty Eight Parallel. C'est vrai que j'ai un style assez "posé" et instrumental, d'une part parce que c'est mon style et que je suis très nostalgique, et d'autre part parce que je sais pas enregistrer autre chose ! (J'arrive pas à enregistrer une guitare saturée avec le peu de matos que j'ai, je suis nul avec les logiciels de musique electro comme FL Studio...). Bref je fais ça pour m'amuser! Mais merci encore Wink

Ministre du commerce et des échanges divers de Turlac, ainsi que d'autres trucs plus ou moins utiles.
Moi8
Chef Nyx

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 18:23 (2015)    Sujet du message: Musique ! Répondre en citant

Comme DAO je suppose, pas comme le Paon (qui n'est pas un Président (Assisté par Ordinateur ) Normal)
Bref, Musique Assistée par Ordinateur pour MAO, ou alors Elite est chinois, mais même s'il est tout à l'est, il faudrait qu'il le soit encore plus.

Et pour ta musique, bah j'ai pas écouté.
C'est bon, c'est en cours Wink
Bah c'est sympa, mais un peu trop lisse, même pour une musique assez surprenante, mêlant soporifisme et psychédélisme. Pour tout dire, j'ai une impression que ça se veut plus qu'une musique d'ambiance, mais ça reste parfois trop flirter avec, ceci dit, ça se sent sur quelques séquences répétées uniquement.

Au passage, un groupe de prog connu... mais laisse moi réfléchir... ah non, te connaissant, je ne vois pas, surtout avec 2 grands groupes uniquement dans ce style Wink

Bah faut se réveiller après, allez, cadeau (plus pour Stilix que les autres mais bon...)

Modos

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 18:29 (2015)    Sujet du message: Musique ! Répondre en citant

C'est de la musique d'ambiance c'tout, qui flirte avec le psyché. Au début je voulais faire une intru pour un slam mais au final c'est juste une musique d'ambiance des plus banales. D'après certains c'est l'idéal pour... certaines activités pas très licites ! Perso j'en sais rien, mais chacun est légitime dans sa manière d’appréhender la musique ! Wink

Stilix29
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 22:30 (2015)    Sujet du message: Musique ! Répondre en citant

AH j'aime cette musique , du Rock ... Celtique !  Very Happy

Ambassadeur du Royaume d'Esredia à Heimdall
Seigneur de la Cité d'Award
EliteSniper
Modos

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 23:43 (2015)    Sujet du message: Musique ! Répondre en citant

MrWaldoo a écrit:

A 2:28, 3:03 et 4:08 j'utilise non pas de la wah wah (même si cet effet peut sembler assez proche) mais la technique dite du "slide" (faire glisser une barre de verre lisse sur les cordes) et la guitare est en son clair. C'est pour ça qu'on pourrait déceler des "fausses notes" : C'est parce que le slide ne plaque jamais les frets. En fait c'est un effet psychédélique voulu qu'on retrouve sur certain standards de rock progressif. Après certains apprécient ce côté un peu acide et d'autres trouvent ça étrange c'est normal, j'ai voulu tester ! :p

Je m'attendais un peu à une réponse comme ça car difficile, des fois, d'exprimer ce qu'on entend, etc ...

MrWaldoo a écrit:

Je connais pas trop Vangelis alors j'ai écouté Twenty Eight Parallel.

ben c'est Vangelis qui a fait Twenty Eight Parallel (je ne sais pas si tu as cru peut être que en écrivant "Vangelis - Twenty Eight Parallel" tu pensais que c'était 2 musiques, non, enfaite quand je nomme une musique, je la nomme comme ça "Artiste - Titre"

MrWaldoo a écrit:

je suis nul avec les logiciels de musique electro comme FL Studio...). Bref je fais ça pour m'amuser! Mais merci encore Wink

Fl Studio, je le maîtrise à la base.
La musique, jamais appris (sauf au collège) donc je suis l'inverse de toi si on veut x) sauf que si j'avais 12 ans de Fl Studio, ben, j'aurais été comme Avicci lol.
Avec Fl Studio, tu peux faire tout les styles (la musique que j'ai faite pour mon concours vidéo est classique/médiévale).

Moi8 a écrit:

Bref, Musique Assistée par Ordinateur pour MAO, ou alors Elite est chinois, mais même s'il est tout à l'est, il faudrait qu'il le soit encore plus.

Mr. Green

MrWaldoo
Modos

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 01:12 (2015)    Sujet du message: Musique ! Répondre en citant

Bien sûr que je connais Vangelis ! (Grace à un certain film muhaha ^^) Mais j'ai voulu dire que je ne le connais pas trop, mais que j'ai quand même écouté son morceau que tu as cité tu vois, pas de mégarde j'peux être con mais quand même y'a des limites :p

Moi8
Chef Nyx

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 01:17 (2015)    Sujet du message: Musique ! Répondre en citant

Lesquelles? j'ai pas trouvé

Modos

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 06:36 (2015)    Sujet du message: Musique ! Répondre en citant

Han regardez le, il est marrant ! 

EliteSniper
Modos

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 16:49 (2015)    Sujet du message: Musique ! Répondre en citant

haha, ok, je préférais en être sûr ^^

MrWaldoo
Modos

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 19:40 (2015)    Sujet du message: Musique ! Répondre en citant

Bon j'avais encore quelques bouts d'inspiration alors j'ai pondu un blues tout con, bien fat et tout simple, mais sympa à jouer !
Avec un petit solo de guitare en prime !

https://soundcloud.com/waldoo-2/the-uncle-t-blues

Ysmallx3
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 20:52 (2015)    Sujet du message: Musique ! Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2016)    Sujet du message: Musique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nyx Minecraft Index du Forum -> Communauté -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 20, 21, 22  >
Page 21 sur 22

Sauter vers:  
Viewer Mumble
Informations sur le serveur
Infos de contact:
  • Nous contacter: moi8@nyx-minecraft.fr
  • Site internet: http://www.nyx-minecraft.fr
  • La chaine YouTube de Nyx

• Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation