Nyx Minecraft Index du Forum

Nyx Minecraft
Nyx est un serveur minecraft Semi-RP.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum NYX, Invité

Recrutement ouvert

Voter pour Nyx Minecraft
Merci aux sites qui nous recensent: Top Minecraft, Minecraft.fr, Liste Serveurs Minecraft, Serveur-minecraft.eu, WTCraft, WTServ
Ip du serveur: nyx-minecraft.fr

Serveur accessible en 1.8 et 1.8.x

Economie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Moïra -> Projets/Constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blackbuilt
Nyxiens

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 23:53 (2011)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Oui mais pour leurs équipements sont payants ou leurs ressources quelconque.
Exemple un forgeron aura des équipements gratuit aussi. Un minier aussi des ressources gratuites.
C'est exactement pareil que dans la vrais vie.

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 23:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scalu
Nyxiens

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 00:24 (2011)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

...

Nyxiens

Localisation: Devant la gamelle du chat (Qu'est-ce que je fous là ?)
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:22 (2011)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Nan le prix est régulé par Moi8 fast, sinon t'as tout à fait le droit de vendre au-dessus ou en dessous mais les prix de Moi8 sont ceux qui seront affichés sur les coffres de vente.
D'ailleurs les coffres de vente existeront-ils toujours ?

Blackbuilt : je comprends tellement pas ce que tu veux dire.
Sauf si tu répètes ce qu'a dit Scalu une page pls tôt :3.

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 12:52 (2011)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Pour les coffres de ventes je suis pas sur. J'ai trouvé une alternative bien sympa qui présente visuellement l'objet vendu. Je dois me renseigner un peu plus sur les possibilité/restrictions avant de me décider.
Sinon je cherche un plugin avec lequel on peut définir les prix des items dans un fichier de conf, pour rendre l'économie dynamique.

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 13:37 (2011)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Je teste ce plugin sur mon serveur privé, et mis à part compliquer la tâche... ils ne font rien de plus que les coffres.

Je continue quand même les tests au cas où

Moi je trouve que le système de banque a donné lieu à trop d'abus (raison suffisante pour l'enlever sous la forme actuelle)d'autant plus que les maisons devront être gratuites (logique pour ma part vu que la nation n'aura pas a payer).

Pour les prix des items, juste a titre indicatif, tu as essentials, et j'ai trouvé un plugin permettant de lier essentials et iconomy (utile si on arrive a définir les prix sur essentials)

Je pense que les joueurs peuvent être libres de leurs prix et que si quelqu'un vend trop cher, ben on ira voir ailleurs (même si au début, chaque métier ne pourra avoir qu'un travailleur pour des raisons de nombre)

Un plugin régulant les ventes venant du serveur en fonction de l'offre et de la demande serait bien s'il en existe un (au pire, avec le site de codeur de farindel, on en fait un en 10 touches de clavier appuyées).

Sur ce, j'ai faim, a+

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 14:27 (2011)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Pour le plugin je penses à celui la  http://forums.bukkit.org/threads/mech-econ-showcase-v0-7-9-create-visual-shops-by-spawning-drops-on-slabs-1337.17672/
C'est cool si on peut lier essential a iconomy.

Pour le plugin de régulation, offre/demande toussatoussa, bof.. idem pour le fait de laisser les joueurs choisir les prix, ça va mal finir, à la limite si un jour on à 3 vendeurs pour une catégorie, ils pourrons le faire. 

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 14:54 (2011)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Je suis completement ok pour ce plug !

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 15:51 (2011)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Je le mets en test ce soir pour un test taille réelle.

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:51 (2011)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Kireyin a écrit:

Pour le plugin de régulation, offre/demande toussatoussa, bof.. idem pour le fait de laisser les joueurs choisir les prix, ça va mal finir, à la limite si un jour on à 3 vendeurs pour une catégorie, ils pourrons le faire. 

Evidemment qu'ils devront suivre une certaine norme pour les prix, et ce dont je te parle comme plugin, c'est juste au cas ou le serveur vende, qu'on ai pas à modifier manuellement comme maintenant et que les prix ne soient pas aléatoires total pour garder une certaine cohérence.

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 18:11 (2011)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

j'ai pas envies de le faire à la main non plus Wink je compte bien écrire un prog qui générera le fichier de conf tout seul, après, c/c sur le serveur et hop..

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 20:00 (2011)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Oui mais de façon aléatoire je suppose...?

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 12:01 (2011)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Oui aléatoire. Mais tout de même contrôlé. Un item de verra pas son prix doubler d'une semaine à l'autre. Ça sera +/- 5% maximum par semaine avec un écart Max de 30% par rapport au prix de base.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 14:07 (2011)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

mais les items mis en vente sont quand meme collectes craftes par les joueurs ? 

Moi8
Chef Nyx

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 14:12 (2011)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Quoi?

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 14:16 (2011)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Bah vous parlez d'avoir des prix fixés plus ou moins aleatoirement pour les items non? Mais qui les mets en vente ces items ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45 (2016)    Sujet du message: Economie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Moïra -> Projets/Constructions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Viewer Mumble
Informations sur le serveur
Infos de contact:
  • Nous contacter: moi8@nyx-minecraft.fr
  • Site internet: http://www.nyx-minecraft.fr
  • La chaine YouTube de Nyx

• Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation