Nyx Minecraft Index du Forum

Nyx Minecraft
Nyx est un serveur minecraft Semi-RP.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum NYX, Invité

Recrutement ouvert

Voter pour Nyx Minecraft
Merci aux sites qui nous recensent: Top Minecraft, Minecraft.fr, Liste Serveurs Minecraft, Serveur-minecraft.eu, WTCraft, WTServ
Ip du serveur: nyx-minecraft.fr

Serveur accessible en 1.8 et 1.8.x

Un portail, oui ou non?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Moïra -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Etes vous pour le portail?
Oui
100%
 100%  [ 16 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Moi8
Chef Nyx

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 23:28 (2011)    Sujet du message: Un portail, oui ou non? Répondre en citant

Salut à tous, j'ai fait une esquisse de portail sur le forum de manière à rendre le forum plus attirant à la première visite, on peut y voir les villes, les derniers messages, le chat du fofo, etc...

Si vous avez des idées de contenu, n'hésitez pas à le proposer.

Lien:
http://nyx.xooit.org/portal.php

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 23:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ceal93
Nyxiens

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 00:12 (2011)    Sujet du message: Un portail, oui ou non? Répondre en citant

Le tout est bien, mais je pense qu'il serait mieu de mettre un diaporama au lieu des images comme tu les à mises, car elles sont toutes pixelisées du rétrécissement que tu as du faire pour les placer. Et c'est pas très beau è_è
De plus le diapo, ça ferait plus sympa non ? 

EDIT : Et pourquoi pas un diapo (oui ENCORE un diapo) pour les news, par exemple, "Le serveur, bientôt en 1.9 !" sur image genre ça : 
(truc fait en 5min par mes soins)

RE-EDIT : Idée de Farindelounet, OUI, Il faut changer de fond ! Smile  

Sinon c'est Oui. 

Dja'.

Dernière édition par Ceal93 le Ven 28 Oct - 11:57 (2011); édité 3 fois
Nyxiens

Localisation: Devant la gamelle du chat (Qu'est-ce que je fous là ?)
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 10:30 (2011)    Sujet du message: Un portail, oui ou non? Répondre en citant

+1 Ceal, et puis des liens vers les topics importants Very Happy.
D'ailleurs pendant qu'on y est vous voulez pas changer le fond du fofo ? Very Happy

Nyxiens

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 11:55 (2011)    Sujet du message: Un portail, oui ou non? Répondre en citant

+1 Farin'

Chef Nyx

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 12:19 (2011)    Sujet du message: Un portail, oui ou non? Répondre en citant

Le fond du fofo, je bosse dessus depuis 10 jours, mais je n'en trouve aucun.

Autre proposition, j'ai trouvé comment modifier les templates du forum de façon à changer de fond pour certains sous-forums, l'idée est de mettre un screen d'une nation de le sous forum de la nation.

Le diapo, euh... le panneau d'admin ne le propose pas, faut que je crée un gif animé dans ce cas.

Les liens ne seront probablement pas vers le forum, mais vers les liens de vote du serveur ou site partenaire (si ça arrive).

Autre chose, dynmap dans les liens ou dans un petit module à part?

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 12:26 (2011)    Sujet du message: Un portail, oui ou non? Répondre en citant

Pour le redepart du site, un slider est indispensable (je m'adresse a Zarn qui est (ou été) sancé bosser dessus ...)

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 12:36 (2011)    Sujet du message: Un portail, oui ou non? Répondre en citant

In french please? Slider =?> Diapo (Si oui, je peux faire un gif animé)

Nyxiens

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 13:34 (2011)    Sujet du message: Un portail, oui ou non? Répondre en citant

Donc, vu que j'avais la grosse flemme de faire un pavé pour expliquer mes idées pour améliorer le portail, j'ai utilisé paint, et fais un truc moche, mais clair.
Note : Mes annotations ne sont en aucun cas à prendre méchamment. Ce ne sont que des idées, libre à vous de les utiliser ou non. 

Dernière édition par Ceal93 le Ven 28 Oct - 13:40 (2011); édité 1 fois
Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 13:38 (2011)    Sujet du message: Un portail, oui ou non? Répondre en citant

Sliders les mondes parallèles!!... ok je =>

Pour le fond du fofo pourquoi pas une image de olympia ? Vu que c'est la première chose que les gens verront en arrivant sur le serveur.

Par contre on garde le logo Nyx.

Moi8
Chef Nyx

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 14:31 (2011)    Sujet du message: Un portail, oui ou non? Répondre en citant

Olympia est voué à disparaître Pèred'raie. Sinon, le logo Nyx n'a aucune raison de virer, il est beau, classe, sobre, et surtout, on en a chié pour remplacer l'ancien déjà.

Le message d'entête est peut-être moche, mais il est fonctionnel, si on le remplace, ce sera pour qu'il garde son côté fonctionnel en priorité. Ou alors, on le laisse juste pour le forum et pas le portail, ce qui est possible.

Le second paragraphe en vert est pour présenter vite fait le serveur tandis que le premier pour accrocher le lecteur. Le vert est que j'ai fait cette partie comme brouillon et que c'est la première couleur qui m'est passée sous la main.

Les chroniques de Nyx permettent de connaître Nyx, mais le Nyx d'il y a quelques mois.

Je trouve que les screens sont bien représentatifs des nations, mais je veux bien me charger de ça pour faire un joli diapo mettant tout ceci en scène.

Les screens dont tu parles à gauche, on pourrait faire un lien vers un blog type l'ancien pour mettre plusieurs screens de chaque nation avec RP de chaque nation et de Nyx. Pour décorer, on pourrait lui faire un beau logo et le mettre plutôt qu'un lien basique.

Le fond du fofo, je n'ai rien trouvé de pas mal, proposez-moi vos images svp. Et pour ou contre les fonds différents?

Nyxiens

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 15:29 (2011)    Sujet du message: Un portail, oui ou non? Répondre en citant

- J'ai pas dis de mettre le logo à la poubelle hein, mais peut être serait - il mieux de faire une banderole, EN UTILISANT LE LOGO ? En plus je trouve le  logo très réussi, je trouverais dommage de ne pas le réutiliser ! 
Genre comme ça : (Encore un truc BIEN MOCHE fait en 5min par mes soins.)

- C'est clair, il est fonctionnel, je ne discrédite pas cela, je pense qu'on devrait le remplacer par une image. Ou même plusieurs, exemple : Une image "Règles !", tu cliques dessus et POUF, tu es sur topic des règles. Ou encore, "Votey pour Nyx !", tu cliques, POUF tu es sur la page de vote ! Compris  ?
- Pas de problème pour la couleur, je te pardonne lol. En fait, en relisant bien le deuxième paragraphe, ça choque pas trop en fait, peut être laisserais tu un peu plus d'espace entre les deux ?
- FAISONS D'AUTRES CHRONIQUES ALORS ! Very Happy (je suis pas chiante je sais)
- C'est vrai, il sont très représentatifs, mais il sont pas bien mis en valeur, c'pas classe comme ça, y'a pas de skill, tu vois ? 
- Un blog ? Idée à approfondir. 
- Fond différents en fonction des nations ? Oui, bonne idée, à condition qu'ils soient bien foutus ! :p
- Et aussi, pour le fond général du forum, Kro à eu une merveilleuse idée pour faire un fond patchwork de screens du serveur pris de nuit. 

Nyxiens

Localisation: Devant la gamelle du chat (Qu'est-ce que je fous là ?)
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 17:12 (2011)    Sujet du message: Un portail, oui ou non? Répondre en citant

Ceal envoie le screen vierge please T_T.

Nyxiens

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 17:18 (2011)    Sujet du message: Un portail, oui ou non? Répondre en citant

VOILA

Nyxiens

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 18:11 (2011)    Sujet du message: Un portail, oui ou non? Répondre en citant

Vu que je suis (enfin) en vacances, je bosserai à fond sur le spawn Smile (histoire de contribuer en petit peu )
Chef Nyx

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 19:44 (2011)    Sujet du message: Un portail, oui ou non? Répondre en citant

Voleuse de screen Smile
On peut le prendre une fois fini.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48 (2016)    Sujet du message: Un portail, oui ou non?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nyx Minecraft Index du Forum -> Archives -> Nyx Moïra -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Viewer Mumble
Informations sur le serveur
Infos de contact:
  • Nous contacter: moi8@nyx-minecraft.fr
  • Site internet: http://www.nyx-minecraft.fr
  • La chaine YouTube de Nyx

• Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation